Avis Bmw X1

Bmw X1 (F48) SDRIVE16D M SPORT - 2019

le 12 Avril 2020 à 10h15

Type de parcours : Urbain, Autoroute

C'est un bon véhicule mais qui à mon avis a un peu de retard sur le plan technologique notamment les clignotants, qui à mon avis sont d'une autre époque sur une véhicule acheté neuf en 2019. Les équipements intérieure sont aussi dépassés en commençant avec le son avec le BT qui est horrible (comparé à un véhicule type C4 ou Golf 7). Un truc tout simple, quand j'ai deezer sur mon téléphone, ben il y a pas comme les autre voiture la couverture de l'album qui s'affiche (je sais, c'est un détail, mais quand on mets un tel prix pour une voiture c'est par ce que on cherche la perfection et celle ci est dans les détails).

Ce qui m’a déçu le plus c'est les phares sensés "directionnels" mais qui ne le sont pas du tout. Je n'ai pas pu observé sur la route la nuit ce que les vidéos officielles de BMW montrent.

Ce qui est dommage aussi, c'est que même en finitions M Sport, il reste beaucoup d'équipements en options...

Le tableau de bord aussi est d'une autre époque et le pire quand on roule BMW est que ça soit la 118, 318 ou bien le X1 je n’ai pas l'impression d'avoir changé de véhicule quand je suis passé de l’une à l’autre.

Les plus de la voiture, par ce que elle en a quelques uns, c'est son design, ça reste une belle voiture de l'extérieure (sauf les clignotants :)). Elle est agréable à conduire, surtout les longues distances (116, M Sport). Je ne suis pas un puriste de la mécanique, donc je ne vais pas m’aventurer dedans☺. mais je pense que BM savent faire de la mécanique.

Au final, je suis peu mitigé sur mon choix mais bon, ce n’est pas catastrophique. Ce que je reproche au X1 c'est sa banalité et son retard technologique. un voiture c'est aussi un lieu de vie et on passe plus de temps dedans qu'a regarder sa voiture.

Pour mon prochain véhicule, il est fort possible que je quitte BMW (Surtout que notre concession dans le 49 ne sont pas les rois du service client). Soit ce dernier se banalise, soit les concurrents augmentent en qualité et expertise ou bien un peu des deux.

Phares pas directionnels

• Le design
  • Les phares LED avec signature
  • La tenue de route
  • Les sieges

• L'interieur (dépassé)
  • La qualité du BT
  • Tableau de bord
  • Clignotants (pas en LED sur une finition M Sport)
  • Audio
  • GPS
  • Rétroviseurs (petits pour un "SUV")

Forum : derniers sujets Bmw X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Par maillekilleur le 15 Juillet 2020 à 01h59

[quotemsg=2902577,36635,67850] On doit pas avoir les meme sources. Moi il faut 75 000km pour simplement faire le statut co... de la conception. Après tu as le recyclage... et évidement l’empreinte co2 pour produire l’électricité. Et encore je sais même pas si les 75kkm sont calculer avec ou sans chauffage. Donc en effet on se comprend pas car on n’a pas les meme variable. D’ailleurs.... quand doit ton changer les batteries car elles seront hs ? ... et Rebelotte :grosse empreinte carbone, Sinon j’ai réagis juste car tu as amener le « et peut être pour moins polluer » Comme si c’était si évident que cela qu’on pollue moins... alors que finalement c’est pas si évidement.... Donc oui je maîtrise légèrement le sujet. Sûrement pas un pro. Mais je m’y suis pencher en regardant le global. A priori tu n’as pas les meme valeur ni même regarder le globale en croyant qu’une batterie durera la vie d’une caisse. Évidement tout cela va évoluer mais une 25e et 30e... le seul avantage ecolo qu’on ai c’est de polluer chez les autres... ouaaaa on est content. [/quotemsg] Désolé, mais tu es un peu a côté de la plaque, et pour l'instant tes seuls arguments sont je le répete, ceux entendu dans turbo, lu dans auto plus, ou digne du café du commerce, mais ça va pas tellement plus loin en plus d'être assez fouilli : Déjà pour tes chiffres, tu compares quoi? Hybride? Hybride rechargeable? Electrique? :??: Au passage, quand je parle de toute la vie du véhicule, bah c'est toute la vie, pas juste la fabrication... Sinon, tu parles du CO2 pour la production d’énergie, mais jamais pour les carburants étrangement. Alors histoire de faire une petite comparaison : - en France le kWh produit environ 53gr de CO2. Donc sur un véhicule électrique type Tesla, grosso modo ca représente moins de 10gr de CO2/km (en comptant large) - Pour la production d'essence, les données sont plus rares, mais trouvables. Sur le site de l'Ademe donc, pour la fabrication et acheminement de l'essence, on est à environ 400gr/l d'essence (14,2kg CO2/GJ PCI pour être précis), soit pour un véhicule qui fait du 6l/100km, 24gr/km. Plus que l'électricité donc, et j'ai pris un véhicule assez économe... Concernant les batteries, ça se récupère également, et ça se recycle (le spécialiste francais admet recycler environ 75% d'une batterie aujourd'hui). D'ailleurs concernant la durée de vie, c'est variable, sur les VE à hauts kilométrages observés, on estime que le pack batterie dure pas loin de 500 000km, me semble même qu'Elon Musk promet une durée de vie de batterie de plus de 1.5 million de km... Dans le même temps, combien de pièces moteurs et de milliers de litres de carburant auront été utilisés à ton avis? D'ailleurs, combien de véhicules arrivent réellement à ces kilométrages la? Bref, oui, une voiture électrique est polluante, comme n'importe quel objet manufacturé d'une manière générale d'ailleurs :jap: Et comme je l'ai mis au dessus, VE ou Hybride n'est d'ailleurs pas forcément utile pour tous et partout. Par contre, il faut juste éviter de dire des contre vérités et dire qu'on s'est renseigné pour sortir des âneries en insinuant que ces véhicules ne servent à rien et sont systématiquement pire que les full thermique, parce que c'est une erreur. De plus, et j'insiste, dans ton calcul, tu nous en parles où des Nox ou des particules? Non parce que quand je vois certains instituts estimer à environ 40k morts par an en France liés aux particules, j'ai tendance à penser que oui, ne pas polluer chez soi, c'est pas forcément un mal...

