Le constructeur de la Silicon Valley a indiqué aujourd'hui avoir livré cette année 22 300 exemplaires de sa Model S qui, on le rappelle, est une auto 100 % électrique. Voilà une annonce qui a directement été répercutée en Bourse où l'action Tesla a gagné 16 %.

Tesla a vendu 6 900 voitures durant le 4e trimestre, soit 20 % de plus qu'espéré et 25 % de plus qu'au 3e trimestre qui fut déjà surprenant pour beaucoup. Notez que durant la même période, Chevrolet a vendu 23 094 Volt et Nissan, 22 610 Leaf. L'objectif pour 2014 est fixé : doublement des ventes et surtout adaptation des moyens de production à ce développement rapide.


Profitant de la conférence de presse tenue lors du salon de Detroit, le responsable des Ventes a abordé le sujet de ce que la NHTSA définit comme un rappel mais qui selon Tesla n'en est pas un puisque les autos n'ont pas besoin de revenir au garage pour être modifiées (le software est modifié via la connexion 3G du véhicule). En effet, Jérôme Guillen a expliqué malicieusement que « même si la NHTSA appelle ça un rappel, nous préférons parler technologie moderne. Nous pouvons en effet améliorer nos autos à n'importe quel moment sans avoir à rapatrier physiquement l'auto dans un garage. »

Elon Musk avait même ironisé sur Twitter en publiant « the word 'recall' needs to be recalled » (c'est le mot rappel qui devrait être révisé).


Le futur SUV Model X devrait quant à lui être commercialisé dans le courant de l'année prochaine.