Vos 12 avis Bmw X1 F48

Avis Bmw X1 F48

X1 F48 (F48) SDRIVE18D XLINE (2016)

Par  le 20 Novembre 2016 à 14h01

Anciennement possesseur d'une classe B II, dont j'étais pleinement satisfait, c'était mon point de comparaison par rapport à ce nouveau X1 dont j'ai fait l'acquisition en début d'année 2016.Je l'ai commandé sans même l'avoir vu en vrai, persuadé de ses qualités, et en me basant uniquement sur les 1ers essais presse et documents constructeur.Après quasiment 1 an d'utilisation j'en suis toujours ravi. Je trouve son design, que certains pourrait juger déjà rentré dans la norme, réussi avec un style trapu et dynamique avec sa ceinture de caisse assez haute.Son espace intérieur me semble aussi spacieux que celui de la classe B, surtout en optant pour la banquette arrière coulissante. L'insonorisation y est excellente.La finition est de meilleure facture que sur la classe B et le style intérieur s'avère assez original sans tomber de le baroque ou le tristoune façon groupe VW.Le toucher de route est très bon, même si sur les enchainement de virages on sent le roulis lié au centre de gravité plus haut qu'une berline.La boite auto est excellente en mode coulé, en conduite dynamique et sur le mode sport je ressent une certaine latente au kick-down qui prouve que des progrès peuvent encore être fait sur cette boite.Mes seuls regrets, ne pas avoir pris l'option siège sport, le réservoir 60 litres et le grand GPS car mon budget n'était pas extensible.