II (2) 1.3 MJT 16V 90 ORO B-COLORE - 2007

le 25 Mars 2012 à 20h35

Ma version: LANCIA Ypsilon 1.3l JTD 16V 90 - Oro, blu Pinturicchio mate et verni. 68000km.

J'ai toujours été attiré par la ligne très atypique de l'Ypsilon. Dans ce monde de citadines, l'Ypsilon joue la carte d'un véhicule taillé pour la ville avec un design particulier qui n'est pas sans laisser indifférent.

J'ai été conquis par la palette de couleurs proposées, et la richesse de l'équipement. Elle propose de série sur la version ORO que je possède tout ce qu'il y a de plus essentiel. J'ai l'option Blu & Me qui me permet de recevoir et d'émettre des appels ainsi que de lire des fichiers MP3 par exemple.

Je conseille par contre vivement d'opter pour une motorisation équivalente à 90 chevaux, faute de quoi l'Ypsilon devra se cantonner à un rôle de simple citadine.

Le moteur Jtd est assez sobre, très peu gourmand, et présente l'avantage d'avoir une chaine de distribution donc pas de courroie à remplacer. Intéressant lorsque l'on voit les prix pratiqués par les garages pour les remplacements. Les révisions sont programmées tous les 30 000km sur le Jtd.

La finition générale est bonne, le levier de vitesse placé en hauteur apporte une bonne ergonomie. Les tissus de la version Oro sont agréables au toucher. Je regrette un peu le manque rangements, mais c'est une des rares citadines qui soit compacte.

C'est un véhicule que je recommande vivement car il est très actuel, très intéressant face aux Mini qui n'apportent rien de plus au quotidien et sont surcotées.

• Le style.
  • La fiabilité.
  • La qualité de finition pour une citadine.
  • La faible consommation.

• Un prix relativement élevé sur le marché de l'occasion.
  • Le manque de rangements.

Forum : derniers sujets Lancia Ypsilon

Voyant airbag

Par Invité Daftlink le 23 Novembre 2020 à 16h35

<p> Bonjour, j'ai un problème d airbag sur ma Lancia Ypsilon de 2006 le voyant reste allumé j'ai changé mon calculateur d airbag mais rien n'y fait.  </p> <p> J'ai regardé sous les sièges mais aucune connectique.  </p> <p> Que faire aider moi </p>

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011)

Par AGGA2 le 15 Novembre 2020 à 10h49

<p> Ok merci mais comment contrôler la centrale ? J'ai lu pas mal de truc aussi sur les forum 500  </p> <p> Sur les Ypsilon de 2015 le blue&me est différent au 1er 500 ce n'est plus Windows mobile mais Microsoft auto c'est peut-être juste le nom qui change </p> <p>  je vais encore chercher merci </p> <p>   </p>

problem boite vitesse manuelle

Par Invité Micjuventino le 13 Novembre 2020 à 20h12

<p> Bonjours j’ai le même problème, j’ai remonter la nv tringhlerie et la 1 et la 5 passe très difficilement. Comment avez vous réglez ?? Merci </p>

direction incontrolable

Par Vero63 le 26 Octobre 2020 à 11h51

<p>Personnellement, j ai juste changé la batterie qui était faible.</p><p> Depuis je n ai plus de problème....</p>

Problème DFS ou pas ???

Par Invité §Ano072Uz le 19 Septembre 2020 à 20h11

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="5373683" data-ipsquote-contentid="24620" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1559321413" data-ipsquote-userid="159778" data-ipsquote-username="Biscotte"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonjour a tous,Je viens de m'inscrire il y a 5 mn a peine sur ce forum,soyez indulgent avec moi s'il vous plait.</p><p> Voila mon problème : J'ai une Lancia Ypsilon 1.4 i DFS 95 cv Boite auto de 2005,plus aucune vitesse ne fonctionne sauf de temps en temps la première mais très rarement.</p><p> Le garage Lancia dont je dépends me dit que;après expertise il s'agit de la commande de boite de vitesse auto ,embrayage groupe robotisé qui est en cause et qu'il faut changer le robot.</p><p> Je veux bien les croire mais on me demande 2790 € ttc pour la réparation.C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion pour ma fille et je me demande si on peut trouver ces pièces d'occasion assez facilement si quelqu'un a des infos je suis preneur et d'vance merci beaucoup a tous</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> Slt jai eu ce jour le même problème ,il faut simplement démonter la tole par chaleur qui ce situe sous la batterie (4 vis de 10) dévisser le bouchon récipient d'huile (c est du 17) et refaire le niveau...persso j'ai remis 1 litre ..huile</p>

Essais et comparatifs Lancia Ypsilon 2