Avis Bmw X1

Bmw X1 (F48) XDRIVE20I XLINE BVA8 - 2016

le 17 Juillet 2020 à 09h02

On ne présente plus BMW, mon ressenti va être décrit de manière très brève en 3 points.

Le design et la carrosserie : La peinture gris perlé est très jolie surtout au soleil, de plus la finition xLine rajoute un côté crossover sympa au véhicule, les jantes bi-ton (3000€ en options) sont très jolies aussi. La double sortie d’échappement rajoute un côté sport très sympa. J'ai le toit ouvrant aussi c'est agréable l'été.

Concernant les finitions intérieures je ne suis pas non plus bluffé par rapport à la concurrence (Mazda, Lexus voir même Peugeot). C'est solide, y'a du plastique moussé un peu partout mais rien d'exceptionnel. Les sièges semi cuir sont classiques et pas de première qualité, côté conducteur le bourrelets gauche s'use prématurément comme dans un véhicule d'entrée de gamme.

Le moteur maintenant : J'aime pas le diesel mon choix s'est donc orienté vers un 2.0 essence de 192ch. Beau bruit en roulant pas forcément au démarrage ou on a l'impression d'avoir un diesel qui broute. Le mode de conduite sport change le comportement de la voiture vous avez de bonnes sensations par contre le véhicule étant un SUV on ne peut pas prendre les virages comme avec une berline de type série 3 ou 4. Combiné avec la BVA 8 rapports la consommation reste très très raisonnable, en moyenne je suis à 8.4L/100) avec autoroute et ville.

En gros avec un plein si je conduis raisonnablement je fais 800km voir même 850km si je ne fais que l'autoroute sans bouchons.

Les performances sont assez étonnantes vu les caractéristiques de la voiture : essence, boite automatique, 4 roues motrices, 192ch...la consommation est très bien maîtrisée.

Au final je suis assez satisfait, on se sent en sécurité, elle a de la puissance quand il faut, elle est imposante sur la route ce qui est pas mal en région parisienne ou vous n'avez que des boulets qui vous font des queues de poissons, le gabarit de la voiture calme la plupart de ces boulets. Il y a du confort, des options sympas (Toit ouvrant, système hi-fi harman kardon et j'en passe...)

Mais le meilleur reste la sensation de conduite qu'on ne retrouve pas chez les autres marques classique. J'ai roulé dans pas mal de marques différentes et seuls Mazda, BMW et Alfa Roméo me procure un plaisir à la conduite et de réels sensation. Reste à voir Porsche et Mercedes maintenant :)

Il y a toujours des défauts mais j'aime rouler avec des marques avec un vrai savoir-faire et de vrais motoristes. Les sensations et la fiabilité surtout sur les gammes essences sont pour moi indispensables.

Pour l'instant rien de particulier mis à part les matériaux comme le cuir qui s'use rapidement.

• La sensation de sécurité
  • Qualité des finitions et de la peinture
  • Boite automatique 8 rapports excellente
  • Moteur 2.0 essence de 192ch TOP !
  • Toit ouvrant, système hi-fi Harman Kardon
  • Pack Xdrive idéal pour l'hiver
  • Sensation de conduite

• Beaucoup trop d'électronique qui bug parfois
  • Places à l'avant très étriqués
  • Réactivité des radars avant et arrière à revoir
  • Options de séries pas très haut de gamme
  • Sièges en cuir de mauvaises qualités

Forum : derniers sujets Bmw X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Par jazznet2004 le 04 Août 2020 à 22h22

En effet ma 330e est à 62k€. Et j’ai pas pris grand chose dessus : Pack M (bon c’est un gros pack). Le hud Et l’ouverture automatique. Par contre en parlant de loyer... elle coûte 500€ a la boîte, sans apport pour 18kkm /an Mais mais et mais... Le locatier de la boîte prendre dans les 100€ de frais lol. Frais qui ne sert à rien et même pas pour leur travail déplorable. On a attendu 3mois qu’ils se décident à faire les papiers. Et on a eu droit à toutes les excuses en bois. Navrant Mais ceci étant un avantage.... difficile de gueuler. On est déjà suffisament content lol Après on trouve pour le même niveau de voiture de fonction.... des dacia... Bref les loa faut bien regarder.

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch

Par ProjA3SpbTfsi le 03 Août 2020 à 09h48

2è plein hier soir... [photo=8505420,467 size=650,457] 4,45l/100 en moyenne pour l’instant...

[Topic Officiel] BMW X1 III (2021)

Par MarcVD le 31 Juillet 2020 à 23h09

Echappements : AutoBild en met encore, de même que des antibrouillards. Pourtant il y a de fortes chances qu'il n'y en aura plus non plus, avec la fonction "conditions climatiques dégradées" intégrée dans les projecteurs principaux.

Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1

Par trifon le 27 Juillet 2020 à 09h12

[quotemsg=2903184,193,452607] ça marche suffisamment et ça consomme beaucoup pour ce que c'est... il vaut mieux un cylindre de plus de mon point de vu. [/quotemsg][quotemsg=2903184,193,452607] [/quotemsg]L'autre solution mise en oeuvre par Mercedes est du 4 cylindres downsizé avec désactivation de deux cylindres. C'est le fruit de la collaboration avec Renault mais avec cette solution en propre pour leur fab. On la voit arriver sur des versions PHEV de Mercedes avec un gain de conso en hybride pur assez spectaculaire.

problème Stabilisation conduite réduite panne Xdrive 4X4

Par ArnaudLe le 26 Juillet 2020 à 23h45

Bonjour je viens d’avoir le même problème sur Mini jcw F56c en plus de l’avertisseur piéton et radar avant arrière disant qu’ils sont HS. Tout cela d’un coup après un petit nid de poule. Avez vous trouvé solution à vos problèmes sans passer par la case MINI ou BMW avec 2000€ de « réparation » ?

Essais et comparatifs Bmw X1 F48