II 1.0 ECOBOOST 125 S&S EDITION - 2015

le 28 Mars 2020 à 13h49

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

suite et fin à l'avis posté par Mimichke le 15 novembre 2018

Je me décide à rédiger une suite au premier article accepté par Caradisiac

https://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-c-max-2/21000/ (mimichke, 15 novembre 2018), pour rapporter les éléments survenus depuis lors.

En octobre/novembre 2018, un collègue de travail, également propriétaire d’une C-Max Ecoboost, m’a demandé si j’avais également reçu une lettre du concessionnaire Ford qui répercute un courrier général en provenance de l’importateur belge. Ce courrier adressé aux clients est intitulé ACTION TECHNIQUE URGENTE REQUISE SUR VOTRE VEHICULE, 18S07-Logiciel de détection du patinage d’embrayage.

La lettre explique qu’un incident est à l’origine d’une usure anormale de l’embrayage et qu’un réglage doit être effectué pour prévenir ce problème sur les véhicules concernés.

Je suis très surpris de constater que je n’ai moi-même pas reçu ce courrier, j’apprends en effet son existence fortuitement grâce à ce collègue qui est au courant de ma mésaventure (remplacement de l’embrayage complet à 40.000km).

Renseignement pris auprès de l’importateur FORD-Belgium sur base du n° de châssis de ma voiture, j’aurais dû recevoir un courrier semblable.

Je rencontre fin décembre le Directeur commercial des concessions Ford locales pour obtenir des explications.

1. Pourquoi n’ai-je pas reçu le courrier, justement moi qui ai déjà dû remplacer mon embrayage, alors que l’importateur m’a déjà confirmé que je suis concerné par cet ajustement à opérer sur l’embrayage ? Pas de réponse claire.

2. N’est-il pas troublant que mon problème d’embrayage ait justement été répertorié et repéré par Ford sur ce type de véhicule ? Pas de réponse non plus, personne ne se sent concerné.

3. Ne suis-je pas dès lors en droit de demander un arrangement amiable (un geste commercial) visant à préserver la relation au client, mise à mal par la désinvolture du concessionnaire qui a essayé d’étouffer l’affaire, y compris en omettant de me prévenir par le courrier circulaire lorsque le problème a été reconnu ?

J’estime à bon droit avoir été lésé par un produit présentant d’évidentes faiblesses, ce qui m’a d’ailleurs été confirmé à demi-mots, par une explication telle que : "le compromis réalisé au niveau de la conception « confortable et moderne » de l’embrayage de cette voiture afin de ne pas présenter d’à coups au démarrage, rend le système plus fragile!"

Le mécanicien, en outre, a bien sûr « accusé » ma femme de laisser trainer son pied sur la pédale d’embrayage, et un « responsable » a aussi estimé que j’avais trop tracté alors que… la voiture n’est pas munie d’une attache-remorque, un comble.

Ford ne veut rien faire. Le responsable commercial me regarde d’un air triste, mais considère que Ford ne peut rien faire : trop de clients se plaindraient et ça coûterait trop cher.

Mon assureur est d’accord de « rouvrir » le dossier sur base des éléments actuels, estimant aussi qu’un geste devrait être fait.

Qui vivra verra.

mauvaise volonté évidente de reconnaitre un défaut de conception du véhicule, trop lourd pour le moteur .

• originalité du modèle

• fiabilité mécanique

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Ford C-max

C-Max I: Infiltration de l'eau à l'arrière

Par CAPLOKI le 22 Octobre 2020 à 09h45

Bonjour, J'ai eu le problème, je l'ai résolu. J'ai expliqué le pourquoi et le comment sur le post suivant : [mdtopic=6_11_26815][/mdtopic] En espérant que ça puisse vous aider.

infiltration d'eau : coffre roue de secour/galette Cmax

Par CAPLOKI le 22 Octobre 2020 à 09h29

Après avoir découvert l'origine des infiltrations d'eau dans le coffre dans le présent post (voir réponse précédente)... Dans un prochain post, nous vivrons de nouvelles aventures où je vous raconterai comment une voiture neuve (une ford c-max de 2004) peut receler une future panne de vanne EGR. Merci ford. Et en punition envers ce constructeur, je vous expliquerai comment démonter la vanne EGR : soit pour la nettoyer, soit pour la changer, soit pour la manger en vinaigrette... Vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça. c'est même assez simple... Pour l'instant, je m'exerce à démonter le radiateur de chauffage (avec les dents, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés)

[TOPIC OFFICIEL] C-Max 1 (2003 - 2010)

Par AnonymeBreizh le 19 Octobre 2020 à 22h54

[quotemsg=864441,5554,11225] Bonjour, Je possède un C-max Flexifuel Titanium de 2007 depuis 1 an et je suis globalement satisfait de ce véhicule (sauf pour le moteur qui se montre un peu trop bruyant sur autoroute) Petite question : savez-vous si les sièges des phase 1 et phase 2 sont intérchangeables ? (AV et AR) [/quotemsg] bonjour, désolé du deterrage, mais à tout hasard, quel est le régime moteur à 130 km/h sur ce modèle (flexifuel) ? merci

verrouillage

Par distrait50000 le 13 Octobre 2020 à 02h12

[quotemsg=978243,1,1953701] Bonjour, j'ai un cmax de 17 ans , je n'ai plus la clef télécommandé, et avec la clef de réserve il n'y a que la portière chauffeur qui se ferme, j'ai contrôlé les fusibles et ils n'ont rien, y a-t-il une solution pour fermée toute les portes ? merci. [/quotemsg] Bonsoir, ce n'est pas prudent de ne pas avoir de double de clé , en cas de perte le véhicule sera immobilisé plusieurs jours avec remorquage et frais importants . Il faut identifier le fusible du système de verrouillage et voir si il est alimenté en entrée et en sortie (de fusible) Que se passe t'il en verrouillant la porte droite ??

boite auto CVT C-max 1600

Par ahg8.8 le 12 Octobre 2020 à 21h16

[quotemsg=42592,10,413056] il y avait donc un code défaut sur la vitesse du convertisseur, j'ai déjà traité un cas similaire. [/quotemsg]BSR, j ai le même problème depuis maintenant 1 an, j ai emmené partout pour réparer ma voiture Ford focus c max boite auto (110 000 km), a chaque fois ils m inventent des problèmes vanne egr, huile de boite de vitesse etc...Ne connaissant pas trop a la mécanique , je leur ai fait confiance et bien sur je paye a chaque fois mais le problème est toujours présent, DYSFONC DE TRANSMISSION, pour me dire à la fin que ma boite est foutue. S'il vous plait quel serait la solution? Qu'est ce que le convertisseur? Est-ce que que le fait d'effacer avec une balise le code default, le problème serait résolu? Merci pour votre réponse. Exemple de balise que je souhaiterai utiliser: [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B07VSFJQH8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A14HBSMZQPSZ23&psc=1]https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1[/url]

Essais et comparatifs Ford C-max 2