
La firme allemande a choisi le salon du véhicule d'intervention RETTmobil pour présenter sa Volkswagen Golf Alltrack spéciale. Bandes colorées, gyrophare et transmetteur radio sont au programme.
La firme allemande a choisi le salon du véhicule d'intervention RETTmobil pour présenter sa Volkswagen Golf Alltrack spéciale. Bandes colorées, gyrophare et transmetteur radio sont au programme.
Fraîchement élue voiture de l'année 2015, la Volkswagen Passat dernière du nom est particulièrement stratégique pour le constructeur allemand. Mais également pour les tuners comme ABT qui lui dédie un programme complet.
La gamme de la Golf est déjà archi complète, mais devant le succès incontestable des breaks baroudeurs (ou au moins à l'allure de baroudeur), Volkswagen ne pouvait rester les bras croisés, d'autant plus que ce genre d'auto pullule chez le groupe allemand. Volkswagen décline ainsi pour la première fois la Golf en version Alltrack. Un nouveau membre de la famille qui pourrait trouver une nouvelle niche d'acquéreur. Cette Golf Alltrack arrive justement en concession en ce début de mois de mai à des tarifs démarrant à 32 150 €. Pas donné, mais toujours moins cher que de l'Allroad chez Audi. La hiérarchie est respectée.
Après la Passat, c'est au tour de la Golf de proposer son break baroudeur. Elle en reprend l'appellation et n'est vendue que sous la transmission intégrale. Il faudra remonter au début des années 90 pour retrouver une Golf 4x4 avec la Golf Country. Notre essayeur, Alexandre Bataille est parti au sud de l'Espagne à Malaga vérifier les qualités de cette aventurière sous sa motorisation diesel la plus puissante (TDI 184 ch) équipée de la boîte DSG6. Sa gamme de diesels se décline avec le 2.0 Tdi 150 et le 1.6 Tdi 110 et les réfractaires au diesel pourront s'offrir le Tsi 180. Les prix débutent à 32 150 €. L'essai vidéo est lancé ce mardi.
Volkswagen vient d'offrir l'édition spéciale Lounge à deux versions de la Golf : le break SW et le monospace Sportsvan. Peinture spécifique, look rehaussé par des accessoires et tarifs avantageux sur les équipements sont au programme.
En forme, Volkswagen présente la version break de sa Golf GTD à Genève. Elle rencontrera une concurrente de taille : la Peugeot 308 GT SW.
C'est en Première Mondiale que la nouvelle Volkswagen Passat Alltrack va être présentée sur le stand du constructeur de Wolfsburg au salon de Genève. Cette Passat break tout-chemin, pendant des A6 AllRoad cousines, débarque avec une quantité importante d'équipements et d'assistances qui faciliteront la vie de son propriétaire et des capacités de chargement et de remorquage particulièrement impressionnantes.
Avec l'absence de GTI SW et la non disponibilité en France de la R SW, ce sera au final la plus puissante des Golf break commercialisées dans l'Hexagone : la Golf GTD SW. Le constructeur allemand dévoile les premières photos d'une auto qui sera véritablement présentée dans quelques semaines à Genève.
Les préparateurs ne s'attaquent pas qu'aux sportives essence. L'Allemand B&B Automobiltechnik vient de dévoiler son pack performance destiné à la Volkswagen Passat SW 2,0l TDI biturbo. Sur le papier, la puissance grimpe à 300 chevaux avec un
Une petite série de brèves « produit » en ce début d’après-midi du mardi 21 octobre 2014.
SPONSORISE