2.0 TD4 150 PURE 4WD - 2016

le 25 Septembre 2020 à 18h28

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Bonjour tout le monde .

J’achète de Discovery sport tout neuf dans le concessionnaire .

Turbine casse a 100000km juste après expiration de garantie. 3000€ A mes frais

104.000km remplacement refroidissement Egr. 1100€ A mes frais

Vers 105000km bruit de moteur.

109000km chaîne cassé et endommagé beaucoup de pièces de moteur.

Donc vendu avec une prix tres bas cause très cher le changement de moteur.

Donc j’étais totalement dégoûté.

Donc je n’achèterai jamais un autre Land-Rover.

Merci

Turbine, chaîne et moteur

• Confort

• Conduite

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Forum : derniers sujets Land Rover Discovery Sport

Consommation Discovery 3 TDV6 HSE

Par Vince Clorto le 22 Novembre 2020 à 20h12

<p> Sur 140 000 km parcourus, je confirme entre 10 et 11 l/100 ; avec plutôt 9 litres au 100 km sur de la 2 x 2 vois à 115 km/h au régulateur. </p> <p>   </p> <p> Il y a aussi la "technique de conduite" qui joue, moi j'anticipe les ronds points, feux rouge et ralentissement.  </p>

fiabilité discovery IV de 2011, 245cv

Par Vince Clorto le 22 Novembre 2020 à 19h37

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Je n'ai pas de D4, mais un D3 (V6 2,7 Diesel). Le V6 3.0 Diesel de (Ford/Psa) est un moteur extraordinaire lorsqu'il est monté sur des "plates". J'ai eu une XF (X250) et une XJ (X351) et aucun problème même à + de 150 000 km. Puissant, sobre, un joli bruit... </p> <p>   </p> <p> En revanche, monté sur un 4x4 "pesant", comme le Discovery ou le RR Sport, on relève des problèmes de casse du vilebrequin. Le problème semble aléatoire et touche des véhicules ayant été révisés correctement et n'ayant pas tracté (en même temps je considère que si on ne peut tracter avec un Land...<span class="ipsEmoji">🤢</span>).  </p> <p>   </p> <p> Mon D3 totalise 255 000 km et j'avoue que ces problèmes de moteur m'ont fait hésiter entre reprendre un D4 et mener mon D3 jusqu'au bout. J'ai choisi la deuxième option. </p> <p>   </p> <p> Ce que je peut te dire, c'est qu'il faut prévoir une vidange de BVA, boite de transfert et pont AV et AR à 120 000 km et la courroie de distribution et pompe à eau à ~170 000 km (plus le chiffre précis en tête ; à vérifier). Le poids est l'ennemi des trains roulants, pas tant concernant les pneus qui ne s'usent pas trop rapidement je trouve, mais surtout les biellettes et bras inférieurs de suspension, qu'il faut souvent couper à la scie sabre pour les extraire à cause de la corrosion. </p> <p>   </p> <p> Le mien y passe dans 15 jours...c'est un gros billet.  </p> <p>   </p> <p> Sinon le D3 ou le D4 sont des machines extraordinaires pour rouler, pour la famille et pour charger des trucs dans le coffre avec un vrai plancher plat. </p> <p>   </p> <p>   </p>

