
Petite devinette, ce soir, au menu de Minuit chicanes : que cache cette bâche ? Le logo AMG présent sur l’auto semble indiquer qu’il s’agit d’une Mercedes AMG. Compte tenu de la forme, parions sur un coupé, sinon une découvrable…
Petite devinette, ce soir, au menu de Minuit chicanes : que cache cette bâche ? Le logo AMG présent sur l’auto semble indiquer qu’il s’agit d’une Mercedes AMG. Compte tenu de la forme, parions sur un coupé, sinon une découvrable…
La Mercedes 190E marque un indéniable tournant dans l’histoire de la marque à l’étoile, Mercedes. Elle élargit vers le bas la gamme du constructeur allemand tout en respectant à la lettre les codes et la qualité de la marque. En cette année 2012, Mercedes célèbre les 30 ans de la 190E.
Le Mercedes SLK (c’est un garçon !), a remis au goût du jour le système du toit en dur rétractable. En passant en un clic de coupé à cabriolet, ce premier SLK sait ainsi jouer au transformiste, mais aussi en passant des sages 4 cylindres
Le Goodwood Revival c’est génial ! A l’occasion du Goodwood Revival 2012, dix des flèches d’argent ont été réunies. Cette réunion n’est pas un fait du hasard ; elle vient célébrer le soixante-quinzième anniversaire des célèbres flèches d’argent.
Est-il encore nécessaire de présenter Chris Harris ? En quelques mots alors : il figure parmi les plus connus et reconnus des journalistes automobiles du moment, versant essayeur de voitures sportives et exclusives, ascendant pilote de course.
En plein lancement du nouveau SL, Mercedes ne plaisante pas avec les … plaisantins. La semaine dernière, Mercedes annonçait publiquement avoir détruit une réplique de 300 SL après une décision de justice leur donnant raison. Pour prouver leurs dires, nous avons même les photos. Avis aux copieurs.
Cette année, Mercedes célèbre les 60 ans de la Mercedes SL de la plus belle des manières : en proposant une nouvelle génération de la fameuse lignée.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
Cette analyse, un brin audacieuse sinon décalée je vous l’accorde, menons-la à partir de l’Audi A4 et de ses concurrentes directes que sont les BMW Série 3 et Mercedes Classe C (puisqu’elles jouent dans la même cour) même si elle pourrait être appliquée à d’autres modèles concurrents de ces mêmes constructeurs.
Le nom de Norbert Haug ne vous dit probablement rien, mais c'est pourtant le vice-président de la branche sportive de Mercedes Benz. Commençant sa carrière en tant que journaliste automobile, il a aussi participé aux 24 heures du Nürburgring,
Toute l'actualité Rétro par marque
SPONSORISE