Vos 30 avis Citroen C3 (3e Generation)

Avis Citroen C3 (3e Generation)

C3 (3e Generation) III 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 (2019)

Par  le 16 Décembre 2019 à 08h43

bonjour a tous, je suis sur ce forum non pas pour critiquer citroen, mais quel dommage de ne pas ètre venu sur ce forum avant d'acquérir ce vehicule.Cette m'ésaventure et ce problème c'est peut ètre que pour mon cas perso,que je vous explique! je roulais depuis 4 ans avec ma petite alfa roméo mito qui ne me posait aucun problème majeur pour mon dos (j'ai subit 2 opérations chirurgicales pour hernies discales) avec un coussin lombaire (a'djust)que je recommande pour ceux qui ne connaisse pas tout ce passait bien.Retraité,63 ans je me suis dit il est temps de passé a autre chose donc citroen avec boite auto.Quel erreur pour ma part!!, au bout d'une semaine une sciatique a commencer a me titiller,et j'en suis a l'heure actuelle avec celle ci qui c'est bien installée donc répétitive et persistante.Ce vehicule est franchement tres inconfortable avec des suspensions réglée bien trop souple et des sièges avec assises trop larges et sans maintien et réglage lombaires,elle ne vire donc pas a plat ce qui a pour effet de vous emmener de gauche a droite avec ce tangage permanent.Donc mon témoignage c'est tout simplement pour prévenir tout ceux qui on le même problème de dos comme moi, essayer un peut plus que l'essais routier en concession et réfléchisser bien avant d'acheter!! Pour moi la décision est prise nouveau vehicule livré cette semaine.Lire la suite de l'avis»

C3 (3e Generation) III 1.2 PURETECH 82 S&S FEEL (2019)

Par  le 01 Avril 2019 à 13h32

C3 achetée neuve après une C4 Cactus . J'avais quelques craintes sur le niveau de puissance du moteur passant de 110 à 82 chevaux. Si la nervosité du moteur n'a rien à voir, force est de constater que le moteur est très agréable et mieux insonorisé que sur la Cactus 1ière génération et la puissance reste largement suffisante pour qui respecte les limitations de vitesses usuelles. Le couple étant situé vers 2700 tours , le moteur se réveille à ce moment-là et on peut pousser jusqu'à 3800 tours sans forcer avec une sonorité sportive très plaisante sans être envahissante. Sur autoroute, le moteur tourne à 3800 tours sans que le bruit ne vienne perturber la quiétude à bord. A l'inverse , la boîte étant très courte , on peut passer très vite les vitesses et mettre la 5 dès 50 km/60 km/h en éco- conduite.Côté consommation, comptez aux alentours des 6 litres aux allures légales voire un peu moins sur un trajet varié. La gestion de l'embrayage demande un temps d'adaptation: bien faire patiner avant de relâcher sinon à-coups. La boîte à vitesses un peu accrocheuse sur la 1 et la 2 demande à être bien rodée sinon son maniement bien que long est très souple.Le confort est vraiment la qualité principale de ce véhicule. La mienne est équipée de jantes 15 pouces (195/65) qui mette en valeur la qualité des suspensions. C'est très souple légèrement chaloupé comme la Cactus et les trains roulants demeurent bien insonorisés. Malgré tout la prise des virages est excellente et la voiture très prévisible dans ses réactions. Bravo CITROEN! En tout cas le compromis n'a rien à voir avec la fermeté d' une 208.La qualité des sièges de série (Mica Grey) est vraiment excellente pour un petit véhicule. Sans offrir le moelleux du Cactus, ils sont très confortables et on ne s'y avachie pas sur longs parcours comme certains journalistes le disent. La position de conduite est parfaite. Au niveau de la qualité de l'intérieur, même si les plastiques sont tous durs , tout est bien assemblé et l'ensemble est très agréable et fonctionnel.La qualité du son de l'auto- radio est par contre très moyenne. J'ai choisi une C3 sans tablette tactile ayant été très insatisfait de celle de la Cactus en terme de réactivité et surtout de sécurité obligeant à quitter la route des yeux.Lire la suite de l'avis»