
La marque américaine Tesla serait-elle à une croisée des chemins à l’instar d’autres constructeurs américains au début du siècle dernier ? Essayons de sérier les vents (contraires) qui touchent la marque.
La marque américaine Tesla serait-elle à une croisée des chemins à l’instar d’autres constructeurs américains au début du siècle dernier ? Essayons de sérier les vents (contraires) qui touchent la marque.
Ce n'est pas tant le nom qui a de l'importance ici car personne ne connaît vraiment Simon Sproule, le responsable actuel de la communication de Tesla. Non, ce qui est symbolique, c'est sa décision de quitter l'entreprise en vogue actuellement pour aller rejoindre Andy Palmer chez Aston Martin.
Tesla s'apprête à lancer de nouvelles choses avec notamment une compacte abordable mais aussi et surtout le SUV Model X qui devrait être lancé l'an prochain. Mais Elon Musk, le patron de la marque, souhaite freiner les ardeurs des premiers acquéreurs. Tesla aurait-il déjà du mal à satisfaire tout le monde ?
Le 31 juillet est une date à marquer pour Tesla qui vient officiellement de signer son accord avec le géant japonais Panasonic pour la construction d'une grande usine de fabrication de batteries aux Etats-Unis. La « gigafactory », comme l'appelle Tesla, devrait donner du travail à environ 6500 personnes dès 2020.
Tesla ferme son usine … pour mieux la rouvrir. Le constructeur américain de la Model S électrique vient d'annoncer la fermeture pour 2 semaines de son site de production afin de moderniser l'outillage en vue de la mise en production du prochain Model X.
Dès 2018, il sera obligatoire pour tous les véhicules neufs de posséder une caméra de recul aux USA. Dans la foulée de cette décision, Tesla a choisi d'intensifier son lobbying qui cherche depuis plusieurs années à rendre obligatoire les caméras de rétrovision afin de remplacer les rétroviseurs extérieurs accusés de faire augmenter la consommation de carburant.
Tesla fait beaucoup parler de lui, mais le constructeur reste malgré tout pour l'heure minoritaire dans le paysage automobile. Une nouvelle étape vient tout de même d'être franchie avec le recrutement du directeur de la communication de l'alliance Renault-Nissan, Simon Sproule.
Qui a dit qu'investir dans l'automobile n'était pas rentable en 2014 ? Ou que les voitures électriques ne marcheraient jamais ? Elon Musk, co-fondateur et patron de Tesla, a gagné 1,1 milliard de dollars sur la seule journée d'hier.
La question se posait pour beaucoup d'entre vous (et surtout pour moi). La réponse vient de tomber ce soir : Tesla a vendu en 2013 un volume conséquent de plus de 22 000 voitures. Pour mémoire, Tesla ne vend qu'un seul modèle, la Model S.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE