
Peugeot a officialisé la semaine dernière son retour à Hong-Kong après trois ans de parenthèse, au cours d'une cérémonie de lancement qui s'est tenue le 16 février à l'Hôtel Lanson.
Peugeot a officialisé la semaine dernière son retour à Hong-Kong après trois ans de parenthèse, au cours d'une cérémonie de lancement qui s'est tenue le 16 février à l'Hôtel Lanson.
Deux hauts responsables de PSA Peugeot Citroën et Renault étaient entendus par la commission de l'économie pour parler de l'état actuel du secteur automobile en France, voici ce qu'il s'y est dit.
Ames sensibles s’abstenir. Un très mauvais esprit règne ce soir sur Minuit chicanes, résultat d’une très mauvaise conjonction. Laissez-moi au moins vous présenter ce dont il s’agit en guise d’introduction.
La Peugeot 207 Super 2000 de rallye est un incontestable succès. Certes, elle a été dépassée en terme de performance pure ces derniers mois par la Skoda Fabia répondant à la même réglementation. N’empêche, en terme de victoires acquises et de nombre d’exemplaires produits et vendus, cette 207-là fait honneur à la tradition de la marque en rallye. Et en ce qui concerne la performance pure, peut-être la nouvelle évolution lui permettra-t-elle de revenir au niveau.
Certains d’entre-vous les ont réclamés, certains d’entre-vous ont débuté le débat ailleurs : les voici donc ces chiffres du groupe PSA Peugeot Citroën tant attendus. Que je vous livre ici brut de décoffrage et synthétisés par le groupe PSA lui-même.
Peugeot et l’Afrique, Peugeot en Afrique, c’est une longue histoire. Dans un article de la livraison de la semaine de Jeune Afrique, le n°2 661, nous apprenons mal pas de chose sur les choix actuels de Peugeot en Afrique subsaharienne.
C'en est fini de l'hégémonie de la Peugeot 207. Elle qui fut en tête des ventes en France en 2009 et 2010 cède aujourd'hui sa place à la rivale de toujours : la Renault Clio 3. Un retour au plus haut pour la citadine au losange, en forme de revanche. Elles sont suivi de la Citroën C3 qui complète un podium uniquement composé de citadines polyvalentes. Pour le reste, du Renault encore, du Peugeot, du Volkswagen, et un incroyable Dacia Duster...
Enfin du neuf du côté de chez Peugeot Sport. Le constructeur annonce en effet ce matin même la reconduction de Olivier Quesnel dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport.
La Peugeot 508, introduite sur le marché en février 2011, a remporté le prix de « meilleure voiture de l'année » en Espagne. Cette distinction, qui fête sa quarantième édition, est organisée par le quotidien ABC. Et, à l'instar de la
PSA Peugeot Citroën est certes dirigée par Philippe Varin mais le responsable direct des marques Peugeot et Citroën était Jean-Marc Gales. Ce dernier a décidé subitement de quitter le groupe « pour raisons personnelles », il est remplacé par Frédéric Saint-Geours qui revient au plus haut niveau de l'organigramme PSA.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE