Avis CITROEN GRAND C4 PICASSO

ParJulienbagnolard

le 5 Oct 2022 à 13h19

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule acheté d'occasion à 97000km aujourd'hui il en a un peu moins de 130000km.

Voilà 3 ans que nous l'avons et même si c'est un canapé roulant la fiabilité n'est pas réellement au rendez-vous... Problème de suspension pneumatique ( évitez de trop charger quand vous partez en vacances), problème de direction (elle était juste déséquilibrée au niveau des roues mais l'intervention à couté cher) etc... ne prenez pas ce véhicule avec une boite pilotée si vous roulé doucement.

A cause de notre style de conduite douce aujourd'hui la boite broute, il y a des accoups moteur et des fois même elle cale. Au départ je déifiais ce véhicule qui semblait bourré d'options et de confort. Mais plus la voiture vieilli plus la fiabilité est remise en cause.

au départ on pouvait faire 1500km en traversant toute la France et l'Italie en 2 jours. Aujourd'hui un simple voyage de Paris jusqu'en Normandie est angoissant.

le régulateur marche quand il veut. Je m'approche de plus de la consommation du Land Rover Discovery 4 et ses 9,5L/100 sur autoroute sachant que c'est un V6 de presque 300cv et qu'il pèse 2,7t.

Malgrés tout ces petit problèmes, c'est un très bon véhicule familial 7 places avec beaucoup d'espace, que ce soit au niveau de l'habitacle ou du coffre, les option sont nombreuses mais pour la plupart très utiles et pas étouffantes. il y a beaucoup de lumière qui passe surtout avec le toit panoramique et la conduite est assez cool même si c'est clairement pas fun.

-Problème de suspension pneumatique

-système Hydractive défaillant

-Problème d'ajustement de direction

-régulateur défaillant

-boite piloté capricieuse

• Le confort
  • Les équipements
  • La visibilité dans l'habitacle
  • Les suspension ( quand elles fonctionnent )
  • L'habitabilité
  • La taille du coffre