Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta VI 1.0 ECOBOOST 100 S/S COOL & CONNECT AUTO 3P - 2019

le 16 Février 2021 à 00h34

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Achetée neuve,je suis totalement satisfait (pour le moment)par ce véhicule.Je ne lui trouve presque aucun défaut.Par rapport à la concurrence c'est ,je trouve, le meilleur rapport qualité-prix-equipements. À 15700€ ce modèle cool & connect (juste au dessus du modèle de base) est très bien équipé, rien ne manque à l'appel : Antibrouillard,clim, radar de recul, rétro rabattables électriquement, tablette tactile 8 pouce androïd apple, alerte franchiment de ligne avec maintient dans la voie etc..etc. Manque juste un accoudoir (finition supérieure).La finition est très correcte (plastique moussé au tableau de bord) et comme c'est une automatique,on a droit au volant de la finition titanium avec le soufflet de la boîte et garniture du frein à main (imit.cuir avec surpiqûres).On est bien assis,la position de conduite est très bonne,la sono d'origine est excellente (pour les amateurs de techno les basses sont bien présentes après réglages). Bref on est bien à bord de cette Fiesta. D'autant que la voiture est confortable (pneus en 15)et tien très bien la route, bénéficiant d'un très bon châssis (Ford sait faire).Le (fameux) moteur ecoboost répond bien quand il faut envoyer la cavalerie et semble fiable d'après ce que je lis ça et là.Mais attention à la consommation en conduite trop... sportive.Pas de baguettes latérales pour protéger la carrosserie : attention aux coups de portières.La boîte auto est douce,sans à-coups mais se "cherche" un peu à basses vitesses.Pour une voiture de 4m04 le coffre aurait mérité d'être un poil plus grand je trouve.Bref,je ne regrette vraiment pas mon achat et recommande fortement la Fiesta, surtout quand je vois tout les problèmes de fiabilité sur les autres marques à modèles équivalent.

• Bien être à bord
  • Plaisir de conduite
  • Qualité-prix-équipements
  • Confort
  • Châssis-tenue de route
  • Sono
  • Moteur ecoboost ayant la pêche

• Le coffre un peu petit
  • La carrosserie exposée
  • Consommation quand on "s énerve"
  • BVA n'aiment pas les basses vitesses
  • Et c'est tout !

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Ford Fiesta 6