Avis Hyundai Santa Fe

Hyundai Santa Fe III 2.2 CRDI 197 4WD PACK BUSINESS - 2013

le 20 Mars 2020 à 15h49

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Acheté neuf en version 7 places en novembre 2013 succédant à un IX 35 sans problème.

Entretenu régulièrement par concessions Hyundai je viens de rencontrer un problème de butée d'embrayage à 85 752 kms en pleine autoroute. Le garage Hyundai de Blois dans lequel il a été remorqué diagnostique au bout de 12 jours d'immobilisation une fuite hydraulique au niveau de la butée d'embrayage et me demande de changer l'embrayage le volant moteur et la butée. Coût de l'opération 1607 euros.

Considérant que bien que la garantie soit passée alors que mon véhicule n'a que 85 752 kms effectués quasiment sur longues distances sans montagne ni attelage toujours entretenu par la concession j'ai tenté un recours auprès du service clientèle Hyundai France pour suspicion de vice caché. Au bout de plusieurs rappels et changement d'interlocuteurs on finit par me répondre que ma demande n'est pas recevable au motif qu'il s'agit de pièces d'usure et que la garantie n'est plus assurée. J'ai donc récupéré mon véhicule après réparation en conservant cependant les pièces changées.

Je reste persuadé à la lecture d'autres témoignages qu'il doit y avoir un problème de fiabilité au niveau de l'embrayage sur le Santa Fee III. De mon côté je ne compte pas en rester là. Je pense que les propriétaires de Santa Fee rencontrant ce type de panne devraient tenter une action commune contre HYUNDAI.

Anecdotiquement je demandais non pas une prise en charge totale de la réparation du moins un geste commercial d'autant plus que nous étions bons clients susceptibles de racheter le nouveau Santa Fee IV. Peine perdue.

De fait je n'ai plus confiance en cette marque qui me semble de moins en moins fiable. Je vais donc aller voir ailleurs (pas asiatique)

Prix de l'incompétence décerné à Hyundai notamment pour

Le réseau testé à Bordeaux, et en région parisienne. Prévu en concession en avril 2019 je n'ai pu essayer le nouveau Santa Fee IV qu'en décembre. A croire que les commerciaux ne sont pas intéressés par la vente de Santa Fee.

Le réseau technique (garage)

Sans aller jusqu'à dire que les techniciens rencontrés sont incompétents ils ont l'air d'être dépassés par la lourdeur administrative le manque d'initiative et de moyens. Fut une époque pas très lointaine où le chef d'atelier se permettait de lui-même un geste commercial. J'ai le souvenir d'un changement de turbo sur une GOLF pris en charge à moitié par VW . Maintenant on vous laisse vous débrouiller tout seul avec un service Hyundai France hors réalité.

De plus dans la concession où était hébergé mon véhicule il a fallu tout de même attendre 12 jours avant d'avoir un diagnostic. Motif invoqué il a fallu qu'un pont soit disponible.

Entre la prise en charge et la restitution de la voiture, il s'est passé 40 jours (25 octobre au 3 décembre)

Quant aux explications données par le chef d'atelier sur l'origine de la panne elles restent pantoises. En résumé je conduis mal car je laisse la main sur le pommeau de vitesse.

Service clientèle HYUNDAI FRANCE sûrement la palme de l'incompétence

L'un de mes interlocuteurs devait prendre contact avec le chef d'atelier pour avoir des précisions sur la panne constatée. Chose qu'il n'a jamais faite selon le même chef d'atelier.

A croire que ce service est composé de personnes n'ayant aucune connaissance technique.

Leur unique souci étant manifestement d'éluder les problèmes contentieux au profit de la marque.

Joints d'étanchéité vitres portières craquelés non pris en charge par la garantie

Bouton d'aide au freinage en côte bloqué. Bricolé lors des visites d'entretien. Il a fallu attendre la fin de garantie pour se voir proposer son échange moyennant la somme de 150 euros.

• le volume intérieur

• le service clientèle France
  • le réseau garage
  • le SAV (garantie)
  • sellerie et plastiques de mauvaise qualité

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Hyundai Santa Fe

[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe III (2012-2018)

Par odin23 le 02 Septembre 2020 à 19h26

bonjour à tous c'est un 4x4 permanent le Santa Fé ? ou il y a un mode pour passer en 4x4 ou c'est un 4x4 qui se gère tout seul ? merci

moteur qui se coupe net en marche!!

Par tutuce1 le 02 Septembre 2020 à 07h33

[quotemsg=40530,27,1535153] Bonjour, j'ai eu le même problème et le même code erreur U0009 12 et j'ai réussi a le résoudre sans trop de difficulté. J'avais une durite de dépression de la vanne egr qui était coupé et une partie plastique derrière le refroidisseur qui avait cassé coût de l'opération 0,90€ et une bonne heure de travail. quotemsgg=40135,25,1925094]Bonjour a tous ,, j'ai un Santa fe 2003 ,,, il y a déjà un mois ,, que j'ai le problème elle cale seule en roulant ,, danger sur autoroute ,, bref ,, j'ai changer 2 fois filtre gasoil. ,, j'ai remarquer des résidus en vidant le filtre ,, aujourd'hui 27 mai 2020 ,,, mon ami avais passer la balises ,,,, code erreur U009 ,, ce code & asser vaste en réponses ,,,? mon ami mécano me dis ,, UN CAPTEUR SUR LE MOTEUR OU CREPINE ENCRASSER ,,, CAR DEFOIS ELLE CALE TRES TRES SOUVENT ENTRE 2 A 6 FOIS DANS LA JOURNEE ,, DEFOIS PENDANS 2 JOURS ELLE VA PAS CALER ???? JE COMPREND PLUS RIEN, MERCI DE ME RENSEIGNER CORRECTEMENT SVP MERCI BEAUCOUP VEVE30 [/quotemsg][/quotemsg] Salut j' ai lu il y a pas mal de temps que le revêtement int du réservoir se dégradait .probleme connu chez hyundai mais ancien

Santa Fe : Problème boite automatique bloqué en D3

Par AnonymeJolo le 29 Août 2020 à 16h46

J'ai démonté une boîte, et oui ya une crépine il faute démonté la boîte le découpler du moteur il est caché là

Le moteur diesel, ne veut plus démarrer

Par Skyter le 24 Août 2020 à 20h26

Bonjour Hervé, il me semble avoir le même problème mais la concession ne trouve rien, forcément, quand je leur laisse ma Santa Fe, elle a démarré, leur ordinateur ne trouve rien et cela se répète de manière très aléatoire, une vraie galère avec plusieurs dépannages pour rien, qu'en penses tu?

boite a vitesse

Par Anonymekaw le 07 Août 2020 à 20h16

j ai une hyndai santa fe 2002 Gazoil. la boite a vitesse a des soucis et je ne parviens pas à trouver une renchange

Essais et comparatifs Hyundai Santa Fe 3