Avis Kia Picanto

Kia Picanto III 1.0 T-GDI 100 GT LINE - 2019

le 21 Août 2019 à 09h56

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Cela fait 3 mois que je suis propriétaire d'une kia picanto x-line T-GDI 100. J'avais déjà essayé en concessionnaire les versions atmosphériques de 1 litre et 1,2 litre il y a 2 ans. Grosse déception à cause de la boite de vitesse trop longue. Je ne me suis pas trompé sur mon choix, la X-line avec son moteur tubo compense les défauts de cette boite de vitesse. On peut rouler en 5e à 50 km sans problème. A bas régime le moteur n'émet pas de vibration comme sur les versions avec moteur 1 litre 67 ch. Coté consommation ; au début, elle consommait + de 7 litre/100km.J'ai vu cette consommation diminuer après 2200km. J'ai presque 3000km et elle consomme 5.5 l en parcourt extra-urbain et 5,8l en ville. Cela va sans dire, il faut rouler très cool pour atteindre une telle consommation et contrôler constamment la conso instantanée. Au début, je n'aimais pas cette bar graphique pour l'affichage de la consommation instantanée, j'aurai préféré un affichage digital comme sur ma toyota yaris de 2014, mais c'est vrai qu'a l'usage, c'est plus intuitif que des chiffres. Jusque 800 km, les freins avant on broutés, mais c'est mentionné dans le manuel de conduite. Ce bruit disparaît vers 800km. Maintenant, c'est ok. Le confort sur route pourrait être excellant, mais les jantes de 16", lui donne une dureté sur route, en plus il faut faire attention aux bordures de trottoir, car c'est un coup assuré dans la jante et le pneu. Je l'ai choisie avec toit ouvrant et à mon grand étonnement, il n'y a pas plus de bruit sur autoroute.

• Tout

• les jantes de 16"