(E87) (2) 120D 177 EDITION SPORT 5P - 2011

le 29 Avril 2020 à 21h25

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture achetée d'occasion avec 86k km qui a aujourd'hui 108 000. Jusqu'à aujourd'hui j'en suis satisfait, surtout depuis que j'ai retiré les pneus Runflat pour des pneus normaux afin d'arrêter de me faire casser les vertèbres à chaque nid de poule (j'ai l'option suspension sport en plus). Ces pneus sont beaucoup trop rigides, plus cher et accrochent mal sur sol mouillé.

Concernant la puissance, les 177 chevaux suffisent et le moteur ne s’essouffle qu'à partir de 4000t/m. La boite auto est un plus pour des départs arrêtés fulgurants (surtout aux feux rouges) et marche bien même si elle paraît lente comparer aux boites à double embrayage (du style DSG). Le Pack M et Angel eyes obligatoire pour un beau rendu, l'esthétique de base est fade.

Quelques points négatifs tout de même : le service BMW une grosse blague, fuyez sauf si vous avez acheter votre BMW neuve en concession. Ils ne vous portent aucun intérêt. Et pour les pièces préférés les sites auto en prenant les marques constructeurs (50 a 80% moins cher qu'en concession). De plus, ils disent que l'huile de boite est à vie alors que non, prévoir une vidange de boite tous les 100 000 selon utilisation (entre 500 et 600€).

Mis a part ça aucun problème mécanique à ce jour mis à part la poulie damper qui résiste mal au couple de camion de ma 120D (et des départs arrêtés?).

Concernant la chaîne de distrib, à ce jour RAS, le moteur tourne rond aucun bruit suspect, a voir par la suite.

Concernant la boîte, problème d'accoups aux changements des vitesses lorsque j'accélère doucement, a voir si cela s'améliorera avec la vidange de boite.

Nota : voiture accrochée à la route à plus de 200km/h, un vrai TGV.

Poulie damper HS à 100 000km (problème de damper connu chez BMW)

Boite automatique qui donne des accoups parfois

1 batterie HS

• Le couple de camion
  • La boite automatique
  • Angel Eyes
  • Le Pack M
  • La trousse de soin dans le coffre

• Poulie Damper fragile
  • Les Runflat
  • Pas de roue de secours
  • Habitabilité arrière très réduite
  • Freins pas assez mordant

Forum : derniers sujets Bmw Serie 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)

Par roberto67 le 28 Octobre 2020 à 06h29

@25asa @Sonisko réponse exacte de 25asa, cela n'arrive pas sur les revêtements en bon état ou absorbants l'eau de pluie. Il y a de belle zones en Allemagne (Asphalte rouge) ou il est possible de rouler vite sous la pluie. (tronçons à vitesse non limitée). En Bulgarie, après un mois sans pluie, les rues et grands boulevards de la ville se transforment en patinoires à la première pluie. (huile laissée par de vielles voitures). Mais qu'est-ce que l'on "rigole" Ici, il vaut mieux s'arrêter lorsqu'il se met à pleuvoir.

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019)

Par Sonysko le 27 Octobre 2020 à 19h56

Ah oué, je ne vois pas la F40 dans celui là :o En revanche, là, le modèle est dispo : [url=https://www.realoem.com/bmw/enUS/select]https://www.realoem.com/bmw/enUS/select[/url]

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation

Par Gr3g0ry le 27 Octobre 2020 à 13h15

14e le serflex, je vais revoir mes prix a la hausse dis-donc :w:

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Par benja85 le 26 Octobre 2020 à 08h22

[quotemsg=2920745,28108,41395] Le bouton rond avec les 4 flèches sert au réglage lombaire. On appuie sur la flèche gauche pour gonfler et la flèche droite pour dégonfler. Ensuite on monte ou descend la « bosse » gonflée le long du dos avec les flèches haut et bas. [/quotemsg] Merci :D Je vais le mettre sur un post it pour la prochaine fois :o

un 118d comfort de fin 2006 peut-il avoir 143ch

Par 25asa le 25 Octobre 2020 à 14h43