Avis Alpine A110

Alpine A110 II 1.8 T 250 PREMIERE EDITION - 2018

le 21 Octobre 2018 à 13h40

Du pur bonheur!

J'ai suivi attentivement le développement du projet, des prototypes, au concept car Vision, puis j'ai découvert l'A110 Première édition sur le salon de Genève en 2017. Après plus de 3000 km en A110, je peux confirmer que l'enthousiasme des experts et des journalistes pro sur l'A110 est tout à fait mérité!

Un comportement routier à la fois agile, plaisant, confortable et parfaitement équilibré sur toutes les routes. Un design magnifique qui suscite beaucoup de sympathie.

Merci à toute l'équipe Alpine!

• Le comportement routier en toutes circonstances
  • Le rapport poids puissance
  • Le bruit du moteur
  • La polyvalence
  • L'histoire Alpine
  • Le design

• Il faut voyager léger
  • le volume des deux coffres étant réduits.

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)

Par clioRSfan le 02 Juillet 2020 à 18h15

[flash=400,300]https://youtu.be/P-IYj28v-pU[/flash]

[Topic Officiel] Alpine SUV

Par TangLD le 29 Mai 2020 à 11h23

En fait ce qui pourrait avoir un intérêt ce serait : - développer la nouvelle A110 avec ses deux versions (coupé et targa), plus évolutive niveau GMP (non limitée par EDC), et avec finition intérieure et équipement techno à jour (multimédia) en réutilisant largement la plateforme - conserver l'A110 actuelle en entrée de gamme sans évolution majeure - transférer la prod de l'une et l'autre sur un nouveau site de bonne taille et qui fait autre chose Comme ça ils amortissent les investissements, il conservent un modèle entrée de gamme au tarif actuel mais un peu équipé, la S disparaît du catalogue et la nouvelle démarre directement en "sport+" à tarif plus élevés et avec prestations plus élevées... Vu la baisse de volume du groupe Renault, le site du Mans va voir sa production de châssis diminuer. Cela va libérer de l'espace et ce serait vraiment la localisation idéale pour la ligne de production de ces deux générations d'A110... Tandis que le SUV EV serait totalement produit à Dieppe (il est question d'un 3e EV CMF-EV là bas outre BCB et HCC selon certains bruits sur WS)

Ancien porte clés Alpine connaître l origine

Par mail0183 le 05 Mai 2020 à 18h57

[quotemsg=21490,5,441568] il n'y a pas eu de porte clef spécifique par voiture le logo est apparu avec la A610 en 1992 [/quotemsg] je viens d'avoir la réponse d'un ami Alpinophile le logo a été change à la sortie de la 610 mais l'année de sortie est 1991 et non 1992 ;) ;) ;) ;) on retrouvait ce logo sur le volant [photo=8392650,10b size=259,194] .

[Topic Officiel] Alpine A110 (1962-1977)

Par va110 le 03 Mars 2020 à 18h42

[quotemsg=21222,455,1906417] Bonjour à tous, je débarque sur ce forum et je souhaite, si possible, obtenir quelques informations fiables et quelques réponses aux questions ci-après : il s'agit de faire une vraie restauration d'une A 110 1300 S de 1971. C'est un futur bon chantier qui mérite toute considération.. Je bricole pas mal mais je ne sais pas tout faire, qui pourra m'aider et me conseiller ? Merci d'avance. Je suis dans le département du Vaucluse, dans le sud Luberon, y-a't'il quelqu'un dans ce secteur ou à proximité ? Merci de vos précieuses réponses et informations, à plus... Cordialement. [/quotemsg] :hello: Tu peux aussi voir sur un forum spécialisé, type le Forum Alpine Renault, où il y a tout plein de passionnés et de grands spécialistes de la marque ;)

[Topic Officiel] Actualités Alpine

Par Adrien_Sans_Voiture le 20 Décembre 2019 à 09h24

:voyons:

Essais et comparatifs Alpine A110 (2e Generation)