Avis Honda Hr-v

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Un bon SUV.

- Les qualités, une direction et une commande de boite d'une précision chirurgicale.Un moteur diésel suffisamment performant et très économique. Un bon coffre, une bonne tenue de route avec un bon confort. Une finition globalement bonne et un équipement généreux.

- Les moins, une moquette de mauvaise qualité, une jante de volant trop fine et une hauteur sous pavillon insuffisant pour les plus de 1m75

Dysfonctionnement du balayage intermittent des essuie glace.

• Moteur, boite, direction, coffre, équipement

• Moquette, jante volant, hauteur sous pavillon

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Honda Hr-v

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015)

Par megalit56 le 16 Octobre 2020 à 22h26

[quotemsg=244470,7481,1848538] [user=238643]megalit56[/user] Non, mon HR-V Sport sur Caen - Saint-Lô en passant par Bayeux fait du 5,7l/100km. ça consomme rien (sauf en ville ou on est à 7,5-8,5). En Fait jusqu'à 110km/h il ne consomme pas plus que la Civic ou alors à la marge. En revanche à 130km/h et plus, le CX ne pardonne plus par rapport à la Civic :-) [/quotemsg]Mitsurugi tu retourne le couteau dans la plaie :non:

Entretien Honda HRV

Par fabrs2 le 06 Septembre 2020 à 00h36

[quotemsg=243414,16,930625] Bonjour, suite conversation concernant Honda HRV 2016 bloc moteur 1.5 L15B4 de 130 cv. [size=2][ mon hrv approche les 80 000 kms j'ai démonter une bougies ngk pour voir l'état d'usure de l'électrode et la couleur marron brique mais par contre une fois l'écartement mesuré 1,1mm(neuve) d’après ngk sur ma bougie j'ai mesuré 1,5mm.[/size] [size=2]sur oscaro[/size] [#3b3c40][b]NGK :[/b][/#3b3c40] [#3b3c40]DILZKAR7C11S 56€ les 4 et 95€ avec frais de port sur coxmotorparts ngk badgé Honda. ][/#3b3c40] Concernant les bougies d'allumage la référence NGK est correcte. C'est la référence du catalogue Honda pour ce Mle de HRV. Egalement pour confirmer c'est la référence du catalogue NGK 2020. Cette référence DIL ZKAR 7C-11S correspond aux bougies Iridium indice thermique 7 super isolées. Le réglage entre électrodes est bien 1,1 mm. La référence Honda pour la bougie NGK = [b]OEM 12290-5R0-003[/b] Honda préconise également la marque DENSO montage d'origine. Référence Denso: DXE 22 HCR 11S iridium même réglage. Référence Honda = OEM [b]12290-5R0-004[/b] Honda préconise également une autre référence NGK en iridium. Référence Honda NGK = 1 FR5G-11K // Catalogue Honda: [photo=8553992,814 size=650,199 display=link] // Catalogue NGK 2020. [photo=8553994,7c1 size=650,307 display=link] Ces bougies ont une durée de vie donnée pour 100 000 km. Pour ma part, un changement autour des 80 000 km est bien. Avec des iridium l'usure de l'électrode central est normal, mais doit rester faible. La couleur brun/clair ou blanchâtre est correcte. -- Pas de dépôt huileux -- pas de calamine excessive -- pas de dépôt crayeux. Je recherche pour un éventuel changement de filtre à carburant. Il me semble que Honda anticipe sur ce bloc moteur avec une " Injection directe " qui reste plus sensible aux impuretés. Les injecteurs demandent un carburant plus sain afin de fonctionner sans contrainte. Je regarde si une prévision de changement est imposée. Bon WE. [/quotemsg]bonsoir,jym52 merci pour les renseignements j'ai regarder pour trouver cette trappe d'accès filtre à carburant et rien trouver même pas une partie de la moquette détachable une fois les sièges rabattus. :??: je viens de voir l'accès de la trappe sur une jazz 3 juste dessous le frein à main. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/8/9/1487389/8553475/big-8553475b4e.jpg?v=1 title="trappe essence jazz 3"][/img] concernant la qualité du carburant j'ai fait mon plein sp 98 auchan et quelques à-coup entre la 2 et 3eme rapport en accélération normal,je fait mon plein en sp 98 excelium d'habitude, j'ai lu que l'encrassement se fait beaucoup avant les soupapes d'admission sur les injection direct vu que l'essence ne lave plus le conduit comme une injection indirect? j'ai pris le forfait pack performance essence chez Honda juste un additif?

HRV Honda 2021 date se sortie France ? Des news ?

Par AnonymeKritschgau le 25 Août 2020 à 19h37

D'après les concessionnaires Honda. Le HRV serait remplacé par un véhicule de la même trempe en hybride (système hybride de la dernière Jazz). 🤔

Probleme moteur hrv .... des trous dans l acceleration ......

Par Anonymeolivier76 le 17 Août 2020 à 14h22

je pense aussi et le seul moyen de le corriger est de revoir la carto. sur une FN2, une reprogrammation avait permis de gommer quelques défauts comme cette sensation de paliers et certains cafouillages lors des reprises à bas régime. sinon, super moteur que ce 1.5. dommage que honda n'ait pas mis la boite courte de la Dynamic sur le hrv qui rame un peu (conso oblige...)

Le HRV descendu chez Caradisiac.

Par Lavinia le 17 Août 2020 à 05h26

[url=https://www.autofun.co.th/cars/honda/hr-v]Honda HR-V[/url] est un choix très correct à tout point de vue. Le prix est très bon et la voiture est confortable à conduire. Je le recommande :love:

Essais et comparatifs Honda Hr-v 2