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch

Par uriah-heep le 14 Juillet 2020 à 22h25

[quotemsg=2902546,119,378630] Hum, PSA a juste fait évoluer récemment la boite Aisin 6 vers la 8 en 2018. Ce sont les mêmes boites sauf que la 8 incorpore deux overdrives...et que la gestion première seconde est différente au profit de la 2 sur les versions 8. Ce qui me pose problème sur le X1, est pourquoi revenir à ce type de boite avec la version PHEV alors qu'elle n'est plus montée au profit des Getrag double embrayages sur les versions essence. J'ai eu cette boite sur mon Kadjar, c'est la principale chose que je regrette par rapport à mon EAT8 actuelle du 5008 dont je peux pas vraiment dire qu'elle est une "avancée technologique" avec des montées en température pénibles. Mais je crois que sur les PHEV, il s'agit d'une version de ces boites avec un embrayage multidisques qui remplace le convertisseur de couple, non? [/quotemsg] Pourquoi utiliser la vieille boite 6 Aisin? Peut-être pour recycler ce que BMW avait sous la main avec l'Active Tourer 225e? Cette série 2 camionnette utilise la même boite [url=https://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC]AWTF-80 SC[/url], donc ça semble plausible. Histoire de couts de développement, tout simplement. Pour revenir sur ton premier paragraphe, PSA ne fait pas évoluer les boites Aisin, il est client Aisin, et ne gère directement que la partie logicielle, comme les autres clients constructeurs comme Volvo par exemple. PSA a intégré assez récemment cette boite 8 Aisin (AWF8F35 et AWF8F45 en fonction du couple maxi accepté) alors que cette boite a été lancée en 2013, et utilisée chez Volvo à partir de la toute fin 2013 (MY2014.5 Volvo). Cette boite n'a pas 2 overdrive, je ne sais pas ou tu as eu cette information, et elle ne semble pas basée sur la TF-80 SC non plus! Elle est basée selon la vidéo ci-dessous sur la TL-80 SN (8 vitesses RWD), et adaptée pour être placée en position transversale avant (à partir de 1 minute 30). [url=https://www.youtube.com/watch?v=Ehgwf_C5zgY]https://www.youtube.com/watch?v=Ehgwf_C5zgY[/url] La gestion électronique de la boite est TRES importante, et cela peut expliquer qu'une même boite peut être plus ou moins réussie en fonction du logiciel client qui la pilote. La fameuse [url=https://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC]AWTF-80 SC[/url] utilisée chez PSA était bien plus rapide et réactive chez PSA que chez Volvo, plus réussie en somme, mais c'était la bien la même boite pourtant. Nb je ne suis pas un spécialiste des boites automatiques, juste quelqu'un de curieux et qui commence à s’intéresser aux véhicules hybrides. Je ne suis pas non plus un "fanboy" PSA, je roule en Volvo depuis quelques années déjà (4 Volvo au compteur!).

Bmw x1

Par 25asa le 12 Juillet 2020 à 16h17

toti07 est passé sur plusieurs topics pour exprimer son mécontentement concernant son x1, une fois ça va, partout c'est relou.

Problème feu de croisement :(

Par 25asa le 25 Juin 2020 à 01h18

Pour commencer vérifier dans la notice qu'il n'y a qu'un seul et même fusible pour les deux phares. Ensuite, le fait que ça déconne par fortes pluies aurait dû te mettre la puce à l'oreille, il y a manifestement eu une entrée d'eau qqpart.

Consommation x1

Par toti07 le 18 Juin 2020 à 22h01

Du coté consommation, ce X1 est un gouffre. Je fais aussi du 7 à 8 litres, J'ai aussi une 330D E92 avec le 6 en ligne de 3 litres qui consomme moins que le X1 sur le même type de parcours, C'est aberrant, la 330D est donnée pour 196 g de CO2 et le X1 F48 2.0D est donné pour 129 g de CO2, Cherchez l'erreur !

Essais et comparatifs Bmw X1 F48