Avis Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon II (2) 1.3 MJT 16V 90 ORO B-COLORE - 2007

le 25 Mars 2012 à 20h35

Ma version: LANCIA Ypsilon 1.3l JTD 16V 90 - Oro, blu Pinturicchio mate et verni. 68000km.

J'ai toujours été attiré par la ligne très atypique de l'Ypsilon. Dans ce monde de citadines, l'Ypsilon joue la carte d'un véhicule taillé pour la ville avec un design particulier qui n'est pas sans laisser indifférent.

J'ai été conquis par la palette de couleurs proposées, et la richesse de l'équipement. Elle propose de série sur la version ORO que je possède tout ce qu'il y a de plus essentiel. J'ai l'option Blu & Me qui me permet de recevoir et d'émettre des appels ainsi que de lire des fichiers MP3 par exemple.

Je conseille par contre vivement d'opter pour une motorisation équivalente à 90 chevaux, faute de quoi l'Ypsilon devra se cantonner à un rôle de simple citadine.

Le moteur Jtd est assez sobre, très peu gourmand, et présente l'avantage d'avoir une chaine de distribution donc pas de courroie à remplacer. Intéressant lorsque l'on voit les prix pratiqués par les garages pour les remplacements. Les révisions sont programmées tous les 30 000km sur le Jtd.

La finition générale est bonne, le levier de vitesse placé en hauteur apporte une bonne ergonomie. Les tissus de la version Oro sont agréables au toucher. Je regrette un peu le manque rangements, mais c'est une des rares citadines qui soit compacte.

C'est un véhicule que je recommande vivement car il est très actuel, très intéressant face aux Mini qui n'apportent rien de plus au quotidien et sont surcotées.

• Le style.
  • La fiabilité.
  • La qualité de finition pour une citadine.
  • La faible consommation.

• Un prix relativement élevé sur le marché de l'occasion.
  • Le manque de rangements.

Forum : derniers sujets Lancia Ypsilon

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)

Par JuL88 le 09 Juin 2020 à 09h27

Pas évident car deux couleurs se ressemblent: "brun" et "prune". A voir selon l'éclairage.

Sur Ypsilon 2014 95CV : échange du filtre à gasoil

Par phil3741 le 06 Mai 2020 à 14h42

salut ,regarde sur youtube ;ces le meme que la fiat 500 1.3 multijet l explication n est pas parfait mais elle existe,pour retirer les tuyaux de gazole pousse les d abord vers l interieur et tire tout en maintenant la piece grise legerement enfoncé ,voila bonne chance car ces bien pourri

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011)

Par Stef- le 15 Avril 2020 à 13h11

[quotemsg=54372,3827,331162] C'est vrai qu'en therme de Fiabilité, je n'ai pour l'instant (à 7ans et 94000km) vraiment pas à me plaindre. A part l'entretien courant, vraiment rien à signaler. Oh si une bricole, ou j'ai fini par m'y faire : Ce satané toit ouvrant qui crack à la moindre imperfection de la route. Chez Lancia (Fiat) ils n'ont jamais compris, ou tout simplement jamais réellement cherché. Certainement pas l'envie de changer et prendre en charge l'intégralité d'un toit ouvrant lors de la garantie. Sinon il fonctionne bien, pas de problème. J'ai eu une fois, il y a longtemps, elle devait avoir moitié moins de kilomètres, le voyant de préchauffage qui s'est mi à clignoter sur l'autoroute pendant que je roulais. Je me suis arrêté sur une air à proximité 20 Minutes, j'ai redémarré, j'ai repris l'autoroute en mettant les gaz, elle s'est mise a fumer tout ce qu'elle pouvait (certainement recyclage du FAP) et après fini, plus jamais eu de voyant. C'est vrai que chez FIAT, la fiabilité n'est pas réputé, mais le 1.3 JTD 95cv à par contre excellente réputation, il est très costaud. [b]Au faite question bête, je sais que c'est une chaine de distribution dessus, mais la courroie d'accessoire se change tous les combien ?[/b] Sinon concernant Renault ... Comment te dire ? ... Je suis pas vraiment étonné ... C'est Renault. [/quotemsg] Concernant la chaîne de distribution sur le 1.3 Multijet, il faut tout de même être vigilant. [mdtopic=11_1_635694][/mdtopic]

Multiples problèmes électriques Lancia Y > HELP !

Par AnonymeChappy le 10 Mars 2020 à 17h03

Bonjour, Voila quelques jours que la Lancia Y de ma compagne a quelques problèmes électriques et je n'arrive pas a trouver l'origine du problème. > Les phares ne fonctionnent plus mis a part les veilleuses > Les essuie glace ne fonctionnent plus > La "clim" ne fonctionne plus non plus; le ventilateur ne se met plus en marche. > Autre détail intéressant : une télécommande est installé sur la voiture car ma compagne est handicapé ( modele : [url=https://www.guidosimplex.fr/dettaglio_prodotti.asp?iddispo=D1094-FR&tipo=conduire&categoria=T%E9l%E9commande]guido simplex[/url] ) elle permet d'actionner toutes les commandes (phares, cligno, warning, essuie glace etc... ) et plus aucunes fonction n'est activable via la télécommande. > A part ça tout fonctionne très bien ... :ange: J'ai vérifier tous les fusible et ils sont tous bon. :bien: J'ai un peu chercher sur le net et j'ai peut être trouver quelques pistes : j'ai lu que des problèmes similaires arrivaient a cause du contacteur de neiman; des relais; des commodo ? Par ou je devrais commencer selon vous ? Un grand merci d'avance ! :D

Voyant airbag

Par Anonymerené le 17 Février 2020 à 17h30

Bonjour Geneviève , avez-vous solutionné votre Problème de voyant d'air bag allumé ? Car j'ai droit à une contre-visite pour ce problème ( pas seulement pour ça ) Merci de me répondre svp .

Essais et comparatifs Lancia Ypsilon 2