Avis Kia Picanto

Kia Picanto - 2019

le 02 Novembre 2019 à 20h58

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Je reviens sur ma picanto X-line: depuis que les températures ont chuté, la consommation à monté et pas un peu, je suis passé de 5,5l/100km à 6,8l pour le même usage et en roulant de la même façon. Et il ne gèle pas encore....

Je sais que les voitures consomment plus en hivers, et on n'est pas encore en hiver, mai là, c'est beaucoup, je pense. Les sièges et volant chauffants sont une merveille, moi qui ai toujours les mains froides, j’apprécie. Le toit ouvrant n'est pas mal, mai, j'aurai préféré une bâche comme sur mon ancienne Renault twingo par exemple.

Contact d'ouverture haillon remplacé sous garantie.

• Tout
  • sièges et volant chauffant
  • caméra de recul

• les jantes de 16 pouces.
  • la consomation
  • Le toit ouvrant

Forum : derniers sujets Kia Picanto

Kia Picanto moteur s'arrête par temps chaud

Par MD66 le 17 Septembre 2020 à 10h53

Bonjour, merci de cette info, très similaire en effet. Je note les conseils. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, j'attends une journée de libre. Je posterais le résultat.

problème démarrage Kia Picanto

Par AnonymeKia pika le 02 Septembre 2020 à 23h06

Ce problème m'est arrivé sur ma KIA 2010 et le problème est le fusible qui commande le démarreur, les vitres et le phare code une doit le fusible change elle démarre normalement Bien a vous

probleme de freins.

Par e30cabrio le 24 Août 2020 à 21h28

Bonsoir j'ai eu aussi un problème de frein qui chauffaient sur ma kia picanto après le changement des plaquettes et des disques comme vous j'ai cherché un bon moment , alors faite bien attention j'ai acheté mes plaquettes sur le net alors déjà il y a un sens précis de montage avec la petite languette qui vient appuyer sur le système anti bruit si on mets la plaquette à l'envers , le jeu de droite a gauche a droite et inversement ça monte mais en fait ça vas pas donc bien regarder au démontage le sens au besoin faire une photo .Deuxième chose comme je l'ai dit j'ai acheté mes plaquettes sur le net et la meme référence doit peut être aller sur plusieurs véhicules et les plaquettes ne coulissaient pas bien sur leur supports c’était monté hyper serré les plaquettes avaient du mal a revenir à leur position de départ d'ou l’échauffement très rapide des freins Un petit coup de dremel sur les carres de fixation des plaquettes pour qu'elles coulissent librement , un peu de graisse aussi sur las vis de fixation des étriers et les coulisseaux pour que l’étrier coulisse bien aussi et perso plus de problèmes .En espérant que cela vous serve :D

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017

Par DMP92 le 20 Août 2020 à 00h34

je change pour la nouvelle qui arrive

cout des révisions KIA PICANTO

Par le 18 Août 2020 à 22h06

[quotemsg=98531,3,605846] pas mieux. C'est aussi ce qu'on a payé pour notre picanto de decembre 2012 les deux première années, de l'ordre de 150 euros. Mais sans changement de liquide de frein à 2 ans et 9000km. Et perso sur mon Opel ça me coute 100 euros de plus à chaque fois (mais ils mettent de l'or dans leur huile, vu le prix au litre). [/quotemsg]Ah, c'est pour ça que l'huile est de couleur jaune, à cause de l'or ! :lol:

Essais et comparatifs Kia Picanto 3