Vos 99 avis Alfa Romeo Giulietta 3

16/20

Avis Alfa Romeo Giulietta 3

Giulietta 3 (2013)

Par  le 08 Mars 2018 à 13h46

Une voiture dont la qualité du véhicule est aussi discutable que celle du service après vente : Liste des pannes pour un véhicule (pour les premières, le véhicule avait moins d'1 an) :- Joint pare brise avant qui se déchire (pare brise remplacé)- Poignée intérieure conducteur restée dans ma main (garnissage de la portière remplacé)- Climatisation HS => Thermomètre extérieur remplacé - Usure anormale des pneumatiques en intérieur (jamais signalé par le garage Alfa - c'est lorsque un d'entre eux s'est percé que l'on s'en est aperçu) - Remplacement 2 pneus AV + Equilibrage AV/AR - Levier de frein à main KO - Levier remplacé Autres choses jamais réparées :- Bruit pédale embrayage - Réponse du garage Alfa : ce bruit est présent sur toutes les "Guiletta" - Aucune trace écrite de cette réponse malgré ma demande- Bruit sourd à l'arrière - Réponse du garage Afa : Ils n'entendent rien de particulierDélai des réparations :- 3 jours pour un pare-brise (délai lié à la sous traitance de cette opération - véhicule immobilisé)- 1 mois pour la poignée intérieur (ils auraient reçu la pièce 2 fois mais endommagée)- 1 semaine pour le levier de frein à main (72 h pour le levier + 24h de plus pour un clips cassé au remontage + soufflet endommagé lors de la réparation (responsabilité non assumée par le garage et communication déplorable)Entretien :- Lors de la 1ère révision, le niveau du liquide de refroidissement n'avait pas été fait- Lors de la 2nd, c'est à moi que l'accueil du garage demandait quelle révision était à faire "grosse ou petite" - Cela a été l'occasion d'apprendre que la 1ère avait été facturée comme étant une grosse et que c'était une petite qui était préconisée par le constructeur - Des points théoriquement contrôlés lors de la révision mais lesquels ? Et quelles en sont les conclusions ? Vous n'aurez aucun bilan écrit et n'aurez aucune idée de l'état général de votre véhicule.Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III (2) 2.0 JTDM 150 S/S DISTINCTIVE BUSINESS (2015)

Par  le 05 Mars 2018 à 23h08

Heureux propriétaire de cette giulietta depuis 2015.Après 93 000km effectué en un peu moins de 3 ans je pense avoir assez de recul sur le véhicule.Côté point négatif :- sur la version distinctive, plastique intérieur un peu basique qui ne mettent pas en valeur un véhicule de 31 000€. - Le bouton poussoir du coffre qui se grippe l’hiver dû à la saleté et au sel qui s’y insère. Difficile de pousser.- Le bruit du diesel qui claque un peu trop à mon goût, surtout à froid. - bruit de suspension sur les dos d’âne assez désagréable. Point positif :- une beauté, il faut se l’avouer, la belle italienne fait tourner les têtes. - tres confortable de suspension en version distinctive.- siège très enveloppant et confortable sur long trajet.- Le DNA, on sent vraiment la différence en mode sport ! - 150cv qui sont bien Présent ! - aucun problème moteur ou de fiabilité - Gros réservoir de 60L qui permet d’effectuer 1100km sans ravitailler. - Une faible Consommation. ( je roule à 85% sur route départementale ou autoroute). Mon meilleur score est de 3,8L sur un trajet de 50km en ne dépassant pas les 100km/H, l’été et en adoptant une eco conduite.Entre deux pleins 4,9L la meilleure conso.Et sur le long terme depuis que je l’ai je suis à 5,5L sur 93 000km ce qui est plutôt pas mal ! Quand est ce que Alfa Roméo va se mettre à l’hybride ...!!!???En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est un excellent véhicule.Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III 2.0 JTDM 170 S/S EXCLUSIVE (2010)

