Avis Citroen C3

Citroen C3 III 1.2 PURETECH 110 S&S ORIGINS - 2019

le 20 Avril 2020 à 22h51

Confiné , j,ai donc le temps de donner mon avis !

Pour ,instant pas de problème avec cette auto .

la conso est un poil élevée mais c,est sans doute a cause de la boite auto qui est très bien .

Le confort ,et le freinage sont au top .

Moins bien , mais pas grave

- le coffre trop profond pour moi

- l,accessibilité pourrait être mieux (sans doute a cause de la forme de la voiture )

- les clics des ceintures arrière ne sont pas montés rigide et donc difficile a mettre pour les personnes âgées .

- L,ordinateur de bord est moins bien que sur les ww ..

mon modèle a tout les équipements sauf les radars a l,avant ,ce qui fait faute .

Buée sans gravite sur la camera du pare brise suite a un froid matinal .

j,ai l,impressions que le réglage de mon siège ne tient pas en hauteur , il faut que je vérifie cela

• la forme de la voiture

• qualité de certains matériaux

Forum : derniers sujets Citroen C3

C3 s'arrête toute seule de temps en temps

Par kader66 le 28 Septembre 2020 à 21h52

bsr Simon non le capteur pcph je les changer avant de voir le dernier mécano qu on ma présenté et j avais toujours le même problème la voiture s arrêtait d un coup sur route et autoroute .Ma femme prenait les petite route sur 30klm/h pour aller bossé mais a chaque fois elle calait Alors le dernier mécano qui bosse chez citroen ma dis quand on a ce problème on change toujours les pièces les moins cher d abord capteur pcph et si c est pas sa c est le capteur de pression Moi je lui ai dis j ai déjà changé le capteur pcph filtre a gaze oil le débimetre vanne egr et même des injecteurs d occas qu on ma prêté alors il ma dis je vais commander le capteur de pression et le changer Et depuis plus de problème je touche du bois le capteur de pression doit couté 50 euro Une pièce qui te fou la merde et qui te rend dingue moi la voiture etait comme sa pendant 1 ans Bon courage si ta deja commander le capteur de pression ne commande pas le capteur pcph ,attend de voir

changements ressorts + amortisseurs arrière c3 1.4 hdi 68

Par truc113 le 27 Septembre 2020 à 15h42

salut à tous, je déterre ce vieux sujet pour poser une question sur l'éclaté des amortisseurs, [user=274849]caloumthai[/user] est-ce que les références (des vis 05 et 70 surtout) sont les mêmes pour une C3 (A51) BERLINE 5PTES 1.1 i 60 (TU1AE5)? j'ai déjà les amortisseurs pour le remplacement mais je me suis rendu compte qu'il était conseillé de changer les vis... merci d'avance !

Coupelle d'amortisseur décalée

Par Anonymexaff le 27 Septembre 2020 à 12h10

@[size=2][b]For83oy :[/b][/size] [size=2][b]alors, il as dit quoi le CT ?[/b][/size]

Citroen c3 2002

Par torx38 le 26 Septembre 2020 à 15h54

Oui, contacte la répression des fraudes, muni du C/T avant l'achat, et celui que tu as fais faire, il y a la date et le kilométrage de l'auto, ça prouvera que tu n'es pas responsable des problèmes de l'auto !!!

Que pensez vous de la boite senso drive

Par hitman313131 le 25 Septembre 2020 à 08h10

[quotemsg=935047,53,1830731] Le Stop start se désactive par pression d'un bouton, mais se réactive automatiquement au prochain redémarrage... Pour l'embrayage, absolument pas: il s'agit du réglage du point de contact de l'embrayage: il faut une console de garagiste pour ça, également pour calibrer les autres actionneurs... [/quotemsg] Coucou Merci pour l'info sur l'embrayage. Pour l'instant ça patinne pas. Pour le start and stop je sais qu'il se désactive via le bouton. Et qu'il se réactive au démarrage suivant. Mais au bout de quelques démarrage, ayant marre de faire la manip, j'ai simplement soudé ensemble les deux fils a l'arrière de ce bouton. Ce qui a pour effet de créer un code erreur dans l'odb qui dit "position incohérente du bouton start and stop" et ce qui du coup a pour effet de désactiver d'office le start and stop a chaque démarrage ;)

Essais et comparatifs Citroen C3 (3e Generation)