Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 26 avis Bmw X1 F48

14/20

(26 avis)

Avis Bmw X1 F48

Ordre de tri

X1 F48 (F48) SDRIVE18I XLINE DKG7 (2018)

Par  le 27 Août 2020 à 16h48

Je possède un X1 18i XLINE DKG7 depuis maintenant 2 ans et 25000Kms, et j'en suis pleinement satisfait :)J'avoue que j'avais un peu peur au début d'avoir seulement 140ch dans ce type de voiture, mais finalement, ils me suffisent largement ! Coupleux à bas régime, on ne se sent jamais en manque de puissance, et la boite dkg fait bien le job aussi, elle réagit dès qu'on appuie un peu plus fort sur l'accélérateur.Il prend bien ses tours jusque 5000tr/min mais au delà , il s'essoufle! Il continuera de prendre des tours , mais pas de km/h :D. Donc pour faire des bonnes accélération , passé en manu et faire + à 5000 ^^Niveau conso, bonne surprise, j'en suis à 7.2L/100km de moyenne depuis le début. Après la conso est très sensible au type de conduite, c'est typique des moteurs turbo essence je crois.Sur autoroute, je fait entre 6 et 6.5L/100 et en ville je suis à 8L. Je roule souvent en mode comfort et de temps en temps en sport mais jamais en eco, la reponse à l'accelerateur est vraiment nulle.Rien à redire sur la tenue de route, c'est top et la position de conduite aussi.Pour une bm il est plutot pratique, surtout avec la banquette coulissante, c'est vraiment cool. C'est une option mais il faut vraiment la prendre .Après pour le confort on est satisfait aussi, super silencieux, même en fortes accélération ou sur autoroute ( 2200tr/min à 135km/h) ; on a pris qqes équipement comme le toit pano ouvrant, c'est sympa, les sieges sport advanced aussi, ça maintient bien mieux les lombaires que les basiques, pareil option à prendre absolument , tout comme le vitrage calorifuge, c'est niquel pour les petits à l'arrière, le soleil ne brule pas leur petits bras.Fiabilité: Heureusement rien à dire au bout de 25000kms.Peut être que j'en oublie, mais j'espere avoir fait le tour.Lire la suite de l'avis»

X1 F48 (F48) XDRIVE20I XLINE BVA8 (2016)

Par  le 17 Juillet 2020 à 09h02

On ne présente plus BMW, mon ressenti va être décrit de manière très brève en 3 points. Le design et la carrosserie : La peinture gris perlé est très jolie surtout au soleil, de plus la finition xLine rajoute un côté crossover sympa au véhicule, les jantes bi-ton (3000€ en options) sont très jolies aussi. La double sortie d’échappement rajoute un côté sport très sympa. J'ai le toit ouvrant aussi c'est agréable l'été.Concernant les finitions intérieures je ne suis pas non plus bluffé par rapport à la concurrence (Mazda, Lexus voir même Peugeot). C'est solide, y'a du plastique moussé un peu partout mais rien d'exceptionnel. Les sièges semi cuir sont classiques et pas de première qualité, côté conducteur le bourrelets gauche s'use prématurément comme dans un véhicule d'entrée de gamme.Le moteur maintenant : J'aime pas le diesel mon choix s'est donc orienté vers un 2.0 essence de 192ch. Beau bruit en roulant pas forcément au démarrage ou on a l'impression d'avoir un diesel qui broute. Le mode de conduite sport change le comportement de la voiture vous avez de bonnes sensations par contre le véhicule étant un SUV on ne peut pas prendre les virages comme avec une berline de type série 3 ou 4. Combiné avec la BVA 8 rapports la consommation reste très très raisonnable, en moyenne je suis à 8.4L/100) avec autoroute et ville. En gros avec un plein si je conduis raisonnablement je fais 800km voir même 850km si je ne fais que l'autoroute sans bouchons.Les performances sont assez étonnantes vu les caractéristiques de la voiture : essence, boite automatique, 4 roues motrices, 192ch...la consommation est très bien maîtrisée.Au final je suis assez satisfait, on se sent en sécurité, elle a de la puissance quand il faut, elle est imposante sur la route ce qui est pas mal en région parisienne ou vous n'avez que des boulets qui vous font des queues de poissons, le gabarit de la voiture calme la plupart de ces boulets. Il y a du confort, des options sympas (Toit ouvrant, système hi-fi harman kardon et j'en passe...)Mais le meilleur reste la sensation de conduite qu'on ne retrouve pas chez les autres marques classique. J'ai roulé dans pas mal de marques différentes et seuls Mazda, BMW et Alfa Roméo me procure un plaisir à la conduite et de réels sensation. Reste à voir Porsche et Mercedes maintenant :)Il y a toujours des défauts mais j'aime rouler avec des marques avec un vrai savoir-faire et de vrais motoristes. Les sensations et la fiabilité surtout sur les gammes essences sont pour moi indispensables.Lire la suite de l'avis»

X1 F48 (F48) SDRIVE16D M SPORT (2019)

Par  le 12 Avril 2020 à 10h15

C'est un bon véhicule mais qui à mon avis a un peu de retard sur le plan technologique notamment les clignotants, qui à mon avis sont d'une autre époque sur une véhicule acheté neuf en 2019. Les équipements intérieure sont aussi dépassés en commençant avec le son avec le BT qui est horrible (comparé à un véhicule type C4 ou Golf 7). Un truc tout simple, quand j'ai deezer sur mon téléphone, ben il y a pas comme les autre voiture la couverture de l'album qui s'affiche (je sais, c'est un détail, mais quand on mets un tel prix pour une voiture c'est par ce que on cherche la perfection et celle ci est dans les détails). Ce qui m’a déçu le plus c'est les phares sensés "directionnels" mais qui ne le sont pas du tout. Je n'ai pas pu observé sur la route la nuit ce que les vidéos officielles de BMW montrent.Ce qui est dommage aussi, c'est que même en finitions M Sport, il reste beaucoup d'équipements en options...Le tableau de bord aussi est d'une autre époque et le pire quand on roule BMW est que ça soit la 118, 318 ou bien le X1 je n’ai pas l'impression d'avoir changé de véhicule quand je suis passé de l’une à l’autre.Les plus de la voiture, par ce que elle en a quelques uns, c'est son design, ça reste une belle voiture de l'extérieure (sauf les clignotants :)). Elle est agréable à conduire, surtout les longues distances (116, M Sport). Je ne suis pas un puriste de la mécanique, donc je ne vais pas m’aventurer dedans☺. mais je pense que BM savent faire de la mécanique.Au final, je suis peu mitigé sur mon choix mais bon, ce n’est pas catastrophique. Ce que je reproche au X1 c'est sa banalité et son retard technologique. un voiture c'est aussi un lieu de vie et on passe plus de temps dedans qu'a regarder sa voiture. Pour mon prochain véhicule, il est fort possible que je quitte BMW (Surtout que notre concession dans le 49 ne sont pas les rois du service client). Soit ce dernier se banalise, soit les concurrents augmentent en qualité et expertise ou bien un peu des deux.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Ford Edge2.0 TDCI 180 INTELLIGENT - AWD VIGNALE (2017)

Par Franck Lag le 02 Septembre 2020 à 11h03

Lire l'avis»

Forum Bmw X1 F48

Bmw x1

Par Lauisa31 Le 13 Août 2020 à 20h01

Essais et comparatifs Bmw X1 F48