Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla Model 3 : un seul écran et pas d'instrumentation

Lors de sa révélation l'an dernier, la Tesla Model 3 avait surpris par son habitacle très épuré, à tel point que tout le monde s'était dit que la version de série serait différente. Sauf qu'Elon Musk, le patron de Tesla, vient de confirmer qu'il n'y aurait qu'un seul écran et pas d'instrumentation classique.

Tesla Model 3 : un seul écran et pas d'instrumentation

Dans l'histoire, le nombre de voitures sans instrumentation ne doit pas être très important. Il faut dire que son absence est forcément compensée par un autre type d'affichage, et c'est justement ce qu'a prévu de faire Tesla pour sa Model 3. Surprise dans sa version de pré-série il y a peu, la compacte américaine intrigue tout le monde sur un point : l'intérieur.

 

Dévoilé l'an dernier, il apparaissait alors comme très épuré, avec une planche de bord totalement vide et simplement surmontée d'un grand écran. La plupart des observateurs s'étaient accordés pour dire que le modèle de série aurait droit à une présentation un peu plus fournie, mais Elon Musk met un terme au débat en répondant, comme à son habitude, sur Twitter.

 

L'homme confirme que la Model 3 aurait droit à un seul écran, et il se justifie d'une manière plutôt originale : "au plus la voiture est autonome, au moins vous avez besoin d'informations. Combien de fois regardez-vous l'instrumentation lorsque vous êtes dans un taxi ?". Il faut en effet rappeler que la conduite autonome sera un projet faisant partie intégrante de la Model 3 avec des mises à jour régulières. 

 

Mais alors, qu'en sera-t-il des données liées à la conduite ? Sur cette photo, on peut observer qu'elles se situent dans le coin en haut à gauche de l'écran, vers le conducteur. Nous verrons bientôt si le modèle définitif conserve cette présentation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire