Avis Chevrolet Cruze

Chevrolet Cruze 1.8 16V 141 LTZ 5P - 2012

le 03 Août 2017 à 21h13

Possédant ma chevrolet cruze depuis peu je vais essayer de faire un premier bilan objectif.

Tout d'abord, ma cruze est une 1.8 141 ecotec finition ltz de 2012 avec 73000kms, concernant le moteur il est agréable et vif lorsqu'il est au dessus de 3500 t/m il est suffisant pour un usage quotidien mais je pense que cela est le minimum pour la cruze surtout au regard des consommations que je trouve assez élevée sur le 113 et le 124 ( d’après les commentaires que j'ai pu lire ) Je tourne environ entre 7L et 7,5L au cent alors pourquoi ce priver ! ( je précise que je ne fais pas de ville, que des routes nationales).

La tenue de route est bonne ( malgré des pneus de mauvaise qualité ), la direction est précise et la conduite est très agréable. Le confort est excellent ce que je trouve étonnant avec les jantes en 17 de la finition LTZ et je sais de quoi je parle je possédais une c5 ( référence en confort ) avant la cruze. Les sièges ont un très bon maintient et on l'air assez costaud. Pour ce qui est de l'habitacle, l'insonorisation est bonne, les plastiques sont plus que correctes certes ce n'est pas une audi mais en même temps ce n'est pas le même prix, et bien meilleurs que d'autres marques pour ne pas citer renault ( captur ). Les commandes sont simples et l'habitabilité est agréable même en place arrière, ( je mesure 1.84) le coffre est grand surtout en model 5 portes qui dispose du hayon que je trouve beaucoup plus pratique au quotidien, les rangements sont nombreux et pratiques. Et pour finir, l'esthétique, pas grand choses a dire a pars "une voiture avec une vrai gueule"

Voici quelques petits défauts a mon goûts, les boutons de la température et de la ventilation sont proche des genoux ( tendance a les bouger en conduisant ), pas de bluetooth ( étonnant pour une finition ltz ) la boite de vitesse qui ne possède pas de sixième et qui accroche légèrement

En conclusion, c'est une voiture sympa et agréable de tout les jours et je suis très satisfait de mon achat, je recommande a ceux qui auraient encore des réticences. Voila, j’espère que mon avis sera utile !

• look
  • confort
  • consommation
  • tenue de route

• boite 5
  • pas de bluetooth
  • bouton température et ventilation