III (2) 1.4 TJET 120 S/S DISTINCTIVE - 2014

le 19 Décembre 2019 à 07h39

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Véhicule acheté d'occasion il y a 3 ans et demi. J'ai été très content de cette voiture, mais depuis un an les problèmes arrivent.

J'ai maintenant un sentiment mitigé concernant ma Giulietta.

Elle est belle, pas mal finie et agréable à conduire. Les performances du moteur 120ch sont tout à fait suffisante et l'équipement de série est de bon niveau pour une voiture de 2014, mais les petits problèmes techniques sont trop présent.

L'embrayage fait des bruits bizarre à seulement 60 000Km, le moteur se met en défaut souvent (obligé de rebouter le calculateur avec l'OBD) sans que mon concessionnaire soit capable de trouver pourquoi. Ça n'empêche pas la voiture de rouler, mais c'est vraiment ennuyant.

• Le design
  • Le compromis confort/ tenue de route
  • Les performances du petit moteur 120ch

• La fiabilité douteuse
  • Le manque de concessionnaires

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Giulietta

[Présentation] Giulietta : Alfa Giulietta MA 170 TCT Exclusive

Par PK5 le 20 Octobre 2020 à 09h39

[quotemsg=505131,95,141859] Tu es déjà en xénon ? [/quotemsg] Non.

[Présentation] Gtv : Belle acquisition gtv 2.0 jts distinctive d'occasion

Par xtense2 le 30 Juin 2020 à 08h56

Bonjour à toutes et tous, Petite nouvelle de ma GTV 2.0 JTS Distinctive. Un pur bonheur. Actuellement en grosse révision. Je change les 4 bobines + Bougies. Disque de freins Av + plaquettes à l'avant Balais essuie glace. Vidange + Filtres. Vérin hydraulique du capot moteur qui sont fatigués. Et voilà, c'est repartie pour une deuxième jeunesse et de belles balades en perspective. Amusez vous bien et prenez soin de vous. :)

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)

Par Adrien_Sans_Voiture le 09 Mai 2020 à 19h11

Véhicule vendu, ne pas tenir compte de mon message.

Gtv 3.0 V6 24v

Par ToxyMaTT le 12 Avril 2020 à 14h44

Moteur neuf 66.000km!?? :D

Présentation Gtv : Pièces détachées transmission

Par sebabas39 le 24 Novembre 2019 à 17h42

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Alfa Romeo [b]Modèle :[/b] Gtv [b]Année :[/b] 1998 [b]Version :[/b] V6 Turbo [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 205000 km [b]Carburant :[/b] es [b]Motorisation :[/b] V6 2l Turbo [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Voila c'est fait ! Je viens d’acquérir un GTV V6 Turbo qui totalise 205 000 km en bon état général mais qui a été quelques peu "bricolé". La ligne d'échappement ne possède plus d’intermédiaire, un simple tube fait maison en remplacement et un silencieux final "Supersprint" qui fuit du à la corrosion. Le CT a ajourné la voiture pour non contrôle C02 du à la fuite ! Je dois changer deux soufflet de cardan côté moteur, le premier côté boite et le second côté passager. Un soufflet de crémaillère également est à changer. Je cherche ces pièces mais d'après ce que je peux lire sur les forums il est assez difficile de trouver les bonnes références en pièces adaptables ! J'hésite à commander et recevoir les mauvaises pièces Est-ce que l'un d'entre nous a déjà changer ces pièces (soufflet cardan et crémaillère) qu'il me faut et me transmettre les bonnes références a commander ?[/left]

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulietta 3