Avis Honda Civic

Honda Civic X 1.5 I-VTEC 182 SPORT PLUS 5P - 2018

le 26 Juillet 2019 à 19h03

Voiture au top que du bon à son volant.

Économique à vitesse stabilisé, très bonne tenue de route, un bon moteur.

La partie multimédia peu être amélioré. Un son audio correct.

Bonne habilité.

L'équipement sécurité est complet.

Beaucoup d'accessoire disponible sur le marché.

3ième Honda depuis 2007 toujours pas déçu!

Aucun souci

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par inextenza le 02 Juillet 2020 à 17h44

[quotemsg=241488,9084,1808231] Si c'est pas indiscret tu peux me dire combien ça te coûtera pour faire repeindre ta voiture ? [/quotemsg] Je n'ai pas le devis de l'expert sous les yeux, il me semble que c'est un gros billet de 1000... ce que que je trouve un peu excessif (il y a dégarnissage des portières, donc, une bosse à débosseler?) mais bon, je ne paye que la franchise. Pour mémoire, on m'a rayé toute la longueur gauche, depuis le début de la portière conducteur jusqu'à la roue arrière. Il y a aussi le parechoc qui a été frotté, mais ça, évidemment, pour l'expert, cela ne fait pas partie du même sinistre, donc, ils vont essayer de me le polisher .

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par civicsport62 le 28 Juin 2020 à 15h52

Bonjour tout le monde je voulais savoir si certains d'entre vous ont installé des barres et coffres de toit sur leur civic berline. la mienne est de 2015 et j'avoue qu'avec 2 enfants en bas âge la place va certainement manquer.... Même si la civic est très logeable je vous l'accorde. Les baguettes en plastique sur le toit sont elles à changer pour pouvoir mettre des barres ? Quels modèles avez vous mis en barres et en coffres de toit ? merci et bon dimanche

Honda civic année 2000

Par Jym52 le 28 Juin 2020 à 12h50

[quotemsg=241392,1,1932252] Bonjour très chers, je suis nouveau dans ce forum et j'ai beaucoup apprécié ce partage d'expériences. je viens d'acquérir une Honda civic année 2000 et je voudrais savoir les précautions à prendre pour toujours la garder en bonne forme. merci de me répondre :hello: [/quotemsg]Bonjour, sur le forum section Honda nous sommes nombreux à avoir une expérience personnel avec des Mles Honda Civic Gen 6 des années 2000. Il faudrait nous transmettre plus d’éléments concernant le Mle de Civic. En 2000 Honda a proposé plusieurs Mles avec un grand choix de motorisations. Les Mles les plus courants restent les blocs moteurs 1.4 et 1.6 (75 & 90 cv). Les 1.5 & 1.6 Vtec, les mythiques B16 de 160 cv, B18 de 170 cv . Ce millésime a proposé un bloc diesel de 2.0 de 100 cv. Un Mle de 2000 a 20 ans d'age, il y a certainement quelques sous ensembles qui méritent une révision ou un contrôle. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par pataratapat le 27 Juin 2020 à 20h14

:bien: Merci !

recherche tuto/explications capteur PMH

Par Jym52 le 27 Juin 2020 à 12h27

[quotemsg=241366,6,1931469] Bonjour @Jym52 pour ce retour d'information. J'ai acheté véhicule en Décembre 2009 et Honda avait remplacer le capteur cylindre ref: 37841-rsr-e01 en octobre. Un mauvais diagnostic car aujourd'hui j'ai toujours la même panne. J'ai réussi à reproduire la panne en débranchant le capteur pmh, j'ai exactement le même défaut qui ressort à la valise. J'ai trouvé un garagiste qui veux bien me le remplacé j'ai rdv jeudi on verra bien. [/quotemsg]Bonjour, effectivement le capteur référencé 37841-RSR-E01 est le capteur d'arbre à cames [ACT] qui permet de cibler la séquence d'injection. Il permet de connaitre l'ordre d’injection et d'optimiser la séquence d'ouverture des injecteurs. Souvent en cause pour les démarrages difficiles. Les données sont transmises au module de gestion et sont liées au capteur PMH qui prend en compte la position des pistons dans les cylindres et le régime moteur. Si ce capteur est en défaut, les dysfonctionnements peuvent être lors des démarrages moteur, voir un démarrage impossible. Egalement, moteur qui se coupe au ralentie, des à coups. Il est possible que le compte tours soit incohérent les valeurs sont hors paramètres usine. Merci de garder le contact pour avoir un retour sur le changement de capteur PMH. // Pour info, pour ceux qui nous lisent je joins le schéma du capteur ACT/ [photo=8463817,1a4 size=622,444] Bonne fin de semaine.

Essais et comparatifs Honda Civic 10