Vos 99 avis Alfa Romeo Giulietta 3

16/20

Avis Alfa Romeo Giulietta 3

Giulietta 3 III 1.4 TJET 120 S/S DISTINCTIVE (2011)

Par  le 24 Octobre 2018 à 01h25

Voilà un peu plus de 2 ans que je possède ma Giulietta III 1.4 T-Jet 120 Cv Pack Sport, achetée d'occasion en concession Alfa avec 66 000 kms au compteur. Mise à part un souci de déformation des pneus arrières avec les montes d'origine (problème disparu depuis changement de pneus dernièrement), j'avoue que cette voiture 'coup de coeur" me satisfait pleinement ! Aujourd'hui, elle a 125 000 kms. La fiabilité est juste EXCELLENTE, le moteur est idéal pour une personne qui fait tous types de trajets (même des très longs !). Les 120 Cv sont bien présents et le mode "Dynamique" du DNA montre à quel point les ingénieurs italiens sont forts pour rendre aussi pêchue une voiture qui avoisine pourtant les 1 tonne 300 kgs ! Les relances sont excellentes, aidées par une boîte de vitesse à la fois souple et rapide, aux rapports courts, qui procure elle-aussi de bonnes sensations. Le confort avec le Pack Sport est très bon, l'insonorisation correcte. Le coffre est plutôt grand pour la gamme. Juste la lunette chauffante arrière qui n'a jamais voulu fonctionner depuis l'achat... Le Start & Stop fonctionne par contre de manière assez aléatoire, mais j'avoue que cela ne me gène absolument pas.Petit détail, important : le crash test de ce modèle, même si "dépassé" par les nouvelles normes, est excellent (l'un des meilleurs d'Europe en 2010).Ma prochaine sera certainement aussi une ALFA, et pourquoi la prochaine Giulietta IV, qui sait ?Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III (3) 1.4 MULTIAIR 170 S/S ALFA TCT LUSSO (2016)

Par  le 13 Octobre 2018 à 00h12

Voulant remplacer ma 147 1.6 ts (Agréable et fiable en passant, mais pas particulièrement passionnante à conduire...) j’ai essayé beaucoup d’autos de même catégorie, 308 puretech 130 : très bonne auto mais ennuyante, golf 6 GTI : marche fort mais sans âme, classe A 200 : magnifique mais décevante sur beaucoup de points, 118i 170 : comportement de propulsion très sympa mais esthétique discutable et moteur (1.6 thp) sans caractère. Reste plus que l’A3 tfsi 180 qui s’est révélé être un très bon compromis mais la fiabilité aléatoire de la stronic 7 m’a rebuté et la Quattro stronic 6 était trop kilométrée pour le même budget.Je suis donc tombé sur cette jolie Giulietta noir Etna, pack Veloce, full option. Après plus d’un mois passé à son bord, cette voiture est vraiment excellente.L'intérieur est très agréable, bien assemblé et semble costaud, le cuir est d’excellente facture, même si les plastiques ne sont pas aussi rembourrés que sur une Audi (personnellement quand je conduis, je ne passe pas mon temps à caresser ma planche de bord..). Système Uconnect 6.5 très intuitif et complet, bonne sono.Ayant eu une Laguna coupé V6 3.0 dci, maintenant une A4 B8 3.0 Tdi, et roulant à l’occasion en Mustang GT mes craintes d’avoir une si petite cylindrée au quotidien ont étonnamment vite été oubliées. Alors même s’il n’a pas le couple d’un V6 mazout ou d’un V8, à aucun moment on ne s’aperçoit qu’il s’agit d’un 1.4 tant ce multiair est volontaire et plein d’energie, agrémenté par la boîte TCT qui fait parfaitement le job, ultra douce en mode N (sans étouffer le moteur à la manière d’une dsg, certes un peu plus rapide) et très réactive en Dynamic, bien étagée (2700tr à 130km/h). La sonorité bien rauque est un vrai plaisir pour un 4 cylindres.Le comportement routier avec les suspensions sport est impeccable, on passe très vite en courbe, pas de roulis, et reste confortable.La direction est précise et consistante.Alors certes vous ne trouverez pas de freinage d’urgence, pas de stationnement automatique, pas de conduite autonome ni de régulateur adaptatif. Mais pour ceux qui savent encore tourner une clé, serrer un frein à main et qui peuvent faire l’impasse sur ces équipements superflus, ne vous fiez pas aux grands noms de la presse auto française, la giulietta est réellement bien née, n’est toujours pas dépassée en 2018, reste bien plus passionnante à conduire que bon nombre de ses concurrentes et a une âme. En plus c’est une bonne affaire !Lire la suite de l'avis»

Giulietta 3 III 2.0 JTDM 170 S/S SELECTIVE (2011)

Par  le 27 Septembre 2018 à 15h35

Acheté d'occasion il y a 2 ans, cette auto souffle le chaud et le froid....Côté positif :Ligne époustouflante, auto bien finie même si certains matériaux sont de qualité moyenne, tenue de route géniale, mode DNA très sympa (très bonne tenue de route sur la neige en all-weather), siège en cuir de belle qualité (mais durs! de même que la suspension très très ferme), éclairage d'accueil très sympa, paramétrage de la voiture très sympa aussi, moteur performant et robuste, intervalle de révision 35000! c'est cool, ligne d'échappement inox fait un bruit agréable même pour un diesel!Côté négatif :Fiabilité électronique moyenne : faisceau de coffre qui se coupe à la charnière (à 125 000, réparé pour pas trop cher quand même...)Stop and start qui ne fonctionne que quand la batterie est quasi neuve! Messages divers d'erreurs avec la carte SD...Insonorisation très moyenne :usure des pneus en facette pour la monte en 18 pouces du moins, bruits de roulement très présents, bruits des suspensions à froid sur dos d'âne.Consommation entre 7l et 7,5l suivant le type de trajets, c'est correct...mais j'ai vu mieux.Habitabilité très moyenne à l'arrière et banquette fixe! Par contre la trappe à ski fait accoudoir avec porte-gobelets et c'est très pratique!J'ai fait 30 000 km avec et mon bilan est plutôt positif, voiture coup de coeur dont la ligne et les qualités me font passer outre ses petits défaults!Lire la suite de l'avis»

Forum Alfa Romeo Giulietta 3

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulietta 3