Avis Honda Hr-v

Honda Hr-v II (2) 1.5 I-VTEC 182 TURBO SPORT - 2019

le 10 Février 2020 à 19h49

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Autoroute, Montagne

Mon hrv me donne pleinement satisfaction, ma première honda !

Après une golf 7gti, je souhaitais un véhicule plus familial. Malgré la transition, je suis conquis par l'allonge et souplesse, puissance du vtec turbo. Boîte meca top, précision digne dune vraie sportive.

Quelques petits détails techno manquent comme démarrage sans clef, régulateur intelligent affichage tête haute mais top voiture compromis confort tenue de route

Recommandé pour qui aime le vrai plaisir de conduire, rare sur un SUV à part alfa stelvio sans sacrifiér confort et espace intérieur et budget accessible.

Léger bruit parasite tableau de bord au dessus de 140 en cours de règlement par concession

• Moteur
  • Boîte meca
  • Espace
  • Suspension

• Absence toit ouvrant
  • Absence keyless
  • Absence régulateur

Forum : derniers sujets Honda Hr-v

Le HRV descendu chez Caradisiac.

Par pepino6440 le 12 Août 2020 à 23h35

Bonsoir les HR-Vtistes.. 14 mois et 14000 kms..et bonne nouvelle ce 1.5L atmo que je trouvais rude au début c'est 'laché', une revue le dit 'élastique', je passe les rond point en 5eme et je repars aprés..comme avaec ma feu civic 2.2i..5.7/5.8L en conso..même à 130 sur autoroute..bon c'est sûr ,je garde moins la voie de gauche..mais je fais 500 kms dans la journée et je ressors frais, pas besoin de prendre un doliprane.. J'ai repris un kangoo 1.5Dci de société ces jours-ci pour le besoin du service..je le trouve plus pataud ce Kangoo que qd j'avais la civic 2.2i, comme quoi le HRV ,même atmo ,à modifié ma perception de conduite, loin d'être 'lourd' ce petit 1.5L de chez Honda à un coté vif et nerveux que n'ont pas les diesel turbos..il est même surprenant vers 2500/3000 tr/min..qd il demande qu'a monter dans les tours pour s'exprimer...la relance en 2nd au détour d'un virage pentu ne m'a jamais pris de court, il s'accroche et grimpe..les 130 cv sont bien là.. Hondamicalement..

[Topic Officiel] Honda HR-V (1999-2006)

Par Jym52 le 29 Juillet 2020 à 23h45

[quotemsg=242290,64,1939154] Bonjour Merci beaucoup pour vos réponse [/quotemsg]Bonsoir, merci du retour, pour un grand nombre de ses Mles de plus 15 ans Honda ne commercialise plus certaines pièces. Même au niveau national certaines pièces ne sont plus disponibles. Essentiellement pour des pièces qui sont peu demandées propres à un Mle particulier. Le stockage sur étagère en concession impose une cadence de vente au minimum de 5 / an. Chaque année les listing sont corrigés. Cependant, encore un grand nombre de pièces Honda restent disponibles proposées en "adaptables". Avec les références du constructeur OEM [ Original Equipement Manufacturer ] il est possible de trouver les pièces en montage adaptable. En revanche il est conseillé de s'orienter sur des marques de bonne qualité qui proposent souvent "une première monte" pour constructeurs autos. Le HRV 1 arrive au mieux à 15 ans d'age beaucoup sont proches des 20 ans. De nombreux sous ensembles sont à leur seuil d'usure, dans tout les cas il est préférable de se tourner vers des pièces adaptables au regard des tarifs. La référence OEM d'un Mle Honda sera confirmée en effectuant une recherche sur catalogue avec le n° de série (n° VIN =17 caractères). Cordialement.

soufflet de levier de vitesse HRV / 2016

Par hrv01 le 27 Juillet 2020 à 08h04

Bonjour , je voudrais changer le soufflet de levier de vitesse et je ne sais pas comment démonter l'ancien qui est abimé...?? Au sujet de l’accoudoir central , est il normal qu'il ne reste pas en position ouvert...??? Merci

Entretien Honda HRV

Par Jym52 le 15 Juillet 2020 à 14h49

[quotemsg=241961,14,1746225] Bonjour, 443 euros pour une révision , c'est de l'arnaque légale, mais ce n'est pas illogique de la part de ces mafieux de la réparation automobile; le mieux est bien sur de faire soit même , le seul problème est la remise a zero de l'alerte vidange mais il y a des tutos pour beaucoup de marque de voiture,; Je pense que l'obligation de passer obligatoirement en concession est illégale, c'est de la vente forcée; Je cherche actuellement comment intenter une action, peut etre au près de la dgccrf ou autre mais c'est pas gagné [/quotemsg]Bonjour, concernant l'entretien "maintenance programmée" de son Honda en concession il est possible de souscrire au Service forfait. Ce service propose plusieurs offres avec des échanges en pièces d'origines, plusieurs choix d'interventions. Les constructeurs en général orientent leurs clients pour un suivi dans le réseau de la marque afin de "renforcer" la garantie constructeur. Cependant un protocole de maintenance nationale permet aux propriétaires d'effectuer leur entretien courant hors du réseau. Les échéances du plan de maintenance planifié doivent être respectées. Les pièces et fluides échangés doivent correspondent aux caractéristiques du véhicule. Concernant une révision avec vidanges & filtres, avec divers échanges Honda Hrv 1.6 de 120 cv. si l'intervention est hors forfait en concession la facture peut être onéreuse, les 440 € ne me surprennent pas au regard des autres marques autos. Les pièces en concession Honda sont plus onéreuses que chez un indépendant qui propose de l'adaptable ou pièces compatibles. Les Centres autos travaillent avec des fournisseurs qui proposent des pièces adaptables. Sur une facture de 440 € il est fort possible que déjà les échanges de fluides et de pièces dépassent 260 €, avec 2 heures de main d'oeuvre à 90 €/h TTC en rajout. Concernant les fluides en concession c'est le tarif "fort" avec une marque commercialisée dans le réseau. Le bloc moteur 1.6 iDtec demande plus de 5 litres d'huile 0W30 avec échange du filtre (5.1 l) - La Castrol Magnatec 0W30 doit être facturée 70€ le bidon de 5 l ou 16€ le litre. [rajouter 1 joint de vis de vidange par principe] - Le filtre à huile en Purflux Réf LS.933 env. 16€ (Réf Honda 15400-RZ0-G01) - Le filtre à gas oil (cartouche complète) env. 45€ (Réf Honda 16902-RZ0-G01) [rajouter 2 collier diam 12 mm] - Le filtre à air réf Honda 17220-51T-G01 envi.30€ - Le filtre d'habitacle / clim env 38€ [il est bon de prendre la bonne réf avec une pièce de qualité pour garantir les bonnes dimensions] - Le balais complet essuie-glaces Av de 650 mm env. 30€ l'unité. (l'échange de c/c seul est possible) - Le fluide de frein type DOT 4 env. 16€ le litre (en concession le bidon de 0,5 l Honda BF env. 12€) Honda préconise 36 mois pour une purge. - Le fluide de refroidissement ( peut être changé à 36 mois) Fluide type 4 Honda 50/50 env. 25€ les 5 litres. - Une simple remise à jour de la gestion électronique, compteur des échéances, ne doit pas être facturée. Un contrôle plus complet de la gestion électronique du véhicule peut se facturer 30€ les 20 mn. Sur une facture il est possible de retrouver: - Prise en charge du véhicule. - Dépollution des pièces échangées. - Petites fournitures. Souvent en % HT en fin de facture, la TVA 20% se rajoute au tout. Ce type de révision peut être réalisée hors du réseau. Le tarif en sera moins onéreux, il faudra tout de même prêter attention aux échanges de pièces, aux qualités des fluides. Une révision hors réseau oblige une facturation détaillée pour garder une trace des interventions. Les Hrv 2 commencent à sortir du réseau pour leur entretien courant, les premiers millésimes 2015-2016 sont moins suivis et l'entretien est confié aux indépendants. Pour ma part, le HRV 2 a une base fiable, cependant le bloc moteur N16A3 120 cv doit être bien entretenu, bien conduit, c'est une usine à gaz qui peut nécessiter des interventions coûteuses. Son système HDI est du Bosch comme sur les 2.2 précédents. Son traitement des rejets polluants impose 2 vannes EGR. L'EGR basse pression injecte des gaz d'échappement avant le turbo, ce bloc doit fonctionner sur toute sa plage de régime moteur. Les vidanges moteur & filtre doivent être bien respectées avec un fuide qualité. - Pour info ouvrir: [url=https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/images/product_descriptions/technical_data_sheets/348/8100_Eco-clean_0W-30_%28F%29.pdf?1587377834]Fiche technique Motul 0W30 C2 pour Honda iDtec[/url] Une révision hors réseau pourra faire économiser plus 30 % suivants les échanges. Une révision (vidanges + filtres ) effectuée par soi-même fera économiser plus de 50 % en fonction de l'origine des pièces & fluides. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015)

Par hopla_68 le 15 Juillet 2020 à 11h58

je n'aurai rien à mettre en reprise vu que c'est un LLd que je remplace et la Yaris de ma compagne ... elle roule très bien en allant sur ses 12 ans !

Essais et comparatifs Honda Hr-v 2