Avis Land Rover Discovery Sport

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

à 115'000 km pas le moindre problème hormis les consommables habituels

Voiture confortable, fiable et qui a une certaine classe par rapport à ses concurrentes.

Aptitudes en terrain tout à fait honorables.

Consommation étonnamment faible en conduite cool et surtout excellent tractrice avec, grâce à son couple à bas régime une vitesse de croisière sur autoroute que rien ne perturbe.

Je suis enchanté de ce robuste véhicule à tout faire

• sa ligne
  • sa fiabilité
  • sa faible consommation
  • son confort
  • ses aptitude en traction remorque

Forum : derniers sujets Land Rover Discovery Sport

places arrieres discovery 5

Par Invité polypose le 21 Janvier 2021 à 13h31

<p> bonjour à tous </p> <p> j'envisage l'achat d'un discovery 5 (probablement une occasion avec faible kilométrage), mais j'hesite encore avec 2 autres véhicules (xc90,Q7), le point primordial pour moi ce sont les 3 places arrières (2eme rangée ) notamment pour installer 3 vrais réhausseurs pour mes enfants, donc ce qui est déterminant c'est la largeur de la place du milieu et notamment la distance entre les clip de ceinture les plus proches (je ne sais pas si je suis clair), j'ai voulu aller voir en concession mais ma concession land rover n'a actuellement pas de discovery en démo, donc si un propriétaire de discovery peut m'envoyer une photo des 3 places arrières ou encore mieux la distance entre les 2 ceintures au milieu , ca me permettrait d'avancer et de voir si le discovery est encore dans la course ! Pour l'instant seul le xc90 et le q7 on 3 vraies places arrières (et encore xc90 la place est un petite mais ca passe pour réhausseur). Merci d'avance </p>

changement de moteur sur Discovery IV

Par djedje57 le 19 Janvier 2021 à 00h19

<p> Bonjour, </p> <p> Il y a maintenant deux mois, mon D4 est tombé en panne, il s'agit d'un TDV6 245ch de 04/2011 </p> <p> Je l'emmène chez LR pour le diag et le verdict tombe après un mois de recherche de panne : moteur HS </p> <p> Vu le prix du devis de remplacement du moteur en échange standard, je vais tenté de le faire réparer par un ami de mon père. </p> <p> Compte tenu des problèmes sur les moteur 1ère génération (manque de matière sur les couvre culasse et casse du vilebrequin) je voulais essayé de monter un moteur 2ème génération. </p> <p> Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette opération sur le D4 ou le RR sport ? </p> <p> Apparemment, il y a une modif à faire sur la vanne EGR, une autre sur le viscocoupleur et enfin sur la 2ème rampe de pression d'huile. </p> <p> Si l'un d'entre vous à plus d'infos, je suis preneur <span class="ipsEmoji">🙂</span>. </p> <p>   </p>

imposssibilité de démarrer mon discovery

Par JCL14 le 12 Janvier 2021 à 14h53

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Peut-être démarreur HS, ça m'est arrivé. </p>

Defaut moteur

Par von-von le 07 Janvier 2021 à 15h40

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="7003116" data-ipsquote-contentid="56930" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1601579256" data-ipsquote-username="Invité §Ano827WM"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 01/10/2020 à 21:07, Invité §Ano827WM a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour avez-vous la lang Rover disco je voudrai l’acheter en occasion sur le bon coin pouvez-vous me dire ci je dois acheter je regarde le forum y’a des gens pas content et des autres heureux c’est quoi la carotte lol merci merci beaucoup </p> <p> Salut  j'ai acheté le mien en 2009 ça va faire 11 ans que je l'ai </p> <p> je l'ai acheté à 90000 km aujourd'hui il en a 275 000 KLM  hormis l'entretien et quelques réparations je n'ai pas été embêté plus qu'une Audi celle que j'avais avant </p> <p> après achat d'occasion <span>il faut surveiller le carnet d'entretien parce que beaucoup de gens roulent avec mais sans faire les entretiens  et là c'est la catastrophe il ne faut pas hésiter aller voir Land Rover pour l'entretien ils connaissent bien leur ou bien un indépendant mais il connaît un peu la marque Land Rover</span> </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

Coffre discovery 3 bloqué

Par Invité Shasha le 29 Décembre 2020 à 17h08