Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (F30) 330D XDRIVE 258 M SPORT BVA8 - 2014

le 04 Avril 2019 à 22h13

Ma quatrième série 3 Bmw et toujours aussi ravie. Un peu déçu pas l’e90 précédente, j’etait parti pour me tourner vers Audi ou Mercedes puis c’est finalement la BMW et la F30 que j’ai choisi notamment pour le rapport qualité/options/prix et pour leur moteur 6 cylindres.

Acheté il y’a un an à 80000 km elle en a aujourd’hui 120000, et que du bonheur, mis à part lés entretien et deux silent bloc à 100k km, ras, la boîte 8 est un regale, le moteur de 258 chevaux et très poussif tout en restant sobre niveau conso avec 6.5 alors que je fait beaucoup de montagne. Le Xdrive n’a plus rien à envier au quattro, avec 4 pneus neige j’ai jamais été coincé ou que ce soit.

Les finitions sont excellente.

Voiture très sécurisant, confortable, les places arrières reste limite quand le conducteur fait 2 m comme moi, mais le coffre est immense.

Seule ombre au tableau, l’entretien chez BMW reste trop chère, 300€ pour une simple vidange ça fait mal.

Mais pour conclure, de la lointaine là meilleur allemande que j’ai eu jusqu’à présent.

• Le rapport qualité prix par rapport à la concurrence allemande.
  • La qualité des finitions.
  • Le 3l diesel 258ch.
  • La boîte auto ZF 8 rapports.

• Le prix des entretiens chez BMW.
  • La mauvaise qualité du son audio quand on pas l’option HIFI ou Harman Kardon.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Présentation] BMW M3 E92: Du V8 au V10 :)

Par nsseb62 le 14 Août 2020 à 23h07

[quotemsg=2913793,5542,7074] Idem :) mais on touche à la fin. J'avais un Peugeot 5008 du taf. Il a été remplacé par un C5 Air Cross. Confort au top vraiment bien au delà de tout ce que j'ai pu connaitre. Elle a la BVA8 qui est clairement en gestion père de famille sur ce type de véhicule. Le moteur doit faire 130 cv. 3 sièges indépendants à l'arrière, c'est bien. Nous avions pris aussi une Mercedes classe A dernière génération il y a 1 an et demi, en LOA. Super véhicule, mon 1er pied dans le monde Mercedes : Classe, finitions, technologies et confort. Nous avons fini par casser la LOA et avons même récupéré le 1er loyer (apport) (forte cote du modèle et 3 x moins de kms que prévus pour cette période). Le loyer était de 285 €/mois, pour info. [photo=8516117,50c size=650,487 display=link] Mais, avec 3 enfants, dont 1 de 11 mois et un 4ème à venir pour début Janvier, il nous fallait + grand. J'ai vite exclu les véhicules 7 places en 5+2, du fait de ne plus avoir de coffre. Je m'orientais vers les vans et je suis tombé sur un Mercedes classe V, 2017 et 50 000 kms, 8 places, bardés d'option. Le moteur est un 2.2 de 163 cv couplé à la BVA 7. 1er voyage cet été avec tout le monde et c'était vraiment cool :). [photo=8516118,78c size=650,424 display=link] Mes travaux touchant à leur fin, je vais pouvoir un peu m'occuper de la M (déjà pouvoir la sortir). J'ai de l'entretien à faire dessus et j'aimerai surtout la faire réviser complètement (moteur, boite, pont) chez un des grands manitous du V10 BMW. [/quotemsg] Suis mdr, le gars il venait chez moi en M3 akra il y a environ 5-6 ans, aujourd'hui il conduit un bus :lol:

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par grogazenvue le 14 Août 2020 à 22h43

Je crois qu'il y a eu moteur commun entre PSA et BMW pour le THP qu'on retrouve sous le capot des Mini Cooper S, mais je ne sais pas si la collaboration a continué, s'est étendu, a cessé, ...

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par 25asa le 14 Août 2020 à 22h04

golf iv 200 000 km - évacuation toit ouvrant bouché = infiltration d'eau qui finit aux pieds du passager arrière (dommage quand tu as très rarement un passager à l'arrière, faut attendre l'odeur de moisi pour s'en rendre compte) - voiture qui se ferme toute seule avec la clé à l'intérieur - remplissage du réservoir incroyablement long (genre 15 min pour 30l) - et maintenant mes parents ont de l'eau au niveau de la roue de secours. Sinon, ouais c'est bien fini.

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par 25asa le 14 Août 2020 à 20h34

Je suis assez d'accord avec toi, sur route on garde (on devrait garder) les mains fixes sur le volant : on voit ici que sur une manœuvre d'évitement, le pilote garde les mains fixes. [flash=560,315 iframe=true]https://www.youtube.com/embed/oPeSQDffskc?start=36[/flash]

Aire dans réservoir bmw 320d e46

Par Allpon05 le 14 Août 2020 à 00h07