Avis Citroen C4

Citroen C4 II 1.6 HDI 90 FAP EXCLUSIVE - 2012

le 15 Septembre 2019 à 10h13

Type de parcours : Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Tout d'abord, je précise que je possède un moteur 1.6 hdi 112 (Caradisiac ne me propose que 90 en finition exclusive) qui totalise 112000kms et je l'ai achetée à 85000.

De manière générale je trouve que c'est une très bonne auto qui correspond vraiment à mes attentes. Je possédais une DS4 sport chic 2.0 163ch avant elle et je ne regrette pas de l'avoir remplacée par ma C4, plus sobre, confortable et habitable.

Au niveau consommation je fais du 5.5l/100 avec environ 70% d'autoroute et 30 de trajets en montagne. Très correct donc.

Au niveau de l'agrément, les 112ch sont suffisants pour un usage quotidien. Il ne manque jamais de puissance même si un petit surplus pourrait être appréciable pour doubler mais ce n'est franchement pas nécessaire.

La tenue de route est très bonne, on sent un peu de déport en conduite plus dynamique. C'est une Citroën donc axée confort ce qui se ressent dans les transferts de masses.

Au niveau confort, le vrai gros + de cette auto et surtout dans cette finition exclusive :

Les sièges de cette finition tout comme l'exclusive+ sont très confortables ! Vraiment ! Avec la philosophie de l'auto axée sur le confort vous pouvez enchaîner les kms sans aucune fatigue ce qui a toujours été le cas pour moi avec mes autres auto. La position de conduite est bonne et les sièges avant massants peuvent ajouter une plue value (je ne m'en sert jamais)

Il n'y a pas de GPS dans la finition exclusive, ce qui ne m'a jamais posé problème car Google Maps est imbattable de toute façon. Clim auto, feux auto, essuie glace auto, régulateur font le job et il y a tout ce qu'il faut. Le frein de parking auto (pas sur les versions inférieures) est très agréable pas besoin de se poser la question de le mettre ou l'enlever.

Le coffre est plus grand que la moyenne de la catégorie.

Petit bémol : l'accessibilité des places arrières plutôt moyenne. Il faut un peu se tordre pour entrer et sortir.

Jamais rencontré de problème jusqu'à maintenant.

En résumé une très bonne auto avec un très bon rapport qualité prix si vous chercher du confort, de la sobriété et un niveau de performances tout à fait raisonnable pour un usage quotidien.

• Le confort royal
  • La consommation
  • Le niveau d'équipement
  • Le grand coffre

• Accessibilité places arrières

Citroen C4 (2e Generation) neuve

Votre Citroen C4 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 17% de remise