Wiesmann proposait des voitures différentes. A la manière de ce que font les artisans anglais, cette marque allemande a longtemps cultivé l'amour des belles mécaniques d'une manière bien particulière.

Le fait d'avoir eu la chance de visiter l'unité de production de ce constructeur et de découvrir tout le soin apporté à l'assemblage de ses autos ne me rend pas forcément objectif. Wiesmann proposait des voitures au charme anglais, avec la rigueur allemande. Un compromis parfait qui n'a malheureusement pas été suffisant pour rendre le modèle rentable, puisque la marque a arrêté son activité il y a maintenant quelques semaines.

Cette MF4 était pourtant un superbe compromis. Comme d'habitude le constructeur à la salamandre a fait appel à BMW pour la mécanique avec au choix le V8 biturbo de 407 chevaux pour la MF4 ou le V8 atmosphérique de 420 chevaux emprunté à la M3 E92 pour la MF4-S.

Si le châssis a la réputation d'être satisfaisant, il ne peut pas soutenir la comparaison avec les références de la catégorie en terme d'efficacité pure, et même de rigueur.

Cet exemplaire se distingue par une couleur intéressante mettant parfaitement en valeur les lignes néo-rétros. Les larges ailes sont remplies par des jantes au diamètre généreux procurant une indéniable allure râblée. Le résultat est très agressif, et étonnamment équilibré.