motorisation discovery 5

Par Invité GT123 le 16 Novembre 2020 à 03h00

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="6845948" data-ipsquote-contentid="60496" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1571302967" data-ipsquote-username="Invité §Ano068hW"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 17/10/2019 à 11:02, Invité §Ano068hW a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je m’apprête à acheter un discovery 5 180cv mais je doute de son dynamisme,? </p> </div> </blockquote> <p style="color:#000000;font-size:15px;"> <span style="font-size:15px;">Land Rover Discovery 5 de 2017.C'est une voiture très confortable pour le conducteur et son passager avant, mais à côté, le reste est une vaste arnaque. J'ai reçu ma voiture en juillet 2017 avec 3000 km au compteur et depuis, j'ai dû la renvoyer 18 fois à LR. Il m'a été vendu par un vendeur Land Rover de Béziers, très gentil lors de mon acquisition mais dont je n'ai eu aucune réponse depuis, sûrement honteux de représenter un tel brand.To commencez par, Land Rover vend un réfrigérateur portable qui se met soi-disant automatiquement à 20 degrés en dessous de la température extérieure, et c'est après trois remplacements qu'on nous dit qu'il y a eu un malentendu lors de notre achat.Puis d'autres problèmes beaucoup plus alarmants que le moteur et deux turbos cassés et remplacés à 83 000 km, le bâton gauche recouvrant le cadre du pare-brise qui se détache et vole tout seul sur l'autoroute (que j'ai dû réattaquer trois fois à LR de Troyes), claque dans le moteur et dans le toit ouvrant causés par des points de serrage ou encore le pack système InControl Connect Pro qui est une véritable arnaque et que j'ai dû remplacer par carplay.De de plus, je veux vous dire les mensonges de cette publicité chez Land Rover Bezier, qui rend l'option de préchauffage à distance payante, au début dans le pack D'options InControl Connect Pro, il y a l'option App remote Premium qui me permet de préchauffer le véhicule à distance. Cependant au moment de la livraison nous vous informons que cette option n'est pas disponible car il est interdit par la législation française de conduire un véhicule sans chauffeur alors que BMW et Audi depuis 2015 proposent également cette option sans avoir à allumer le véhicule pendant l'opération. En ce qui concerne l'option d'ouverture du coffre à main libre, le coffre s'ouvre en pleine conduite si vous prenez une montée, fermez la porte arrière un peu trop fort ou même en arrêt complet tout seul dans une station-service. Land Rover Troyes a même désactivé l'option pour éviter de graves répercussions ! Pour continuer à l'arrière de la voiture, je pourrais vous parler de l'équipement de remplacement de roue conçu en aucun cas pour réparer un 4*4 de deux tonnes, de la poignée du cache-bagages de coffre, fabriqué avec un plastique si "bas de gamme" qu'il casse quand il le ferme, des clignotants arrière qui tombent en panne et que j'ai dû commander deux fois chez vous et que j'attends depuis un an parce que vos concessionnaires ne sont pas en mesure de me donner des non défectueux, des capteurs d'aide aux fentes qui ne reconnaissent les obstacles qu'une fois sur sept et seulement si vous allez extrêmement lentement, ou même de la porte arrière gauche qui ne se ferme plus de tous et ouvre en pleine circulation !Pour l'avant, je suis obligé de mentionner concernant la console centrale sur le tableau de bord LA qui accueille le DVD qui ne se ferme plus et/ou ne s'ouvre plus (encore deux fois retourné à LR), la boîte à lunettes au plafond que j'ai dû remplacer à nouveau à cause d'un problème de fermeture, le bouton "réponse terrain" qui ne sort plus et m'empêche de changer le mode de ma voiture et bien sûr de terminer l'écran du tableau de bord qui s'éteint tout seul dans la route avec le son qui reste que je ne peux pas baisser. Ce n'est qu'en arrêtant complètement la voiture et en sortant pour la fermer doublement qu'après quelques secondes, l'écran daigne s'allumer à nouveau.Mais cette voiture m'a permis d'être en contact avec L'assistance Land Rover (que mes deux vacances d'été gâchées et des vacances d'hiver) et celle de leur extension de garantie et optseven assistance (que j'appelle une médiocrité indescriptible), encore plus médiocre et scandaleux que les véhicules LR.Je je suis allé à LR 75015 Paris afin de mettre des marches, où on m'a fait signer une décharge de responsabilité à la réception car les freins étaient très usés et donc dangereux lors des trajets de la voiture alors qu'on m'assurait que je pouvais encore rouler avec pour deux à trois mille kilomètres chez le concessionnaire de Troyes.Les problèmes ont continué depuis 2019, où mon véhicule a signalé un problème de moteur. Il a donc été remorqué, mais à ma grande surprise et à cause d'un problème informatique chez LR, il a été amené à Bagneux et non à Troyes(qui est le concessionnaire le plus proche de chez moi). Et après deux mois, mon LR est revenu avec le même rapport moteur parce que l'équipe réfléchissait à un problème lié au fluide d'échappement diesel (Adblue) et au signal dû à un rappel de L'usine LR. De plus, lorsque ma voiture m'a été ramenée par LR premium service, le conducteur s'est tout simplement trompé d'adresse et a fait un détour de 800 km supplémentaires qui ont été ajoutés au compteur en amenant la voiture à Niort et non à sens (Au J'habites).Mais malgré ces différents problèmes, j'ai quand même acheté une Jaguar XE à ma femme, croyant toujours à la qualité de la marque. Encore une fois, j'ai été témoin d'une assistance incapable, ce qui m'a forcé à crier au téléphone pour changer le nom sur InControl Connect de L'ancien propriétaire du véhicule et à mettre le mien à la place. Mais au lieu de le faire, ils ont supprimé tout mon compte InControl sur le Land Rover et ont laissé le nom de l'ancien propriétaire Sur le Jaguar. Suite au coffre qui ne ferme plus il fallait le ramener à LR Troyes sachez qu'au même moment le Land Rover Disco 5 était sur place ! Pour conclure, la seule chose que J'ai obtenue de LR en réparation de tous ces désagréments était une extension de garantie minable, un service d'assistance qui n'a même pas pu me commander un taxi à temps (attente devant L'Europe car entre 15h15 et 18h00 pour un taxi qui devrait me déposer à LR Troyes) alors tu vois 180 ou  c ne pas la pb !...</span> </p>

Defaut moteur

Par Invité GT123 le 16 Novembre 2020 à 02h48

<p> Salut . N achete jamais Land river c est une cata . Je venais de vendre la mien. 18 fois retournée chez LR en trois ans <span class="ipsEmoji">😖</span><span class="ipsEmoji">😱</span><span class="ipsEmoji">😱</span><span class="ipsEmoji">😢</span> a quoi devenir fou . Même la porte arrière ne fermais plus . Je l ai sorti de l usine cette voiture . Achat en 2017 toute neuve  </p>

Chauffage que du côté gauche de l'habitacle

Par Invité Flo86 le 11 Novembre 2020 à 18h41

<p> J'ai mon chauffage qui ventile mais ne  chauffe pas du côté gauche de l'habitacle mais à droite cela chauffe normalement. C'est une discovery 3 land rover de 2005  </p> <p> Merci pour l'aide  </p>

Essais et comparatifs Land Rover Discovery Sport