Avis Kia Picanto

Kia Picanto III 1.0 T-GDI 100 GT LINE - 2018

le 07 Octobre 2019 à 08h08

Bonjour.

Voiture acquise début décembre 2018, j'avais craqué pour sa face avant et sa compacité, après avoir essayé les 67 et 84 cv certes pas mauvais mais manquant d'allonge.

Globalement, le bilan est très bon : sans être vraiment "sport", la souplesse et la vigueur des relances sont là, et la conso reste raisonnable (autour de 6.5 l en parcours mixte, moyenne 54 kms/jour). Elle est aussi très maniable, gabarit oblige, et précise en guidage. Freinage sans reproche, avec ses 4 disques.

Habitué des Kia (Sorento, Carens4...), je retrouve mes repères, avec cependant la "bascule" technologique au niveau de l'écran multifonction. Tomtom live ça marche plutôt bien, mais les mises à jours sont tardives (pas la faute de Kia). Côté puissance sonore, le combiné multimedia me semble trop juste : un petit plus aurait été appréciable.

D'autant qu'avec ses jantes 16' et et pneus relativement fins (hauteur 45), la petite picanto est relativement bruyante au delà de 80/90 kms/h. Mais ça reste largement supportable.

Quelques petits détails me plaisent un peu moins : le cuir synthétique des sièges (froid l'hiver, chaud l'été !), pas d'éclairage LED ou xenon pour les phares (mais ça éclaire bien de tte façon), les rétros non repliables électriquement (quand on ferme la voiture, juste une commande manuelle).

Pour le reste, je case sans souci mon 1m87 (et bien plus qu'un quintal, hélas) côté conducteur, mais un peu moins bien en passager (pas de réglage en hauteur du siège, de ce côté).

Bref, une auto globalement très satisfaisante car très souple et bien assez vive pour l'immense majorité d'entre nous. La boite 5 n'est pas un handicap. Et pour info, en mode "reprogrammation", la belle sort 140 cv et 34 % de couple en plus : là, c'est vraiment un régal façon mini GT.

Je viens d essayer la ceed et la xceed : l'amélioration "moteur" chez Kia semble se confirmer, et c'est une bonne nouvelle !

Le start & stop qui perd parfois la boule quand sollicité à multiples reprises en ville

• le look
  • souplesse - vivacité d'ensemble
  • habitabilité

• le bruit de roulement après 90 kms/h
  • les pneus en hauteur 45
  • le système son un eu faible

Kia Picanto 3 neuve

Votre Kia Picanto 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 16% de remise