Vos 11 avis Kia Picanto 3

Avis Kia Picanto 3

Picanto 3 III 1.0 T-GDI 100 GT LINE (2018)

Par  le 07 Octobre 2019 à 08h08

Bonjour.Voiture acquise début décembre 2018, j'avais craqué pour sa face avant et sa compacité, après avoir essayé les 67 et 84 cv certes pas mauvais mais manquant d'allonge.Globalement, le bilan est très bon : sans être vraiment "sport", la souplesse et la vigueur des relances sont là, et la conso reste raisonnable (autour de 6.5 l en parcours mixte, moyenne 54 kms/jour). Elle est aussi très maniable, gabarit oblige, et précise en guidage. Freinage sans reproche, avec ses 4 disques.Habitué des Kia (Sorento, Carens4...), je retrouve mes repères, avec cependant la "bascule" technologique au niveau de l'écran multifonction. Tomtom live ça marche plutôt bien, mais les mises à jours sont tardives (pas la faute de Kia). Côté puissance sonore, le combiné multimedia me semble trop juste : un petit plus aurait été appréciable.D'autant qu'avec ses jantes 16' et et pneus relativement fins (hauteur 45), la petite picanto est relativement bruyante au delà de 80/90 kms/h. Mais ça reste largement supportable.Quelques petits détails me plaisent un peu moins : le cuir synthétique des sièges (froid l'hiver, chaud l'été !), pas d'éclairage LED ou xenon pour les phares (mais ça éclaire bien de tte façon), les rétros non repliables électriquement (quand on ferme la voiture, juste une commande manuelle).Pour le reste, je case sans souci mon 1m87 (et bien plus qu'un quintal, hélas) côté conducteur, mais un peu moins bien en passager (pas de réglage en hauteur du siège, de ce côté).Bref, une auto globalement très satisfaisante car très souple et bien assez vive pour l'immense majorité d'entre nous. La boite 5 n'est pas un handicap. Et pour info, en mode "reprogrammation", la belle sort 140 cv et 34 % de couple en plus : là, c'est vraiment un régal façon mini GT.Je viens d essayer la ceed et la xceed : l'amélioration "moteur" chez Kia semble se confirmer, et c'est une bonne nouvelle !

Picanto 3 III 1.0 T-GDI 100 GT LINE (2019)

Par  le 21 Août 2019 à 09h56

Cela fait 3 mois que je suis propriétaire d'une kia picanto x-line T-GDI 100. J'avais déjà essayé en concessionnaire les versions atmosphériques de 1 litre et 1,2 litre il y a 2 ans. Grosse déception à cause de la boite de vitesse trop longue. Je ne me suis pas trompé sur mon choix, la X-line avec son moteur tubo compense les défauts de cette boite de vitesse. On peut rouler en 5e à 50 km sans problème. A bas régime le moteur n'émet pas de vibration comme sur les versions avec moteur 1 litre 67 ch. Coté consommation ; au début, elle consommait + de 7 litre/100km.J'ai vu cette consommation diminuer après 2200km. J'ai presque 3000km et elle consomme 5.5 l en parcourt extra-urbain et 5,8l en ville. Cela va sans dire, il faut rouler très cool pour atteindre une telle consommation et contrôler constamment la conso instantanée. Au début, je n'aimais pas cette bar graphique pour l'affichage de la consommation instantanée, j'aurai préféré un affichage digital comme sur ma toyota yaris de 2014, mais c'est vrai qu'a l'usage, c'est plus intuitif que des chiffres. Jusque 800 km, les freins avant on broutés, mais c'est mentionné dans le manuel de conduite. Ce bruit disparaît vers 800km. Maintenant, c'est ok. Le confort sur route pourrait être excellant, mais les jantes de 16", lui donne une dureté sur route, en plus il faut faire attention aux bordures de trottoir, car c'est un coup assuré dans la jante et le pneu. Je l'ai choisie avec toit ouvrant et à mon grand étonnement, il n'y a pas plus de bruit sur autoroute.

Picanto 3 III 1.0 67 LAUNCH EDITION (2018)

Par  le 04 Août 2018 à 19h30

Un excellent achat que cette kia picanto. Je l'ai acheté avec le moteur 1.0 de 67cv. Certes le moteur est un peu creux, certes il est un peu bruyant lors des accélérations dans les tours ; mais il est aussi parfaitement silencieux à vitesse stabilisé, il permet des relances suffisamment énergiques à 130 sur autoroute ( car il est pile à son régime ou il est le plus efficace, soit un peu moins de 4000 trs), et il permet de rouler parfaitement dans le flot de la circulation sans pour autant faire tourner le moteur haut dans les tours. A propos de l'insonorisation, la picanto est infiniment supérieur 108 1.0 de 2017 de ma belle mère.L'équipement est complet, le style intérieur "germanique" me convient parfaitement et est parfaitement fonctionnel. La place arrière est parfaitement suffisante pour mes 3 enfants lors des trajets du quotidien. Idem pour le volume du coffre qui est suffisant pour faire de vraie course.La tenue de route est parfaitement saine : pas de mouvements de caisse prononcés que ce soit au freinage ou en virage. A la limite, elle est légèrement sous vireuse.Son style est très réussi mais c'est personnel bien évidemment.Si je dois lui chercher des défauts, je n'en vois que deux : la commande des vitres passagers est un peu trop en arrière dans l'accoudoir de la portière (je mesure 1.85m) ; second défaut, le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse selectionnée sur l'ordinateur de bord.Je n'ai rencontré aucun souci. Consommation moyenne (conduite dynamique ville et campagne et 200 kms d'autoroute deux fois par mois : 4.7l au 100).Je devrais racheter une voiture aujourd'hui. Je rachèterai strictement la même.