II C 1.2 8V 69 POP - 2009

le 22 Septembre 2017 à 09h36

Propriétaire d'une FIAT 500C POP 1,2L depuis 2009, j'en était ravie jusqu'à cet été.

La planche de bord a craqué au dessus de l'air bag et laisse supposer que l'air bag pourrait se déclencher. FIAT l'a donc désactivé (précaution ?)

La réparation se porte à 827,84 euros, et ne peut être prise en charge par FIAT parce que mon véhicule à + de 5 ans (pourtant, un vendeur de concession m'a confié que le problème est connu sur les modèles de ces années là).

Mon véhicule est en excellent état, n'a que 43.000 kms, n'a jamais subit de dommage ni d’accident et a toujours été entretenu chez FIAT.

J'ai donc fait une réclamation, FIAT ne propose qu'une prise en charge de 70% des pièces, mais pas de prise en charge sur la main d'oeuvre ?

La chaleur aurait fait craquer les plastiques, et le problème est considéré comme "juste esthétique" un jugement de valeur déplacé, me semble t’il (réponse par téléphone du service réclamation) et que si j’évoque la garantie légale, il M’APPARTIENT d’apporter la preuve que le véhicule, jugé vicié, l’était bien au moment de l’acquisition.

Je tenais donc a faire part de mon mécontentement.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Fiat 500