
Lorsque l'on pioche dans l'historique sportif des gammes Renault, on se rend compte à quel point ce constructeur est animé par la passion. Les Spider Renault que nous vous présentons aujourd'hui en sont une belle illustration.
Lorsque l'on pioche dans l'historique sportif des gammes Renault, on se rend compte à quel point ce constructeur est animé par la passion. Les Spider Renault que nous vous présentons aujourd'hui en sont une belle illustration.
La photo du jour met à l'honneur un véritable symbole de l'histoire de la marque Renault, la 5 Turbo. Charismatique et réellement performante, sa légende est étroitement liée à son côté déraisonnable.
Il fut un temps où l'accueil favorable du public et de la presse était suffisant pour convaincre un constructeur de franchir le pas et de produire un concept-car de voiture pourtant pas destinée à faire de gros volumes. C'est malheureusement
Renault a terminé le développement et lancé la commercialisation de sa nouvelle voiture de compétition présentée sous forme de concept l'été dernier et baptisée R.S 01. Cette auto qui remplace la Megane Trophy aura son championnat au sein des World Series by Renault et participera également au championnat VdeV, voici le film de sa genèse.
268
L'annonce publiée hier par Renault Sport sur l'établissement d'un chrono record par Laurent Hurgon sur la Mégane R.S 275 Trophy-R au Fuji International Speedway n'était finalement pas un record.
Puisqu'ils étaient au Japon où ils ont battu le record du tour pour une traction sur le circuit de Suzuka, l'équipe de Renault Sport a poussé un peu plus au nord pour enrichir la moisson de records de la Mégane R.S 275 Trophy-R. Sur le Fuji International Speedway, Laurent Hurgon a signé un chrono record de 2'01''257.
Lorsque la Renault Mégane R.S de dernière génération avait établi son premier chrono sur le Nürburgring, on se souvient que la filiale japonaise de la branche sportive du Losange avait réclamé que l'équipe en charge du record vienne se frotter au tracé de Suzuka. À l'époque, l'auto avait battu le chrono record d'une traction. En 2014, rebelote, Laurent Hurgon s'est remis derrière le volant de la Mégane R.S Trophy-R qui a repris le record du Nürburgring à la Seat Leon Cupra Sub8 pour aller améliorer sa marque sur le circuit de Suzuka. Résultat, un chrono époustouflant qui la place devant une … Porsche 911 GT2 !
Elles se sont affrontées à distance sur le circuit du Nürburgring et la joute a été serrée mais c'est finalement la dernière à tirer, la Renault Mégane RS Trophy-R qui a devancé de 4 secondes le challenger Seat Leon Cupra Performance (pour ceux qui lisent en biais et critiquent très vite, Performance est le nom français du pack Sub8). Les 2 protagonistes se sont retrouvées sur le club de Magny-Cours pour une nouvelle manche organisée par le magazine Motorsport et rien ne dit que la hiérarchie va être identique !
Attention, ce comparatif n'a aucun intérêt. À tout ceux qui veulent tirer des conclusions définitives sur les modèles essayés ou même sur le journalisme automobile, voire sur l'Angleterre ou la France, passez votre chemin. Dickie Meaden d'Evo UK s'est amusé à comparer sur circuit une Audi R8 V10 Plus de route à une Renault Clio RS Cup de course beaucoup moins puissante. Et qui est la plus rapide sur le circuit de Blyton Park ? Voyez la réponse à la suite.
Si vous êtes fidèle lecteur de Caradisiac, vous savez qu’hier Renault a battu le record (dans sa catégorie) de la célèbre Nordschleife au Nürburgring avec sa Mégane RS Trophy 275 Trophy-R. Un record qui était jusqu’alors détenu par la Seat Leon Cupra 280.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE