(F48) SDRIVE18D XLINE BVA8 - 2018

le 17 Août 2020 à 22h59

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Première BMW et premier SUV. Cela fait deux ans que je roule avec ce X1 qui a fini par me dégoûter des SUV...

Les points positifs :

- Aspect esthétique extérieur : le véhicule est beau, surtout en finition X-Line.

- Qualité d’assemblage des matériaux : à la hauteur de la marque

- Très bon éclairage la nuit

- Espace intérieur : il y a de la place pour voyager à 4 sans problème, on ne sent pas du tout confiné

- Conduite en ligne droite, sans vent latéral sur route non dégradée

- Sobriété du moteur diesel

Les points négatifs à présent :

- Comportement routier

- Les suspensions sont d’un comportement catastrophique sur route sinueuse ou en cas de vent latéral...

- La direction est floue quelque soit le contexte... obligation de corriger en permanence le cap

- Perte d’adhérence avec les pneus d’origine (Bridgestone). Le remplacement des pneus par des Michelin a corrigé le problème

- Sonorité du moteur en accélération (pas très flatteuse)

- Freinage tout ou rien

- Boîte automatique perfectible

- Qualité son audio de très mauvaise qualité (quelque soit la source)

- Assise très courte (et dure) des sièges avant comme arrière

Dès les premiers kilomètres :

- la voiture tirait à droite

- un claquement provenant de la direction

• Le look extérieur
  • Finition intérieure
  • Sobriété des diesels

• Comportement routier
  • Les pneus de série
  • Freinage

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Bmw X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Par Sonysko le 27 Octobre 2020 à 21h36

[quotemsg=2921043,37519,803381] Ah bon...? Alors l’exemple du X1, c’est pour les gros lardons ou le freluquet de 60 kg...? Donc X5 - 6, Série 7 pour le gros graisseux (souvent laid), (voire aisé) et le X1 pour la jolie nana T36...?! Donc selon toi..... la T36 p’tit c.. va nager sur les sièges de Série 7..., X5...!! ?? Et si le mari fait 100 kg..., X1 ou X6...? [/quotemsg] Non mais n’essaye pas de comprendre, son raisonnement n’a ni queue ni tête :o La seule chose que l’on pourrait en retirer c’est que plus la voiture est grande plus on a de la place et inversement, plus elle est petite moins on a de place, cela fait plusieurs années qu’il lit AutoPlus pour en être arrivé à cette conclusion, c’est un bon analyste Nazzet [:sonysko:7]

BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!!

Par Iceman68 le 27 Octobre 2020 à 20h08

Depuis le temps, il a déjà dû changer les plaquettes et disques AV... :ange:

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch

Par Oooooops le 25 Octobre 2020 à 20h52

C'est vrai que j'ai parfois tendance à confondre persévérance et entêtement :D . Mais ici je cherchais aussi une explication pour un autre véhicule => j'ai fait d'une pierre deux coups; et même trois en comptant ce que j'ai trouvé aussi, un peu par hasard, sur l'électrique ;) . [i][Edit][/i] [i]Je viens de voir qu'il y avait une erreur dans la dernière phrase de mon message précédent (j'ai écrit "thermique" au lieur de "moteur électrique") => je l'ai corrigée dans mon message initial, mais forcément elle reste dans la citation ci-dessus :ange: .[/i] [i][Fin Edit][/i]

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2021)

Par Cf51 le 07 Octobre 2020 à 10h19

[quotemsg=2916279,22,1663968] Bonjour, Peut-on tabler sur le fait que l'intérieur du nouveau X1 sera identique à celui de la nouvelle série 1 ? Ou BMW va quand même essayer de concurrencer le MBUX de Mercedes ? Parce que là, la série 1 est enfoncée, hein... Merci, Marc. [/quotemsg] Espérons que oui et que BMW ne va pas tomber dans la facilité en mettant 2 ipad posés sur un support de mauvaise qualité

X1 - Plus de démarrage après avoir lavé la voiture

Par 318is64 le 04 Octobre 2020 à 19h30

Pour moi le lavage a débranché quelque chose mais quoi... faut regarder si il n'y a pas un fil débranché ou une cosse de la batterie

Essais et comparatifs Bmw X1 F48