
Wiesmann proposait des voitures différentes. A la manière de ce que font les artisans anglais, cette marque allemande a longtemps cultivé l'amour des belles mécaniques d'une manière bien particulière.
Wiesmann proposait des voitures différentes. A la manière de ce que font les artisans anglais, cette marque allemande a longtemps cultivé l'amour des belles mécaniques d'une manière bien particulière.
Wiesmann produit des autos souvent extravagantes, et cette MF5 ne déroge pas à la règle. Vous avez (re)découvert il y a quelques jours la version coupé GT, voici aujourd'hui non pas un, mais deux roadsters MF5. Comme pour le coupé, le roadster
Continuons notre tour d'horizon de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans. Après la GTA Spano, la Tushek T500 Renovatio, voilà une autre auto immortalisée durant cet événement, moins exotique (encore que...) mais tout aussi passionnante :
La marque Wiesmann fait figure d'ovni dans le paysage automobile actuel avec un positionnement atypique. Son créneau c'est le look néo-rétro à grand renforts de testostérone via des mécaniques musclées.
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
Wiesmann a déjà annoncé la présence des nouvelles MF4 et MF5 dotées d'une nouvelle motorisation à Genève mais l'artisan allemand vient de publier un communiqué détaillant un peu plus son stand suisse. Surprise, il y aura également un concept-car appelé Wiesmann Spyder.
Wiesmann, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez ! Ce petit constructeur allemand produit depuis 1993 des véhicules forts intéressants… Prenons la MF3 Roadster, qui est notre sujet du jour.
Les 2 dernières infos concernant le petit constructeur allemand Wiesmann nous laissaient en plein questionnement. D'une part, on apprenait que ses spectaculaires MF5 à moteur BMW V10 allaient devoir stopper leur courte carrière puisque le bloc n'est plus produit et ensuite, on découvrait les premiers prototypes de la prochaine mouture du coupé GT que l'on supposait équipée de leur nouveau moteur. Désormais nous connaissons les plans des frères Wiesmann.
Le petit constructeur allemand Wiesmann s'est forgé une réputation ces dernières années avec ses modèles, sortes de Cobra à l'allemande motorisées par des blocs BMW dont la dernière itération, mue par le V10 de la M5, laissait un souvenir impérissable à l'équipe de Caradisiac lorsqu'elle passait entre nos mains à l'occasion du dernier salon Top Marques Monaco. Une auto qui ne sera bientôt plus produite.
Encore une nouvelle déclinaison dans la gamme Wiesmann. Et c’est encore une fois le Salon de Genève que le petit constructeur allemand d’adorables coupés et roadsters a choisi pour nous présenter une GT MF4-S dont nous n’avons cependant
SPONSORISE