
Jean-Marc Gales, le patron de Lotus depuis le mois de mai dernier, a accordé une interview exclusive à nos confrères anglais d’Auto Express alors que la marque est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère. Voici ce qu’il faut en retenir.
Jean-Marc Gales, le patron de Lotus depuis le mois de mai dernier, a accordé une interview exclusive à nos confrères anglais d’Auto Express alors que la marque est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère. Voici ce qu’il faut en retenir.
Où va Lotus ? Ce n’est pas la première fois que la question se pose. Seulement, cette fois-ci la partie est on ne peut plus sérieuse.
Le constructeur anglais de voitures de sport Lotus serait-il en train de préparer sa révolution culturelle ? Cela pourrait être le cas si l’on se fie aux informations du Utusan Malaysia.
Lotus a dévoilé début janvier sa Lotus Elise S Cup R réservée à la piste. Sur la boucle nord, une version un peu moins radicale a été surprise. Est-ce sa future configuration homologuée pour la route ?
Les derniers mois n’ont pas été faciles à vivre pour la marque anglaise Lotus dont l’actualité a heureusement été éclaircie par une victoire attendue trop longtemps en Formule 1 grâce à la récente victoire de « Kimi ».
Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.
Il y a tout juste deux ans, à l’occasion du Mondial de Paris 2010, le constructeur anglais Lotus a livré un véritable manifeste, plutôt qu’un récital. Il avait annoncé son futur plan produits maquettes échelle 1 à l’appui. Ce plan passait par la renaissance tant attendue de la mythique Esprit.
Les rumeurs s’enchaînent et se déchaînent autour de la renaissance d’Alpine par Renault et, surtout, du partenaire que Renault cherche et doit trouver pour relancer la célèbre marque. Mais ce partenariat dépasse sans doute la seule renaissance d’Alpine.
Lotus, qui est dans l’attente de la nomination d’un nouveau patron, a annoncé aujourd’hui même les débuts de tests dynamiques de son prototype Evora 414E Hybrid.
Youngman Lotus a présenté au salon de Pékin un tout nouveau SUV répondant au nom de code T5. Ce show car qui est un véhicule de pré-série préfigure un modèle qui sortira très prochainement. Une version badgée Proton est également attendue.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE