1.0 T-GDI 120 EXECUTIVE - 2018

le 18 Mars 2020 à 06h35

Douteux au départ de marque pas trop connu, je me suis laissé tenter. Et j'en suis très content.

J'ai eu Peugeot et Renault précédemment, qui m'ont trop déçu de part leurs rapport qualités prix options, et confort.

J'ai des problème de dos et de vue.

Dans cette Kona, pour le prix d'une citadine française haut de gamme, j'ai un format SuV, avec une assise en hauteur, une bonne visibilité, des manettes visible sans mouvements, beaucoup de rangements à portés de main, un siège confortable, bien calé et accompagné d'un accoudoir bien ajusté à la boîte de vitesse.

La qualité et les finitions sont très bonnes.

L'écran tête haute est très pratique et efficace quelque soit le temps et la luminosité.

Pas de bruits désagréables sur les routes ni de plastiques, ou grincement étrange.

Pas de problème ou réparation depuis mon achat.

Très bonne qualité sonore, sans aucune vibration de l'habitacle même en augmentant (Krell). Excellent GPS, traffic live via Wifi efficace et indication / sélection de route très bonne. Android Auto et assistance vocal via un bouton volant ok.

Les plus.. le réglage lombaire du siège, le nombres de rangements, le porte lunette, la régulation de vitesse auto en descente, la barre anti éblouissement en haut du pare-brise. Le confort de conduite. Le bruit de la boîte de vitesse. Ouverture main libre mais clé à courte portée (piratage beaucoup plus complexe comparé aux françaises) + alarme

Deux défauts que je pourrai lui trouver.. le manque de design intérieur à l'avant, et le manque d'indication du paramétrage fixé pour le régulateur.

• Ergonomie générale
  • Finition
  • Écran tête haute
  • Wifi
  • Design
  • Qualité sonore
  • Alarme

• Régulateur de vitesse mal indiqué
  • Intérieur sobre
  • Boite à gant classique / petite

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Hyundai

Tucson 2 l. CRDi de 2015: pompe à huile cassée à 130.000km: normal!

Par Dominique_R le 21 Octobre 2020 à 18h34

Ce Tucson acheté fin 2015 a été ma première Hyundai. Très bon SUV, toujours entretenu ponctuellement dans le réseau, pas de souci si ce n'est un roulement de roue à l'avant à 120.000 km... et à 130.000, en partant en vacances, le témoin de pression d'huile qui subitement s'allume, alors qu'il n'en manquait pas, la révision remontant à 10.000 km. Bilan: la tige filetée ou crantée qui entraîne la pompe à huile a pris du jeu, c'est (me dit mon garage) quelque chose de déjà vu sur ces moteurs 2 litres, il faut changer tout le kit pompe à huile: 1500 euros d'addition. Le véhicule n'étant plus sous garantie, et sur le conseil de mon concessionnaire, je sollicite Hyundai France afin d'obtenir une prise en charge au moins partielle de ce coût, car je ne peux pas imaginer que, sur un véhicule de plus de 35.000 euros, moteur diesel 2 litres, il soit "normal" de casser la pompe à huile au bout de 130.000 kilomètres... Hyundai France commence par renvoyer la patate chaude chez le concessionnaire qui, n'y étant évidemment pour rien, n'a pas envie de faire un geste, sauf si la marque en fait un, auquel cas il en fera un aussi. Et ce soir, j'apprends par mail officiel du Service Relation Clientèle de Hyundai France qu'ils ne [u]"peuvent pas me répondre favorablement".[/u] J'ai pensé qu'il serait peut-être utile à d'autres personnes d'être informées de cette expérience particulièrement désagréable. Pour ne pas débourser quelques centaines d'euros, la marque perd un client car je n'achèterai plus jamais une Hyundai, et se paie une "publicité" désagréable sur les forums et les réseaux sociaux... Je le regrette car j'aime bien mon concessionnaire, mais cette attitude me semble tout à fait déplacée (et c'est une litote).

Ioniq Plug-in

Par Cedric25 le 19 Octobre 2020 à 21h47

Bonjour à tous, je vais acheter une ioniq plug-in d’ici peu, et je me demandais si quelqu’un avait installé un kit de conversion E85 sur la Ioniq ? Je me pose des questions concernant la garantie après ... Merci pour vos réponses Cedric

Aide Satellite 2.5crdi

Par Annepm le 19 Octobre 2020 à 12h32

Bonjour, Je découvre ce forum en cherchant des infos. J'ai actuellement un VW Transporter de 1997, qui approche des 300 000km. Je viens de changer les 4 pneus, batterie, vidange totale (entre autres), et j'envisageais de faire refaire la carrosserie (annoncée à 1200€). Le carrossier a un Hyundai Satellite 2.5 crdi 170cv de 2008, 8 places, 153000 km qu'il me propose. Il me reprendrait le VW et me laisserait le hyundai à 4000€. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai besoin d'un véhicule fiable, 5 enfants à transporter régulièrement, je fais minimum 60km par jour, il faut que ça tienne éventuellement sur la neige. Le hyundai est à propulsion, ça m'inquiète un peu. Mais mon mari craint un peu les frais à venir sur le VW (déjà 1000€, plus la carrosserie, plus encore un passage prévu la semaine prochaine pour la poignée de portière, rotules, etc... Si vous avez un avis, je suis preneuse, merci!!!

Avis Tucson 3 : plus de 500000kms

Par Utinam25 le 15 Octobre 2020 à 10h38

Année 2008 ce n'est pas un Tucson 3 !!!

Plus de préchauffage lors du démarrage

Par raphaelHMF le 12 Octobre 2020 à 17h25

[quotemsg=40745,11,1784438] Pour être précis, ma clé est en 2 parties; la clé elle-même et un boitier séparé, qui outre la commande des portes doit aussi porter l'antidémarrage. Bon je vous reparle dans 15 jours une fois la voiture récupérée.... [/quotemsg] Non la partie télécommande ne sert qu à l ouverture à distance. La puce d antidemarrage est dans la clé moulé dans le plastique.ce transpondeur fonctionne sans pile.

Essais et comparatifs Hyundai Kona