Avis Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta III (2) 1750 TBI 240 QUADRIFOGLIO VERDE LAUNCH EDIZIONE TCT - 2015

le 04 Mai 2020 à 16h16

Kilomètres par an : 12000 kms

Excellent moteur dans une compacte aux belles lignes et au poids relativement contenu, réellement performante.

Boite double embrayage pas très à l'aise en ville mais dans son élément au dessus de 50-60 km/h: passage de rapports rapides et sans à-coups.

En résumé : compromis confort/plaisir de conduite/consommation vraiment bluffant, en mode N ou D.

La preuve : 7,1 L/100 km (SP 98) lors du dernier trajet longue distance (routes et autoroutes sur 700 km). Pour 240 ch, c'est plutôt pas mal !

Je vais la garder un bon moment ...

• Ligne avec cette peinture mat
  • Moteur très coupleux et vif dans les tours
  • Sonorité moteur très sympa
  • Confort général
  • Style et maintien des sièges
  • Consommation raisonnable à allure stabilisée
  • Freinage puissant
  • Edition limitée, 1000 ex dans le monde

• Manque de rangement
  • Peinture mat fragile (et entretien régulier...)
  • Je vois pas autre chose ....

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Giulietta

[Présentation] Gtv : Belle acquisition gtv 2.0 jts distinctive d'occasion

Par xtense2 le 30 Juin 2020 à 08h56

Bonjour à toutes et tous, Petite nouvelle de ma GTV 2.0 JTS Distinctive. Un pur bonheur. Actuellement en grosse révision. Je change les 4 bobines + Bougies. Disque de freins Av + plaquettes à l'avant Balais essuie glace. Vidange + Filtres. Vérin hydraulique du capot moteur qui sont fatigués. Et voilà, c'est repartie pour une deuxième jeunesse et de belles balades en perspective. Amusez vous bien et prenez soin de vous. :)

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)

Par Adrien_Sans_Voiture le 09 Mai 2020 à 19h11

Véhicule vendu, ne pas tenir compte de mon message.

Gtv 3.0 V6 24v

Par ToxyMaTT le 12 Avril 2020 à 14h44

Moteur neuf 66.000km!?? :D

Présentation Gtv : Pièces détachées transmission

Par sebabas39 le 24 Novembre 2019 à 17h42

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Alfa Romeo [b]Modèle :[/b] Gtv [b]Année :[/b] 1998 [b]Version :[/b] V6 Turbo [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 205000 km [b]Carburant :[/b] es [b]Motorisation :[/b] V6 2l Turbo [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Voila c'est fait ! Je viens d’acquérir un GTV V6 Turbo qui totalise 205 000 km en bon état général mais qui a été quelques peu "bricolé". La ligne d'échappement ne possède plus d’intermédiaire, un simple tube fait maison en remplacement et un silencieux final "Supersprint" qui fuit du à la corrosion. Le CT a ajourné la voiture pour non contrôle C02 du à la fuite ! Je dois changer deux soufflet de cardan côté moteur, le premier côté boite et le second côté passager. Un soufflet de crémaillère également est à changer. Je cherche ces pièces mais d'après ce que je peux lire sur les forums il est assez difficile de trouver les bonnes références en pièces adaptables ! J'hésite à commander et recevoir les mauvaises pièces Est-ce que l'un d'entre nous a déjà changer ces pièces (soufflet cardan et crémaillère) qu'il me faut et me transmettre les bonnes références a commander ?[/left]

Présentation Giulietta 2 : ma nouvelle voiture

Par AnonymeMagalo le 22 Novembre 2019 à 23h48

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Alfa Romeo [b]Modèle :[/b] Giulietta 2 [b]Année :[/b] 2016 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 31000 km [b]Carburant :[/b] essence [b]Motorisation :[/b] 1400cc 105cv [b]Consommation :[/b] 8 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Alfa giulietta rouge alfa interieure cuir noir avec Nav Uconnect 6.5" Radio Nav Bonjour j'ai acheté la voiture il y a deux mois,je n'ai pas le code Uconnect nav radio besoin pour activer le système si la batterie a été déconnecté. Merci de m'aider si il y a eu des personnes avec le probléme Cordialement[/left]

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulietta 3