Par  le 06 Janvier 2018 à 19h29

Pour remplacer ma belle et brave 147 après 4ans de bon et loyaux service , et étant pleinement satisfait de ce modèle qui ma donner le " virus " Alfiste , je me suis tout naturellement tourner vers sa " remplaçante " attitré : L'Alfa Romeo Giulietta ! J'ai donc fait l'acquisition d'une Giu' 2.0 JTDm 170cv pack sport full option ( OU PRESQUE ! ) . Première impression très bonne , un superbe design qui encore aujourd'hui plaît beaucoup , un intérieur original et bien dessiné ( d'une qualité relativement bonne sans atteindre non plus les référence du segment ) , de super beau siège en cuir avec surpiqure rouge et logo brodé sur l'appuie-tête ( c'est un détail , mais sa fait son charme ! ) , un espace de vie à bord suffisant et très confortable pour une berline compact ... bref , une belle évolution qui donne un sacré coup de vieux à la 147 ! Premier tour de roue : satisfait , véhicule confortable , avec une excellente tenue de route , moteur plutôt silencieux avec une bonne insonorisation à l'intérieur ... sauf que voilà , tout ne pouvait pas être parfait !! Start and stop qui s'activent de manière aléatoire voir même de façon " confuse " au point de parfois faire caler la voiture , boite de vitesse qui accroche et craque même souvent , 170cv suffisant mais sans être non plus nerveuse ( le mode Dynamique du DNA vous donnera un semblant de sportivité diras t'on ... ) , un GPS qui n'est pas très fonctionnel voir même inutile au vue de la " vieillesse " du système , pas de bluetooth ( ou du moins juste pour téléphoner , mais ne compter pas écouter la musique en streaming avec ! ) , un système de clé USB qui bug , PAS DE PRISE AUX ( sur les modèles d'avant 2011 , très intelligent de la part d'Alfa romeo de foutre une prise USB mais pas de port jack avec ! ) , pour un véhicule récent , Alfa à un sacrée retard au niveau technologie intérieur et option embarqué , un comble quand on sait que le véhicule est un modèle sortie d'usine en 2010 tout de même et au vue de la concurrence !! Seul autre bug à signaler : le toit ouvrant panoramique qui parfois n'en fait qu'a sa tête et qui confond bouton d'ouverture et de fermeture ( heureusement que le peu de fois où cela m'est arrivé il ne pleuvait pas ! ) . Voilà , en 3mois d'utilisation , cette auto aura réussi à me décevoir d'Alfa Roméo ( j'ai plutôt l'impression d'avoir une Fiat haut de gamme rebadgé plutôt qu'une vrai Alfa ) , le coeur reste Alfiste malgré tout mais la raison me pousse à la vendre 3 mois seulement après l'avoir acheter , et pour tout avouer , seul son design transalpin me manquera ...Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III 1.4 MULTIAIR 170 S/S DISTINCTIVE (2011)

Par  le 29 Novembre 2017 à 13h43

Achetée d'occasion début 2016 pour mon épouse -alfiste dans l'âme- pour remplacer sa défunte 156 (1.6 T Spark) (distri cassée après plus de 10 ans de bons et loyaux services...c'était aussi une voiture achetée d'occasion)Au départ j'étais pas particulièrement convaincu. Très belle ligne il est vrai, sonorité agréable, mais la conduite était assez quelconque. Malgré la présence de 170 cv sous le capot, mon ressenti était de 100 ou 110 tout au plus......….jusqu'à ce que j'enclenche le mode DYNA...Ohh Yeaaah !!!....Au coup d’accélérateur suivant j'ai viré fan !!!Le mode DYNA : du fun, du fun, du fun !C’est là que la belle italienne libère la cavalerie et dévoile son cœur sportif :-Accélérateur plus dur et répondant à la moindre sollicitation-Direction plus raide-Echappement distillant une sonorité plus rauque (un conseil : coupez la radio pour profiter pleinement de la symphonie)-Et en prime un p’tit voyant Turbo qui s'affiche au tableau de bordLa conduite :-Ventousée dans les courbes sur routes sèches, elle n’apprécie que moyennement les routes mouillées. Je serais bien incapable de dire ce qui cloche sous la pluie ; c’est une sensation bizarre de pas « sentir » la voiture.-La boite de vitesse. Euuh, je vais être franc, elle est pas terrible (c’est une BV des années 80, c’est ça ?). Imprécise et « floue » sont les 1e mots qui me viennent à l’esprit. 5 secondes de perdues pour passer de 3 à 4, la belle aurait mérité mieux.-Effet de couple. En mode DYNA, y’a intérêt à bien tenir le volant en cas d’accélération brutale - en 2e surtout -, sinon la voiture décidera -sans votre accord – de partir sur la droite.-Les sièges. On les aurait aimés un peu plus enveloppants (surtout dans les courbes)La conso: 8.5l(beaucoup de ville...et de mode DYNA)Lire la suite de l'avis»

Forum Alfa Romeo Giulietta 3

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulietta 3