Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 87 avis Alfa Romeo Giulietta 3

16,1/20

(87 avis)

Avis Alfa Romeo Giulietta 3

Ordre de tri

Giulietta 3 III (3) 1.4 MULTIAIR 170 S/S ALFA TCT LUSSO (2016)

Par  le 30 Octobre 2018 à 23h22

Tout commence, comme pour chaque Alfa, avec un design, cette fois-ci unique pour une compacte. Une ligne intemporelle, qui a su associer agressivité (face arrière) avec l'élégance de la face avant. Un soin du détail unique (calandre, feux arrières mais aussi poignets de portes). Elle se montre belle et attire le regard sans en ayant à avoir le provoquer. Après ce bonheur visuel il est temps de passer à l'intérieur...On remarque tout de suite une grande présence de plastique sur le tableau de bord central qui fait défaut à l'aluminium connu sur les précédentes Alfa, de plus le design des sièges n'est pas à la hauteur de celui de la voiture sans oublier la "tablette" au centre qui donne une impression "cheap"... On préférait largement l'effet déplorable sur la version QV série I! Mais honnêtement tout cela est vite oublié car cet intérieur reste une véritable invitation à la conduite, la forme du volant est parfaite, les tachymètres sont beaux, on a accès facilement à tout se dont à besoin et de plus l'ergonomie est excellente! On ne peut donc pas résister à tourner la magnifique clef...Et la "wow" pour un 4 cylindres de 2016, quel bruit, quel atmosphère! Il suffit de lâcher quelques tours sur neutral pour voir se retourner tous les gens d'un parking public...Bruit qui confirme le caractère sportif de cette Giulietta, surtout dans cette version forte de 170 cheveux turbocompressés. Les reprises sont direct et on se prend très vite au jeux grâce au palettes et au mode dynamique. Mais tout cela n'aurait pas été possible sans la tenue de route exceptionnelle de cette Alfa, le comportement est parfait, sur autoroute, en virage ou sur petite route il faut vraiment y aller pour la mettre en défaut et ce, sans oublier l'excellent régalage des amortisseurs. Ainsi, cette Alfa aux multiples facettes se prête facilement à une utilisation quotidienne ou sportive en cas de besoin et ravira tous les pères de famille les plus pressés.Pour les plus dubitatifs d'entre eux le mieux reste de l'essayer... et de l'adopter.
Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III 1.4 TJET 120 S/S DISTINCTIVE (2011)

Par  le 24 Octobre 2018 à 01h25

Voilà un peu plus de 2 ans que je possède ma Giulietta III 1.4 T-Jet 120 Cv Pack Sport, achetée d'occasion en concession Alfa avec 66 000 kms au compteur. Mise à part un souci de déformation des pneus arrières avec les montes d'origine (problème disparu depuis changement de pneus dernièrement), j'avoue que cette voiture 'coup de coeur" me satisfait pleinement ! Aujourd'hui, elle a 125 000 kms. La fiabilité est juste EXCELLENTE, le moteur est idéal pour une personne qui fait tous types de trajets (même des très longs !). Les 120 Cv sont bien présents et le mode "Dynamique" du DNA montre à quel point les ingénieurs italiens sont forts pour rendre aussi pêchue une voiture qui avoisine pourtant les 1 tonne 300 kgs ! Les relances sont excellentes, aidées par une boîte de vitesse à la fois souple et rapide, aux rapports courts, qui procure elle-aussi de bonnes sensations. Le confort avec le Pack Sport est très bon, l'insonorisation correcte. Le coffre est plutôt grand pour la gamme. Juste la lunette chauffante arrière qui n'a jamais voulu fonctionner depuis l'achat... Le Start & Stop fonctionne par contre de manière assez aléatoire, mais j'avoue que cela ne me gène absolument pas.Petit détail, important : le crash test de ce modèle, même si "dépassé" par les nouvelles normes, est excellent (l'un des meilleurs d'Europe en 2010).Ma prochaine sera certainement aussi une ALFA, et pourquoi la prochaine Giulietta IV, qui sait ?
Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III (3) 1.4 MULTIAIR 170 S/S ALFA TCT LUSSO (2016)

Par  le 13 Octobre 2018 à 00h12

Voulant remplacer ma 147 1.6 ts (Agréable et fiable en passant, mais pas particulièrement passionnante à conduire...) j’ai essayé beaucoup d’autos de même catégorie, 308 puretech 130 : très bonne auto mais ennuyante, golf 6 GTI : marche fort mais sans âme, classe A 200 : magnifique mais décevante sur beaucoup de points, 118i 170 : comportement de propulsion très sympa mais esthétique discutable et moteur (1.6 thp) sans caractère. Reste plus que l’A3 tfsi 180 qui s’est révélé être un très bon compromis mais la fiabilité aléatoire de la stronic 7 m’a rebuté et la Quattro stronic 6 était trop kilométrée pour le même budget.Je suis donc tombé sur cette jolie Giulietta noir Etna, pack Veloce, full option. Après plus d’un mois passé à son bord, cette voiture est vraiment excellente.L'intérieur est très agréable, bien assemblé et semble costaud, le cuir est d’excellente facture, même si les plastiques ne sont pas aussi rembourrés que sur une Audi (personnellement quand je conduis, je ne passe pas mon temps à caresser ma planche de bord..). Système Uconnect 6.5 très intuitif et complet, bonne sono.Ayant eu une Laguna coupé V6 3.0 dci, maintenant une A4 B8 3.0 Tdi, et roulant à l’occasion en Mustang GT mes craintes d’avoir une si petite cylindrée au quotidien ont étonnamment vite été oubliées. Alors même s’il n’a pas le couple d’un V6 mazout ou d’un V8, à aucun moment on ne s’aperçoit qu’il s’agit d’un 1.4 tant ce multiair est volontaire et plein d’energie, agrémenté par la boîte TCT qui fait parfaitement le job, ultra douce en mode N (sans étouffer le moteur à la manière d’une dsg, certes un peu plus rapide) et très réactive en Dynamic, bien étagée (2700tr à 130km/h). La sonorité bien rauque est un vrai plaisir pour un 4 cylindres.Le comportement routier avec les suspensions sport est impeccable, on passe très vite en courbe, pas de roulis, et reste confortable.La direction est précise et consistante.Alors certes vous ne trouverez pas de freinage d’urgence, pas de stationnement automatique, pas de conduite autonome ni de régulateur adaptatif. Mais pour ceux qui savent encore tourner une clé, serrer un frein à main et qui peuvent faire l’impasse sur ces équipements superflus, ne vous fiez pas aux grands noms de la presse auto française, la giulietta est réellement bien née, n’est toujours pas dépassée en 2018, reste bien plus passionnante à conduire que bon nombre de ses concurrentes et a une âme. En plus c’est une bonne affaire !
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE