Avis Audi Q5

Audi Q5 II 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE QUATTRO S TRONIC 7 - 2018

le 20 Août 2019 à 20h51

Bonjour,

Ce Q5 est venu après un TT 2ème version et un Q3 1ère version. Le critère principal de choix a été le confort. C’est pourquoi nous avons choisi la version Design Luxe optionné des suspensions pneumatiques tout en restant en roues de 18".

Sur routes dégradées telles qu’en ville où raccords de chaussée succèdent aux dos d’âne, je suis en position « Confort » et ces défauts sont bien filtrés. On s’y habitue très vite et une piqure de rappel avec la petite Up de mon épouse remet les pendules à l’heure. Le véhicule présentant une belle prise au vent, sur autoroute par journée venteuse (mistral), à la vitesse de 130 km/h la position confort rend le comportement un peu flou. Aussi, je préfère la position « Auto » voir « Dynamic ».

La sonorité du moteur Tdi 190 est très bien filtré à tous régimes, même en phase d’accélération musclée à peine plus perceptible. J’aurais aimé qu’il en soit de même en extérieur surtout sur un 4 cylindres qui n’est pas mélodieux. Le vitrage acoustique permet d’éliminer les bruits aérodynamiques, seuls les bruits de roulement sont un peu perceptibles dans une limite plus que raisonnable.

L’assise et le maintien des sièges sports sont d’un niveau inférieur à ceux de la TT. La différence est notable sur des parcours de plus de 200km sans pour autant être inconfortable.

Le système B&O me donne satisfaction, aucune agressivité à volume élevé, les basses sont bien présentes. Associée à la bonne isolation phonique du véhicule, c’est une option intéressante pour les mélomanes. Les lecteurs de carte SD sont compatibles avec les fichiers m4a peu compressés.

Bémol pour la partie Gps et radio web du MMI. Il faut impérativement le smartphone dans le véhicule pour bénéficier des radios web et pour pouvoir utiliser les voyages organisés via l’app My Audi.

Sans avoir coché la banquette arrière coulissante, le volume utile du coffre est plus que satisfaisante.

La grille de passage des vitesses en position confort privilégie l’économie de carburant, si bien que les reprises peuvent s’avérer un peu molles. Le recours rapide au mode Sport est la solution.

Je regrette de ne pas avoir coché les caméras 360°, j’ai un peu de difficultés à appréhender l’encombrement à l’avant.

En option, prévoir un petit tabouret, pas pour monter en voiture, mais pour laver le toit

• Confort acoustique.
  • Suspensions pneumatiques.
  • B&O
  • Volume du coffre

• Assise et maintient des sièges sport en retrait par rapport aux sièges de la TT.

Forum : derniers sujets Audi Q5

l'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride !

Par boella le 19 Janvier 2021 à 17h08

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57578785" data-ipsquote-contentid="469355" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610998611" data-ipsquote-username="Invité JFC21"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 21 heures, Invité JFC21 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonsoir Boella, </p> <p>   </p> <p> je je pense que ton choix est désormais arrêté sur le Q5 50 TFSI e Avus.  </p> <p>   </p> <p> On compte sur toi pour le retour d’expérience d’ici quelques mois. Tu nous diras ce que tu as trouvé de mieux que sur les vieux diesels... cela sera utile pour les suivants <span class="ipsEmoji">😏</span> </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Non, tu n'as pas bien lu, mon avis n'est pas arrêté sur le Q5 hybride, bien au contraire (même si la finition "Avus" est très sympa) ! </p> <p>   </p> <p> La perspective de commander aujourd'hui une caisse qui va être restylée dans 3 ou 4 mois ne m'emballe qu'à moitié, comme celle de <strong>re</strong>prendre un GLC... </p> <p>   </p> <p> Donc, le choix le plus "rationnel" pour moi actuellement serait plutôt le X3 30e, qui est en plus,  le + récent. </p> <p>   </p> <p> D'un point de vue esthétique, pour moi c'est aussi le plus "racé" en terme de design extérieur<span class="ipsEmoji">😉</span> </p> <p>   </p> <p> Bref, ça n'est pas si simple, d'autant plus que je vais passer 4 ans dedans (sauf "incident" de parcours pro !)... </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

Par Xpan le 15 Janvier 2021 à 14h19

<p> </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Hello, </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Je rentre de la concession. Pour info, le Q3 hybride est<span> </span>commandable depuis hier. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Ils ont reçu un premier Q5 restylé en diesel. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Les délais de livraison pour le Q5 sont de l’ordre de 6 à 7 mois suivant la motorisation, soit fin juillet ou fin août pour une commande aijourd’hui. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Pour le Sq5,<span> </span>c’est novembre ..... </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Enfin, le Q5 hybride restylé devrait être commandable en février, pas de délais de livraison pour l’instant. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">   </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Armand </p>

fummée blanche AUDI q5 3l v6

Par Xpan le 12 Janvier 2021 à 14h32

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Ces vérifications sont un bon point et surtout des paramètres écartés. </p> <p>   </p> <p> Les valeurs d’équilibrage des débits d’injection au ralenti restent dans la tolérance de +/- 1,5 mg/course. </p> <p>   </p> <p> Est-ce que ces odeurs de gazole sont perceptibles moteur froid ou bien moteur bien en température ? </p> <p>   </p> <p> Armand </p>

Remplacement MMI 2

Par Invité vbelin le 09 Janvier 2021 à 19h23

<p> Bjr à tous, propriétaire d un Q5 2013 sline 150cv, je souhaite remplacer mon autoradio MMI2 par un Android associé à une caméra de recul. Pourriez vous me renseigner? </p> <p> Merci de votre aide. </p>

Demande de conseils pour l achat d'un Q5 2018 TDI

Par Xpan le 06 Janvier 2021 à 17h24

<p> Hello, </p> <p> J’ai la version Tdi 190cv. Je n’ai jamais essayé le V6 qui doit être effectivement plaisant mais le 190 fait correctement son boulot. L’insonorisation est très efficace à tel point que les bruits de roulement sont plus présents que ceux du moteur, bon point. </p> <p> J’ai également les suspensions pneumatiques. J’ai essayé une version sans et même si cette dernière est déjà confortable, les suspensions pneumatiques sont un plus appréciable, je suis quasiment tout le temps en position confort, dans le sud est où les routes en villes sont épouvantables, les dos d’âne sont fait par des ânes, bref. Ceci étant, j’ai les jantes en 18 ”, plus tu montes en taille et plus tu dégrades le confort. </p> <p> J’ai le toit ouvrant, pas convaincu à tel point que je ne le reprendrai pas. Il y a des rossignols dès qu’il fait froid et rouler toit ouvert au delà de 90km/h est très bruyant. Dans un véhicule aussi silencieux, c’est dommage. </p> <p> J’ai la caméra de recul, très utile, je regrette de ne pas avoir pris les caméras 360° car sur l’avant, c’est parfois très chaud. </p> <p> Si le Bang&Olufsen est présent dans ton occasion et que tu aimes rouler en musique, tu vas te régaler. </p> <p> Sinon, côté consommation, j’oscille entre 7,6l rien qu’en ville et 6,4l sur long trajet à 130. Consommation calculée, l’odb étant, comme d’habitude optimiste. </p> <p> Après, tout dépendra de la finition de base mais je ne peux que te conseiller, en fonction du budget, les version SLine ou Design Luxe(que j’ai) à minima. Les versions en dessous sont assez pauvres en équipement. </p> <p> Sauf à rouler beaucoup, pourquoi ne pas regarder vers la Tfsi-e ? J’attends la version restylée pour passer commande. </p> <p>   </p> <p> Bonne chasse </p> <p>   </p> <p> Armand </p>

Essais et comparatifs Audi Q5 (2e Generation)