Avis Citroen C3

Citroen C3 III 1.2 PURETECH 82 S&S GRAPHIC - 2018

le 05 Juillet 2020 à 13h47

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Voiture assez sympa, mais :

Sièges pas très confortable, maintien insuffisant.

Moteur 82 chv sans turbo, peine en côte, difficile de doubler en toute sécurité dans ces conditions.

Refus de la concession de me vendre une version GPL alors que c'était prévu sur le catalogue.

en revanche, accepte sans peine 30% de E85 dans le réservoir.

L'écran tactile est bien, son lecteur USB accepte les fichiers audio wave jusque au 192 KHZ/24 bit.

Le système bluethoo fonctionne bien

Aucun problème mécanique , mais problèmes avec l'atelier de la concession Citroen.

-Excès d'huile dans le moteur.

-Suite à une intervention sur la carrosserie: oubli de rebrancher clignotant et feu led avant gauche, portière mal ajustée, vibrations à l'intérieur .

• Equipements
  • Dirrection
  • Sécurité
  • conso correcte

• Moteur sans turbo poussif en côte
  • Sièges sans maintien, on balotte
  • Refus de proposer la version GPL

Forum : derniers sujets Citroen C3

panne sur C3 avec coupure moteur

Par belizaza_95 le 03 Août 2020 à 20h15

bonjour Loete, j'ai fait changé le boitier BSM . Jusqu'à présent elle a l'"air de bien fonctionner, bien qu'il me semble avoir vu s'allumer une fois le voyant de pression d'huile. Je surveille depuis et avoue ne pas être vraiment rassurée. Pour information, lorsque j'ai eu ce problème il y a 7 ans, il m'a fallu plusieurs passages au garage, changement du pot catalytique, ainsi que d'autres pièces, mais je n'ai pas de facture. j'ai fait joué le fait qu'ils m'avaient fait changer le pot catalytique puisqu'ils pensaient que c'était la cause, à charge donc pour eux de trouver et réparer la panne si elle venait d'ailleurs. Ils ne m'ont donc rien refacturé derrière, geste commercial. Depuis ma voiture a bien fonctionné, CT passé il y a 3 mois, RAS.

reference boite vitesse

Par johnmilaire le 03 Août 2020 à 10h22

bonjour a vous monsieur Bernard je reviens vers vous pour vous dire j ai sonner chez Citroën en expliquant le problème et apparemment c est une réinitialisation de la boite automatique j ai rdv demain pour faire cela et le prix est de 40€ comme cela vous savez encore un grand merci a vous

Pb de direction assistée sur les C3 ?

Par Rueil83 le 02 Août 2020 à 18h41

Bonjour Je viens de rencontrer le même problème sur ma C3 je sortais de l’autoroute grosse frayeur Que faire ?[quotemsg=774781,105,1590611] Bonjour,Problème identique avec ma C3 qui a 40.000 km, 2 à 3 fois par an, l'assistance de la direction s’arrête et la direction devient très dure. Il faut s'arrêter, tourner le volant en butée, à gauche et à droite et attendre... le défaut disparaît comme par enchantement. Vu le nombre de plaintes identique, la cause ne peut qu'être qu'un défaut de conception, c'est à dire un vice caché que Citroen doit prendre en charge intégralement. Il semble bien que cela ne soit pas le cas. Nous devrions tous déposer en justice un recours collectif (ou class action) contre citroen. En France, la class action est légale depuis le 1er octobre 2014 et en Belgique, elle l'est depuis le 12 mai 2014. La class action est une procédure qui permet à un grand nombre de personnes de poursuivre une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière. Le problème est connu et Citroën s'en moque, un autre constructeur aurait rappelé tous ses véhicules pour les réparer. Tout problème touchant la direction est dangereux et peut cause de graves accidents. Si un nombre suffisant de propriétaires est d'accord de s'unir, nous pourrions commencer par envoyer une plainte commune, avec copie aux médias, avant de saisir le justice. Cordialement [/quotemsg]

defaut boitier bsm c3

Par belizaza_95 le 29 Juillet 2020 à 23h17

[size=2]Bjr[/size] [size=2]j'ai une C3 de 2004. J'ai eu le même problème en 2013, ce qui m'a valu de passer 3 fois chez le garagiste. Problème de radiateur, Changement du catalyseur, du pot catalytique, PB de Démarreur,... J'ai laissé de belles sommes chez lui. Finalement, il n'avait pas vraiment trouvé la raison. Le problème s'est toutefois arrêté.[/size] [size=2]La semaine dernière donc 7 ans après, le voyant s'est à nouveau allumé brièvement avec bip, puis le voyant demandant de passer immédiatement chez le garagiste (mise à 0 du décompte de maintenance). Après passage chez un concessionnaire CITROEN, il m'indique qu'il s'agit d'un problème électronique du à un composant défaillant dans le boitier BSM. De retour de congés j'ai donc fait changer le boitier (360 €).[/size] [size=2]Aujourd'hui, le pb est revenu. J'ai fait une révision complète il y a 2 mois avec passage du CT. J'ai lu dans un commentaire que le pb pourrait venir d'un filtre non conforme. Pouvez-vous m'en dire plus ?[/size] :??: [size=2]Merci de vos reponses[/size]

Essais et comparatifs Citroen C3 (3e Generation)