Avis Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon II (2) 1.3 MJT 16V 90 ORO B-COLORE - 2007

le 25 Mars 2012 à 20h35

Ma version: LANCIA Ypsilon 1.3l JTD 16V 90 - Oro, blu Pinturicchio mate et verni. 68000km.

J'ai toujours été attiré par la ligne très atypique de l'Ypsilon. Dans ce monde de citadines, l'Ypsilon joue la carte d'un véhicule taillé pour la ville avec un design particulier qui n'est pas sans laisser indifférent.

J'ai été conquis par la palette de couleurs proposées, et la richesse de l'équipement. Elle propose de série sur la version ORO que je possède tout ce qu'il y a de plus essentiel. J'ai l'option Blu & Me qui me permet de recevoir et d'émettre des appels ainsi que de lire des fichiers MP3 par exemple.

Je conseille par contre vivement d'opter pour une motorisation équivalente à 90 chevaux, faute de quoi l'Ypsilon devra se cantonner à un rôle de simple citadine.

Le moteur Jtd est assez sobre, très peu gourmand, et présente l'avantage d'avoir une chaine de distribution donc pas de courroie à remplacer. Intéressant lorsque l'on voit les prix pratiqués par les garages pour les remplacements. Les révisions sont programmées tous les 30 000km sur le Jtd.

La finition générale est bonne, le levier de vitesse placé en hauteur apporte une bonne ergonomie. Les tissus de la version Oro sont agréables au toucher. Je regrette un peu le manque rangements, mais c'est une des rares citadines qui soit compacte.

C'est un véhicule que je recommande vivement car il est très actuel, très intéressant face aux Mini qui n'apportent rien de plus au quotidien et sont surcotées.

• Le style.
  • La fiabilité.
  • La qualité de finition pour une citadine.
  • La faible consommation.

• Un prix relativement élevé sur le marché de l'occasion.
  • Le manque de rangements.

Forum Lancia Ypsilon 2

Voyant airbag