Avis Bmw Serie 2

Bmw Serie 2 (F45) ACTIVE TOURER 218D BUSINESS BVA8 - 2018

le 31 Janvier 2020 à 16h44

Ce véhicule de fonction a été commandé suite aux avis parus dans la presse spécialisée. Il sera remplacé la semaine prochaine par une Volvo XC40; comme tous mes collègues sillonnant la France et l'Europe, je ne renouvellerai pas une expérience BMW.

Certes, la fiabilité mécanique est là, mais de nombreux aspects sont pénibles sur ce véhicule. En premier la boîte de vitesse, certes à 8 rapports, mais beaucoup plus hésitante que la boîte auto, semi-auto ou autre à 6 rapports de mon ancienne Audi A3. Concernant les inepties, saluons l'impossible ouverture du coffre moteur tournant depuis l'habitacle, la lectue impossible du kilométrage porte-ouverte, absence de signalement de fermeture...à part l'appui prolongé sur la télécommande entraînant la fermeture des rétros, l'immense portée de la télécommande d'environ...5 mètres, tandis que je fermais l'Audi depuis la cafétéria située à 30 mètres du parking, et que les feux clignotaient pour indiquer la fermeture effective. Que dire de la perte du téléphone par le bluetooth BMW, du confort bitumier...et autres détails futiles.

Alors certes, la possibilité d'avancer/reculer la banquette arrière est très pratique, mais il me tarde de toucher la Volvo pour apprécier un confort supérieur; elle ne sera certainement pas parfaite, mais la BMW ne l'est pas non plus.

• fiabilité
  • consommation
  • modularité

• boîte
  • inconfort

Bmw Serie 2 F45 Active Tourer neuve

Votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 30% de remise