Avis Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport 2.0 TD4 180 4WD EXECUTIVE AUTO - 2016

le 18 Août 2020 à 14h59

Bonjour,

J'ai acheté en janvier 2017 un DISCOVERY SPORT 180 boîte auto à la concession de Marseille qui avait 6 mois et 7500km, véhicule de Direction avec pas mal d'options.

Révisions et réparations carrosserie faites exclusivement à la concession AMIENS.

Le 27/07/2020 sur un parcours d'à peine 60 km, apparait sur le tableau de bord "PERTE DE PUISSANCE MOTEUR" et immédiatement de la fumée blanche sortir du pot d'échappement.

Je comprends ce qu'il se passe (événement tragique sur l'A7dans la Drôme) et décide d'arrêter tout de suite la voiture et heureusement pour nous les freins ont fonctionné … Mais impossible d'éteindre le moteur qui s'est emballé et la fumée blanche a envahi l'habitacle et l'autoroute … On s'attendait à ce qu'elle prenne feu, les autres automobilistes le croyaient aussi puisque 2 camions avec une 10aine de pompiers ont rappliqué !

Le moteur s'est finalement serré avant que le véhicule ne prenne feu…

Mon LAND ROVER n'a pas 100 000km mais 69 000km et n'avait pas encore 4 ans !

Véhicule rapatrié à la concession d'AMIENS où rien ne se passe pendant plus de 15 jours car en sous-effectif paraît-il...

Je finis par appeler bien qu'à plus de 2000km pour m'entendre dire ce que je craignais : turbo cassé et moteur serré, le tout étant à changer.

Je reçois enfin le devis par mail ce 14/08 pour un total de 15 106.60 € avec une participation de JLR de 10 294.86 €, soit pour ma pomme 4 811.74 € !!!

J'ai toujours entretenu mon véhicule parfaitement. Dès lors qu'un message s'affichait je m'exécutais…

Mais on m'annonce que j'ai laissé passer la révision à prévoir à 64 000km alors qu'elle en a à peine 69 000km … Aucun message sur le tableau de bord pour me l'indiquer, ni sms, ni pigeon voyageur !

Par contre, j'ai effectivement reçu un mail m'informant qu'un prochain entretien devra bientôt être réalisé, mail reçu le 29/07/2020 !!! L'incident qui heureusement n'a pas été tragique s'est produit le 27/07/2020.Plus encore, j'avais appelé la concession pour avoir un entretien de la voiture le 15/07/2020 qui n'aura pu être fixé que le 30/07/2020 car en sous effectif !!! et la cerise sur le gâteau, pas de véhicule de courtoisie pour bibi. Débrouille-toi mémère !

Il n'est pas question que je verse le moindre € alors qu'il s'agit sans le moindre doute d'un défaut et alors que j'appréhenderai à chaque fois que mes enfants monteront dans cette voiture un nouvel incident du même genre au risque que cela se termine aussi tragiquement que dans la Drôme …

Je n'aurais jamais cru que cela puisse se produire sur un LAND ROVER ni que le client soit aussi peu considéré ...

• Le confort
  • La ligne extérieure

• Fiabilité
  • Service SAV et garantie constructeur

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Land Rover Discovery Sport

Disco V: usure anormale disques de freins!!

Par xaas123 le 23 Août 2020 à 11h46

Bonjour, Je suis l’heureux propriétaire d’un Disco V Hse td6 depuis juillet 2018. Sauf que j’ai un problème récurrent avec mes disques de freins. Elle a 60.000 km et je vais devoir changer pour la 3ieme fois les disques de freins avant et arrière! Mon garage me dit que cela est dû à mon conduite... Le véhicule est lourd et il faut être « gentil » avec les freins... mais franchement je ne vois pas ce que ma conduite a de particulier. J’ai eu précédemment un XC90, un Disco IV et un X5 et je n’ai jamais eu ce type de problème! Quelqu’un aurait une piste d’une autre raison ou aurait également ce même problème? Merci pour votre aide.

Rendez-nous la Discovery 4!!!!

Par Visa-club le 17 Août 2020 à 16h49

:pfff: :pfff: :pfff: Pfff c'est de pire en pire et ce sur toutes les marques. Ca va devenir carrément des robots roulants Je te rejoins Epicure sur ce que tu dis, et oui les 3 séries et les fameux 90, 110, 127 et Defender première génération. Je me demande pour ce dernier s'il sera à la hauteur de son ancêtre

disco 3 tdv6 - fumée noire et "defaut systeme moteur"

Par Anonymecjl le 09 Août 2020 à 18h14

[quotemsg=80096,6,1744997] Salut a tous mon disco 3 revendique les montées sur l autoroute il fait l âne aussi a part que l Ane est surement plus intelligent que chez LR de toute façon chez eux c est courant se n est pas mon premier voyant compresseur ect ect maisil ne faut pas croire que se sont les seule j ai eu le même problème chez toyota par contre chez eux il faut le dos en excellent état que le disco pour moi ou le range est l un des plus confortable en ce moment mon disco est a l hôpital pour ça perte de puissance je pense qu il lui font un scanner du debimetre de la durite ou peut être des vannes ou turbo pas facile et bon courage a tous il ne faut pas désespérer [/quotemsg]Quel diagnostique pour finir?

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Par samosa le 17 Juillet 2020 à 13h06

Bonjour à tous ! Je suis possesseur d'un Disco 4 de 2013 depuis 1 mois ! J'ai le toit en partie en verre. ( toit ouvrant X 1 + 2 ) J'ai pas mal de questions sur la mise en place d'une tente de toit. Que faut-il mettre comme galerie ou barre de toit ? Connaissez-vous des kits ou menuisiez pouvant faire un intérieur amovible ? Voilà et si vous avez des informations sur des équipements je suis preneur. Merci d'avance !

Volume son radio functione pas

Par AnonymeNicogsxr le 20 Mai 2020 à 21h29

[quotemsg=84152,1,1894563] Bonjour, j'ai un problème similaire avec (le son de) mon poste radio. Il est bien alimenté, tout marche sauf le bouton de volume qui est complètement muet. j'ai fait un "reset" en déconnectant la batterie et en cour-circuitant les câbles pendant au moins 5 min, rien ! Auriez vous une solution ? Merci d'avance. [/quotemsg] J'ai aussi se problème c vraiment bizar 🤔

Essais et comparatifs Land Rover Discovery Sport