
Nous sommes encore bien loin de la sortie du prochain roadster chez Tesla. Mais le patron de la marque, Elon Musk, annonce déjà la couleur : aucune auto ne sera plus rapide que la Model S chez Tesla jusqu'au prochain roadster.
Nous sommes encore bien loin de la sortie du prochain roadster chez Tesla. Mais le patron de la marque, Elon Musk, annonce déjà la couleur : aucune auto ne sera plus rapide que la Model S chez Tesla jusqu'au prochain roadster.
L'Autopilot est l'un des premiers systèmes de conduite semi-autonome qui a été mis sur le marché et qui a plutôt très bien fonctionné d'emblée de jeu. Mais comme pour toute grande avancée technologie, il y a une longue période de mise au point avant d'avoir un dispositif (presque) parfait. En voici la preuve.
Tout le monde parle de la future Model 3 qui a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de personnes au travers des précommandes, mais il ne faut pas en oublier le plan produit de Tesla, assez complet. Le Model Y, le SUV compact basé sur la Model 3, pourrait bien être la vraie cash machine de la marque.
Elon Musk, fidèle à son habitude de communiquer via Twitter, a donné quelques indices intéressants sur les futurs utilitaires de la marque, dont le fameux pickup qui pourrait faire encore plus fort que la plus forte des Model S actuelles.
Les transferts entre les deux géants américains que sont Apple et Tesla se poursuivent. Cette fois, c'est Tesla qui annonce avoir engagé un grand spécialiste du code informatique en provenance d'Apple pour diriger le développement de l'Autopilot, le fameux système de conduite autonome de Tesla.
Même si la priorité est donnée à la fameuse super usine au Nevada et au lancement prochain de la Model 3, Tesla ne semble pas pour autant oublier les fondements de la marque. C'est ainsi que le patron Elon Musk a confirmé qu'un nouveau roadster était en chemin. Il faudra cependant patienter quelques années avant de le voir.
La Model S affole déjà tous les compteurs avec des accélérations d'un autre temps pour une auto qui dépasse allègrement les deux tonnes et qui est capable d'emmener jusqu'à sept personnes. Pourtant, Tesla n'a pas très envie de s'arrêter en si bon chemin : une version plus performante de la toute dernière P100D est au programme !
Le gouvernement allemand n'a pas confiance dans le système Autopilot des Tesla. En fait, qui a vraiment confiance en la voiture autonome ? Les investisseurs, les consultants et les constructeurs. Reste à convaincre les consommateurs.
Tesla est un constructeur automobile qui n’a pas d’avenir. Ainsi parle Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors et ex-dirigeant chez Ford et Chrysler.
Décrié ces derniers temps à cause d'accidents, le système semi-autonome "Autopilot" de Tesla va être mis à jour très prochainement. Alors qu'il ne pouvait jusqu'ici que suivre la route ou effectuer un changement de voie avec le clignotant, il pourra désormais gérer les changements d'autoroute. Un autre pas vers la voiture 100 % autonome.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE