
Le passage à 2016 est souvent et malheureusement synonyme d'incendie d'automobile, notamment pour la Saint Sylvestre. Une Tesla Model S a subi le même sort en Norvège que les quelque 800 autos brûlées en fin de semaine dernière.
Le passage à 2016 est souvent et malheureusement synonyme d'incendie d'automobile, notamment pour la Saint Sylvestre. Une Tesla Model S a subi le même sort en Norvège que les quelque 800 autos brûlées en fin de semaine dernière.
La vie dans la Silicon Valley n’est pas un long fleuve tranquille. Pas plus qu’elle ne ressemble à celle de la petite maison dans la prairie. Entre entreprises spécialisées dans la haute valeur ajoutée et la technologie, les relations peuvent parfois être électriques. C’est justement au sujet des voitures à batteries que l’on relève un pic de tension entre l’enseigne Tesla et la frime Apple.
Le constructeur californien Tesla met en œuvre une stratégie très agressive pour conquérir de nouveaux clients. La firme lancera en 2018 un véhicule électrique facturé moins de 35 000 €. Sa configuration sera dévoilée en mars 2016.
Le patron de Tesla a présenté en fin de semaine dernière une nouveauté pour le seul modèle au catalogue du constructeur, en attendant le SUV Model X qui se fait attendre. La Model S gagne ainsi une version d'entrée de gamme « 70 » dépourvue de transmission intégrale et une variante à batteries 90 kWh sur les plus hauts modèles de la berline.
Avec son enthousiasme débordant habituel, Elon Musk (Tesla) a présenté il y a quelques mois un projet de « swap battery » qui consiste à remplacer la recharge par l'échange du pack de batterie dans son intégralité. Ce système qui ne réclame que 90s est parfaitement concurrentiel avec un ravitaillement en carburant classique. Mais il semble que le gourou de Tesla a fait machine arrière et que le déploiement des Superchargers suffise à son bonheur.
Chez Tesla, la P85D à transmission intégrale récemment dévoilée a tout de suite remplacé au catalogue le haut de gamme de la famille des Model S. Le constructeur de Palo Alto annonce aujourd'hui la sortie d'une nouvelle version 70D 4 roues motrices qui devient l'entrée de gamme Model S. Les prestations sont toujours impressionnantes.
On ne sait encore sous quelle forme sortira cette iCar que l'on nous promet à l'horizon 2020, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est traquée sans relâche par la rumeur. Lorsque l'on est un géant comme Apple aux larges et profondes poches remplies de dollars, on n'est pas surpris de voir ses moindres gestes épiés et chacun de ses mots prononcés décortiqués. Pour ceux-ci, ce sont les actionnaires qui alimentent le débat. Récemment, certains d'entre-eux, volontaires pour l'aventure automobile, ont émis l'hypothèse de prendre le contrôle d'une marque existante : Tesla.
Un prototype camouflé du crossover Tesla Model X a été croisé en ville. L'auto électrique se dégourdissait les pneus près de l'usine californienne de la marque américaine.
La France reste le parc le plus branché électrique d'Europe avec pas moins de 43.000 modèles enregistrés depuis 2005. Pour autant, si l'hexagone de félicite d'une nouvelle poussée annuelle des ventes des voitures à batteries avec un chiffre de 15.046 en 2014 contre 13.954 immatriculations en 2013, il s'est fait mettre la pile par une Norvège à la politique incitative qui a prise sur le consommateur.
Après que le patron de la marque Elon Musk a vendu la mèche en annonçant l'arrivée imminente d'un kit d'amélioration pour le Roadster, Tesla a enfin publié le communiqué indiquant l'essentiel des nouvelles caractéristiques d'un pack appelé Roadster 3.0.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE