Avis Kia Picanto

Kia Picanto III 1.0 67 LAUNCH EDITION - 2017

le 05 Octobre 2019 à 20h59

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Très content d'avoir remplacer ma picanto 1.0 69ch de 2011 par ce nouveau modèle. Beaucoup de progrès constatés ( tenue de route, direction plus précise, confort des sièges) qui permettent d'utiliser ce véhicule plus sereinement sur route et même autoroute ( régulateur de vitesse bien pratique). La finition launch est sympa ( jantes de 15, gps avec écran 7 pouces bien placé et caméra de recul..)

Consommation moyenne 5,0 L à l'ordinateur de bord ( 5,2 L réél) en usage extra urbain c'est un petit mieux que la précédente. Par contre en ville comme sur la précédente version, on atteint plutôt 7l selon le trafic. J'ai relevé 6,5 L à 130 et 4,5 L en roulant tranquille à 80/90kms.

Mon seul regret est que le moteur est un peu plus mou à bas régime ( sous 2500t) que sur la précédente mais plus agréable sur autoroute où il semble avoir un second souffle et permet presque des relances surprenantes pour la cylindrée. Cela reste toutefois suffisant pour un usage quotidien une fois qu'on s'est habitué à ce petit défaut,

Bref une petite voiture très agréable qui j'espère me rendra service pendant de nombreuses années

aucun à ce jour et confiant par rapport à ma précédente picanto qui n'a jamais été au garage sauf pour la vidange

• equipements très complets
  • interieur bien fini, esthétique sympa en finition launch
  • véhicule très sain pour la catégorie ( tenue de route, confort...) et agréable à conduire

• ne manque que la clim auto et ce serait parfait
  • absence d'aumoniere derriere le siege conducteur
  • dommage que le moteur manque de souffle à bas régime

Kia Picanto 3 neuve

Votre Kia Picanto 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 16% de remise