Avis Hyundai Tucson

Hyundai Tucson III (2) 1.6 CRDI 136 HYBRID 48V N LINE EDITION DCT-7 - 2020

le 26/10/2021 à 09:09

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Moteur cassé à 35000, voiture de fonction, mon entreprise en a 3 en LLD et les trois moteurs ont cédés.

La voiture est restée quatre mois en concession en attente de pièce, depuis que je l'ai récupérée une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle, en remontant le moteur, ils ont remis les injecteurs avec les anciens joint pare-feu déjà écrasés alors je la ramène à chaque injecteur qui fuit.

Le double embrayage beugue régulièrement, il se met à patiner fortement, il faut vite couper le moteur et redémarrer sous peine de mettre la transmission en surchauffe et de rester sur le bord de la route pendant 20 minutes. Problème rencontré sur les trois voiture de l'entreprise, double embrayage remplacé sur l'une d'elle.

Avec cet hybride nous sommes au summum de l'hypocrisie écologique, le moteur est trop faible pour le poids de la voiture, à chaque montée sur l'autoroute la boite rétrograde de deux rapports, le régime taquine la zone rouge et la conso s'envole à 15 Litres au cent, repasse en 7 et se mets à patiner et surchauffe. Je conduis des boites auto depuis plus de 20 ans et c'est le premier modèle ayant une jauge de température de transmission...La marque est donc consciente du problème dès sa genèse.

8.3 litres au 100 km à 130 km/h au régulateur sur l'autoroute, ce n'est pas dans l'ère du temps !

Sinon cette version est sur-équipée et très confortable

• Equipement
  • Confort